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Auteur Vincent BIDAULT |
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FEELINGS : LE JEU DES EMOTIONS / Vincent BIDAULT (2020)
Titre : FEELINGS : LE JEU DES EMOTIONS Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Vincent BIDAULT ; Jean-Louis ROUBIRA ; Hollie MENGERT ; Mike MCCAIN Editeur : FEELINGS Année de publication : 2020 Importance : Boîte de jeu Prix : 27 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
EMPATHIE
JEU DE FORMATIONRésumé : "Feelings" est un jeu de communication et de coopération qui invite à exprimer ses émotions face à des situations, puis de tenter de deviner ce qu'ont ressenti les autres joueurs. Au terme des 8 situations d'une partie, les joueurs sont invités à découvrir leur score qui est le degré d'empathie qui unit le groupe.
Ses objectifs sont donc les suivants :
- Développer l'empathie et les relations positives,
- Améliorer la perception et l'expression des émotions,
- Créer un cadre bienveillant pour ouvrir le dialogue.
À chaque manche, une carte Situation est lue. Chaque joueur choisit secrètement une émotion parmi les six disposées autour du plateau. Ensuite, un premier joueur choisit un autre joueur et annonce l'émotion qu'il pense que ce dernier a sélectionnée. Au tour de ce joueur de faire de même avec un autre joueur... Plus vous devinez les émotions des uns et des autres, plus vous avancez sur la piste d’empathie !
Les cartes Situations sont réparties en 4 thèmes :
- "En famille" (vert) : autour de la vie familiale (cartes 1 à 40)
- "A l'école" (bleu) : autour de la vie en groupe et à l'école (cartes 41 à 80)
- "Entre amis" : autour de thèmes divers (cartes 81 à 120)
- "Dans la société" (rouge) : autour de sujets de société : santé, monde numérique, écologie, parentalité, éducation, vivre ensemble (cartes 121 à 156)
Le public ciblé par ce jeu est celui des jeunes (de plus de 8 ans) et des grands adolescents / jeunes adultes.
Exemples de cartes Situations :
"Vous découvrez que vous avez la possibilité de ne pas vieillir" ?
"On te propose d'échanger ta situation avec celle d'une personne d'un pays en développement"
"Ta grand-mère te propose de passer l'après-midi à la pêche avec elle"
Format de la boîte : 24 x 24 x 6 cm.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu + 18 cartes Emotions + 152 cartes Situations + 48 cartes Vote + 4 cartes Score recto-verso + 1 pion + 1 règle du jeu.
Nombre de participants : entre 2 et 8 joueurs.
Durée : 30 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11326 FEELINGS : LE JEU DES EMOTIONS [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Vincent BIDAULT ; Jean-Louis ROUBIRA ; Hollie MENGERT ; Mike MCCAIN . - FEELINGS, 2020 . - Boîte de jeu.
27 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
EMPATHIE
JEU DE FORMATIONRésumé : "Feelings" est un jeu de communication et de coopération qui invite à exprimer ses émotions face à des situations, puis de tenter de deviner ce qu'ont ressenti les autres joueurs. Au terme des 8 situations d'une partie, les joueurs sont invités à découvrir leur score qui est le degré d'empathie qui unit le groupe.
Ses objectifs sont donc les suivants :
- Développer l'empathie et les relations positives,
- Améliorer la perception et l'expression des émotions,
- Créer un cadre bienveillant pour ouvrir le dialogue.
À chaque manche, une carte Situation est lue. Chaque joueur choisit secrètement une émotion parmi les six disposées autour du plateau. Ensuite, un premier joueur choisit un autre joueur et annonce l'émotion qu'il pense que ce dernier a sélectionnée. Au tour de ce joueur de faire de même avec un autre joueur... Plus vous devinez les émotions des uns et des autres, plus vous avancez sur la piste d’empathie !
Les cartes Situations sont réparties en 4 thèmes :
- "En famille" (vert) : autour de la vie familiale (cartes 1 à 40)
- "A l'école" (bleu) : autour de la vie en groupe et à l'école (cartes 41 à 80)
- "Entre amis" : autour de thèmes divers (cartes 81 à 120)
- "Dans la société" (rouge) : autour de sujets de société : santé, monde numérique, écologie, parentalité, éducation, vivre ensemble (cartes 121 à 156)
Le public ciblé par ce jeu est celui des jeunes (de plus de 8 ans) et des grands adolescents / jeunes adultes.
Exemples de cartes Situations :
"Vous découvrez que vous avez la possibilité de ne pas vieillir" ?
"On te propose d'échanger ta situation avec celle d'une personne d'un pays en développement"
"Ta grand-mère te propose de passer l'après-midi à la pêche avec elle"
Format de la boîte : 24 x 24 x 6 cm.
Contenu de la boîte : 1 plateau de jeu + 18 cartes Emotions + 152 cartes Situations + 48 cartes Vote + 4 cartes Score recto-verso + 1 pion + 1 règle du jeu.
Nombre de participants : entre 2 et 8 joueurs.
Durée : 30 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11326 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16820 G3.2 ouvrage Disponible