Détail de l'auteur
Auteur Claudine CLERGEAT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DYSORTHOGRAPHIE : GRAMMAIRE DE BASE, UNE APPROCHE DIFFERENTE : METHODE DONNET & CLERGEAT / Claudine CLERGEAT (2023)
Titre : DYSORTHOGRAPHIE : GRAMMAIRE DE BASE, UNE APPROCHE DIFFERENTE : METHODE DONNET & CLERGEAT Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine CLERGEAT ; Ginette DONNET Editeur : EDITIONS JETS D'ENCRE Année de publication : 2023 Importance : 293 p. Prix : 28,95 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
DYS
GRAMMAIRE
METHODERésumé : Méthode d'apprentissage de la grammaire, "expliquée autrement", destinée aux personnes dyslexiques et aux personnes en difficulté de lecture et d'écriture, de tous âges.
Les auteures de cette méthode se sont inspirées de la méthode américaine Davis (adaptée aux personnes dyslexiques et dysorthographiques) pour développer cette approche à l’enseignement de la grammaire qui propose de travailler à partir de pâte à modeler. Par un modelage en 3D de la notion qu’il est en train d’acquérir, l’apprenant crée une image mentale qui facilite la compréhension et la mémorisation à long terme.
Structuré autour de 4 grandes parties, ce manuel de grammaire de base décortique chaque notion en étapes, et lui associe une mise en pratique ludique, permettant de l'ancrer durablement. L'apprenant est ensuite invité à rédiger des phrases à partir de la notion qu’il vient d’acquérir.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11388 DYSORTHOGRAPHIE : GRAMMAIRE DE BASE, UNE APPROCHE DIFFERENTE : METHODE DONNET & CLERGEAT [texte imprimé] / Claudine CLERGEAT ; Ginette DONNET . - EDITIONS JETS D'ENCRE, 2023 . - 293 p.
28,95 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
DYS
GRAMMAIRE
METHODERésumé : Méthode d'apprentissage de la grammaire, "expliquée autrement", destinée aux personnes dyslexiques et aux personnes en difficulté de lecture et d'écriture, de tous âges.
Les auteures de cette méthode se sont inspirées de la méthode américaine Davis (adaptée aux personnes dyslexiques et dysorthographiques) pour développer cette approche à l’enseignement de la grammaire qui propose de travailler à partir de pâte à modeler. Par un modelage en 3D de la notion qu’il est en train d’acquérir, l’apprenant crée une image mentale qui facilite la compréhension et la mémorisation à long terme.
Structuré autour de 4 grandes parties, ce manuel de grammaire de base décortique chaque notion en étapes, et lui associe une mise en pratique ludique, permettant de l'ancrer durablement. L'apprenant est ensuite invité à rédiger des phrases à partir de la notion qu’il vient d’acquérir.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11388 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16925 ILL3CLE ouvrage Sorti jusqu'au 28/11/2024 LECTURE POUR TOUS : APPRENDRE AUTREMENT / Claudine CLERGEAT (2023)
Titre : LECTURE POUR TOUS : APPRENDRE AUTREMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine CLERGEAT ; Ginette DONNET Editeur : EDITIONS JETS D'ENCRE Année de publication : 2023 Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35523-820-8 Prix : 18,95 euros Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
DYS
DYSLEXIE
METHODERésumé : Méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture, destinée aux personnes dyslexiques et aux personnes en difficulté de lecture, de tous âges.
Venue des Etats-Unis, cette méthode Davis s'appuie sur les représentations mentales et la création d'images mentales par la manipulation de pâte à modeler pour concrétiser et acquérir le lien entre les lettres et les sons correspondants, créer la signification des mots-outils et pouvoir en fixer l'orthographe ensuite.
Il s'agit donc d'accéder à l'abstraction que nécessite l'acte de lecture en construisant matériellement le savoir.
La méthode repose sur un ensemble de fiches, proposées dans cet ouvrage, toutes construites sur le même modèle (modelage, lecture lettre par lettre uniquement, lecture de mots en utilisant la syllabique, écriture des mots dictés, lecture compréhension ponctuation, copie de mots, copie de phrases, mots-outils), permettant d'apprendre les sons et les graphies.
Elles sont à étudier dans l'ordre du livre et intègrent des notions essentielles comme la copie et l'étude des mots-outils (dans, avec ses, maintenant...).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11387 LECTURE POUR TOUS : APPRENDRE AUTREMENT [texte imprimé] / Claudine CLERGEAT ; Ginette DONNET . - EDITIONS JETS D'ENCRE, 2023 . - 123 p.
ISBN : 978-2-35523-820-8 : 18,95 euros
Catégories : APPRENTISSAGE ECRITURE
APPRENTISSAGE LECTURE
DRAJES
DYS
DYSLEXIE
METHODERésumé : Méthode d'apprentissage de la lecture et de l'écriture, destinée aux personnes dyslexiques et aux personnes en difficulté de lecture, de tous âges.
Venue des Etats-Unis, cette méthode Davis s'appuie sur les représentations mentales et la création d'images mentales par la manipulation de pâte à modeler pour concrétiser et acquérir le lien entre les lettres et les sons correspondants, créer la signification des mots-outils et pouvoir en fixer l'orthographe ensuite.
Il s'agit donc d'accéder à l'abstraction que nécessite l'acte de lecture en construisant matériellement le savoir.
La méthode repose sur un ensemble de fiches, proposées dans cet ouvrage, toutes construites sur le même modèle (modelage, lecture lettre par lettre uniquement, lecture de mots en utilisant la syllabique, écriture des mots dictés, lecture compréhension ponctuation, copie de mots, copie de phrases, mots-outils), permettant d'apprendre les sons et les graphies.
Elles sont à étudier dans l'ordre du livre et intègrent des notions essentielles comme la copie et l'étude des mots-outils (dans, avec ses, maintenant...).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11387 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16921 ILL3CLE ouvrage Sorti jusqu'au 28/11/2024