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Auteur Yves HIRSCHFELD |
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COMMENT J'AI ADOPTE UN GNOU : LE JEU DES DES QUI FONT PARLER / Yves HIRSCHFELD (2022)
Titre : COMMENT J'AI ADOPTE UN GNOU : LE JEU DES DES QUI FONT PARLER Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves HIRSCHFELD ; Fabien BLEUZE Editeur : LE DROIT DE PERDRE Année de publication : 2022 Importance : Boîte de jeu Prix : 15,30 euros Catégories : CREATIVITE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATIONRésumé : Jeu d'expression et d'imagination pour inventer des histoires incroyables, dingues, loufoques, folles, inoubliables...
Tout commence par le choix d'un thème parmi 2 (il y en a 120 dans le jeu) : exemples :
"Mon chien est fou" et "J'ai voyagé sur le toit du TGV".
ou
"Comment j'ai bâti mon immense fortune ?" et "Comment j'ai sauvé la planète sans que personne ne le sache ?"
Vient ensuite le moment d'imaginer la plus incroyable des histoires en s'appuyant sur les dés pour construire un récit.
Le premier dé donne un début de phrase tel que " Je dois vous avouer...". Il faut compléter cette phrase selon le thème et son inspiration puis enchaîner avec les dés suivants qui amènent des rebondissements " Donc... Tout à coup... Et le pire... " pour finir en beauté !
Mais attention au dé noir car à tout moment les joueurs peuvent vous interrompre...
Format de la boîte : 8 x 14,5 x 5 cm.
Contenu de la boîte : 4 cartes recto verso pour 120 thèmes + 9 dés (6 dés connecteurs, 2 dés chiffres, 1 dé noir pour la variante) + règles du jeu + 1 planchette avec les couleurs.
Nombre de participants : 3 à 8 joueurs.
Durée : 20 minutes environ.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11320 COMMENT J'AI ADOPTE UN GNOU : LE JEU DES DES QUI FONT PARLER [texte imprimé] / Yves HIRSCHFELD ; Fabien BLEUZE . - LE DROIT DE PERDRE, 2022 . - Boîte de jeu.
15,30 euros
Catégories : CREATIVITE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATIONRésumé : Jeu d'expression et d'imagination pour inventer des histoires incroyables, dingues, loufoques, folles, inoubliables...
Tout commence par le choix d'un thème parmi 2 (il y en a 120 dans le jeu) : exemples :
"Mon chien est fou" et "J'ai voyagé sur le toit du TGV".
ou
"Comment j'ai bâti mon immense fortune ?" et "Comment j'ai sauvé la planète sans que personne ne le sache ?"
Vient ensuite le moment d'imaginer la plus incroyable des histoires en s'appuyant sur les dés pour construire un récit.
Le premier dé donne un début de phrase tel que " Je dois vous avouer...". Il faut compléter cette phrase selon le thème et son inspiration puis enchaîner avec les dés suivants qui amènent des rebondissements " Donc... Tout à coup... Et le pire... " pour finir en beauté !
Mais attention au dé noir car à tout moment les joueurs peuvent vous interrompre...
Format de la boîte : 8 x 14,5 x 5 cm.
Contenu de la boîte : 4 cartes recto verso pour 120 thèmes + 9 dés (6 dés connecteurs, 2 dés chiffres, 1 dé noir pour la variante) + règles du jeu + 1 planchette avec les couleurs.
Nombre de participants : 3 à 8 joueurs.
Durée : 20 minutes environ.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11320 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16873 MA ouvrage Disponible