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Auteur Gaëlle PELLON |
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LES CAHIERS DU LLL (LOUVAIN LEARNING LAB) N° 8 : JOUER POUR APPRENDRE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR , PLAY-T-IL ? / Gaëlle PELLON (2020)
Titre : LES CAHIERS DU LLL (LOUVAIN LEARNING LAB) N° 8 : JOUER POUR APPRENDRE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR , PLAY-T-IL ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle PELLON Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE LOUVAIN Année de publication : 2020 Importance : 59 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-962-0 Prix : 16 euros Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
JEU
JEU DE FORMATIONRésumé : Le jeu présente de nombreux avantages pédagogiques... y compris dans l’enseignement supérieur. Bon nombre d’enseignants l’ont compris et utilisent les ressorts du ludique dans leurs cours.
Fort de ce constat, le Pôle Louvain a lancé en 2019 une enquête auprès des enseignants des onze institutions partenaires du Pôle afin de mieux comprendre les pratiques et les usages de la ludification. Ce cahier est le résultat de cette enquête. Il offre un panorama de la ludification dans l’enseignement supérieur au sein du Pôle.
Vous y trouverez de nombreux témoignages d’enseignants ayant déjà tenté l’aventure.
Ce cahier vise aussi à répondre à certaines des questions que vous vous posez sur les usages du jeu en classe. Pourquoi ludifier ? Comment ludifier un cours ? Quelles stratégies d’évaluation des apprentissages mettre en place dans un dispositif ludo-pédagogique ? Quel jeu choisir ?
Nous espérons ainsi que ce cahier sera une source d’inspiration et permettra également de faire les premiers pas vers la constitution d’une communauté de pratiques autour de la ludo-pédagogie.
Au sommaire :
Le jeu peut-il être sérieux ?
Pourquoi ludifier mon cours ?
Enquête : pratiques de terrain
Foire aux questions
Concepts
Comment ludifier mon cours ?
Quel jeu choisir pour mon cours ?
Stratégies d'évaluation des apprentissages
Quel rôle pour les enseignants ?
Les ludo-spécialités du pôle Louvain.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11071 LES CAHIERS DU LLL (LOUVAIN LEARNING LAB) N° 8 : JOUER POUR APPRENDRE DANS L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR , PLAY-T-IL ? [texte imprimé] / Gaëlle PELLON . - PRESSES UNIVERSITAIRES DE LOUVAIN, 2020 . - 59 p.
ISBN : 978-2-87558-962-0 : 16 euros
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
JEU
JEU DE FORMATIONRésumé : Le jeu présente de nombreux avantages pédagogiques... y compris dans l’enseignement supérieur. Bon nombre d’enseignants l’ont compris et utilisent les ressorts du ludique dans leurs cours.
Fort de ce constat, le Pôle Louvain a lancé en 2019 une enquête auprès des enseignants des onze institutions partenaires du Pôle afin de mieux comprendre les pratiques et les usages de la ludification. Ce cahier est le résultat de cette enquête. Il offre un panorama de la ludification dans l’enseignement supérieur au sein du Pôle.
Vous y trouverez de nombreux témoignages d’enseignants ayant déjà tenté l’aventure.
Ce cahier vise aussi à répondre à certaines des questions que vous vous posez sur les usages du jeu en classe. Pourquoi ludifier ? Comment ludifier un cours ? Quelles stratégies d’évaluation des apprentissages mettre en place dans un dispositif ludo-pédagogique ? Quel jeu choisir ?
Nous espérons ainsi que ce cahier sera une source d’inspiration et permettra également de faire les premiers pas vers la constitution d’une communauté de pratiques autour de la ludo-pédagogie.
Au sommaire :
Le jeu peut-il être sérieux ?
Pourquoi ludifier mon cours ?
Enquête : pratiques de terrain
Foire aux questions
Concepts
Comment ludifier mon cours ?
Quel jeu choisir pour mon cours ?
Stratégies d'évaluation des apprentissages
Quel rôle pour les enseignants ?
Les ludo-spécialités du pôle Louvain.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11071 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16787 k9PEL ouvrage Disponible