Détail de l'auteur
Auteur David ABONNEAU |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
EDUCATION PERMANENTE N° 220-221 : FORMER DEMAIN : UTOPIES, ENJEUX, TENDANCES : DOSSIER / Joris THIEVENAZ (2019)
Titre : EDUCATION PERMANENTE N° 220-221 : FORMER DEMAIN : UTOPIES, ENJEUX, TENDANCES : DOSSIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Joris THIEVENAZ ; Mireille CIFALI ; Jean-Marie BARBIER ; Cédric FRETIGNE ; Paul SANTELMANN ; René BAGORSKI ; Patrice GUEZOU ; Bernard MASINGUE ; Luc ALBARELLO ; Arnaud SALMON ; Jérôme ENEAU ; Sandrine VINCENT ; Elsa BONAL ; David ABONNEAU ; Catherine BEAUVOIS ; Philippe DEBRUYNE ; Laurent DUCLOS ; Olivier FOSCHIA ; Jean-Marie BERGERE ; Thierry ARDOUIN ; Laurent FILLIETTAZ ; MOTTIER LOPEZ Lucie ; Thierry PIOT ; Jérôme GUERIN ; Daniel FAULX ; Joris THIEVENAZ Editeur : EDUCATION PERMANENTE Année de publication : 2019 Importance : pp. 7-253 Prix : 22 euros Catégories : APPROCHE COMPETENCE
AUTOFORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
METIER FORMATIONRésumé : Que sera demain la formation des adultes ? Dans un contexte de profondes mutations - culturelles, politiques, sociales, économiques et juridiques -, anticiper n'est pas facile. Multiplication des outils numérique, redéfinition du rôle des formateurs , loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel"... Le monde de la formation se transforme ; les défis à relever sont de plus en plus nombreux et de plus en plus complexes.
Au regard des tendances qui se dessinent et de la transformation prévisible des enjeux, des moyens, des objectifs et des contraintes auxquels seront exposés formateurs et formés, ce numéro spécial d'Education permanente invite praticiens et chercheurs à préciser les questions vives, les dynamiques, les environnements, les outils et les idées permettant de penser la formation de demain.
A l'occasion de son 50e anniversaire, fidèle à la place qu'elle occupe depuis sa création et à l'utopie éducative qu'elle a toujours défendue, Education permanente entend ici non pas dresser le bilan ni faire l'inventaire, mais regarder plus loin que le contexte actuel pour envisager l'avenir de la formation et celui de ses acteurs.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11351 EDUCATION PERMANENTE N° 220-221 : FORMER DEMAIN : UTOPIES, ENJEUX, TENDANCES : DOSSIER [texte imprimé] / Joris THIEVENAZ ; Mireille CIFALI ; Jean-Marie BARBIER ; Cédric FRETIGNE ; Paul SANTELMANN ; René BAGORSKI ; Patrice GUEZOU ; Bernard MASINGUE ; Luc ALBARELLO ; Arnaud SALMON ; Jérôme ENEAU ; Sandrine VINCENT ; Elsa BONAL ; David ABONNEAU ; Catherine BEAUVOIS ; Philippe DEBRUYNE ; Laurent DUCLOS ; Olivier FOSCHIA ; Jean-Marie BERGERE ; Thierry ARDOUIN ; Laurent FILLIETTAZ ; MOTTIER LOPEZ Lucie ; Thierry PIOT ; Jérôme GUERIN ; Daniel FAULX ; Joris THIEVENAZ . - EDUCATION PERMANENTE, 2019 . - pp. 7-253.
22 euros
Catégories : APPROCHE COMPETENCE
AUTOFORMATION
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
METIER FORMATIONRésumé : Que sera demain la formation des adultes ? Dans un contexte de profondes mutations - culturelles, politiques, sociales, économiques et juridiques -, anticiper n'est pas facile. Multiplication des outils numérique, redéfinition du rôle des formateurs , loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel"... Le monde de la formation se transforme ; les défis à relever sont de plus en plus nombreux et de plus en plus complexes.
Au regard des tendances qui se dessinent et de la transformation prévisible des enjeux, des moyens, des objectifs et des contraintes auxquels seront exposés formateurs et formés, ce numéro spécial d'Education permanente invite praticiens et chercheurs à préciser les questions vives, les dynamiques, les environnements, les outils et les idées permettant de penser la formation de demain.
A l'occasion de son 50e anniversaire, fidèle à la place qu'elle occupe depuis sa création et à l'utopie éducative qu'elle a toujours défendue, Education permanente entend ici non pas dresser le bilan ni faire l'inventaire, mais regarder plus loin que le contexte actuel pour envisager l'avenir de la formation et celui de ses acteurs.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11351 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16949 Périodiques ouvrage Disponible