Détail de l'auteur
Auteur Maëlle CHALLAN BELVAL |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
JEU DES BESOINS : 64 CARTES D'ALPHABETISATION EMOTIONNELLE / Maëlle CHALLAN BELVAL (2021)
Titre : JEU DES BESOINS : 64 CARTES D'ALPHABETISATION EMOTIONNELLE Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle CHALLAN BELVAL, Auteur Editeur : COMITYS Année de publication : 2021 Importance : 64 cartes + 1 livret (30 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-493-13602-2 Prix : 24,50 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
JEU DE FORMATIONRésumé : Nos besoins sont des moteurs intérieurs invisibles (besoin de liberté, besoin de partir, besoin d'harmonie, besoin d'oser, besoin d'espoir...) qui nous permettent d'agir. Comment les repérer ?
Ce jeu, fondé sur l'approche de la Communication Non-Violente (CNV) de Rosenberg, permet :
- d'identifier et d'accueillir ses besoins,
- d'étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds,
- d'entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente (CNV),
- de déployer ses compétences psychosociales,
- de développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
Les 59 cartes (80 x 148 mm) qui le composent sont regroupées en 5 familles :
- besoins du corps,
- besoins intellectuels,
- besoins d'affirmation,
- besoins relationnels,
- besoins d'évolution.
Elles comportent le nom du besoin, un petit visuel, une jauge d'intensité et le nom de deux besoins apparentés.
Elles s'utilisent de manières variées ; 9 règles du jeu sont proposées dans le livret accompagnant ces cartes :
1. Découvrir les 5 familles de besoins,
2. Mimer les besoins profonds,
3. Découvrir mes besoins insatisfaits,
4. Reconnaître mes besoins satisfaits,
5. Enquête sur les besoins,
6. Le souvenir de mes besoins passés,
7. Les besoins ont-ils un sexe ?
8. Le ciné-besoins
9. Besoins apparentés.
Contenu de la boîte :
- 5 cartes de familles de besoins, de couleur orange,
- 59 cartes besoins, colorées et numérotées, comportant un besoin principal au recto et deux besoins apparentés au verso, pour un total de 177 besoins,
- 1 notice d'utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins, 9 règles du jeu et la liste des 177 besoins du jeu.
Nombre de participants : entre 1 et plus de 10 joueurs.
Durée : entre 10 et 20 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10912 JEU DES BESOINS : 64 CARTES D'ALPHABETISATION EMOTIONNELLE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle CHALLAN BELVAL, Auteur . - COMITYS, 2021 . - 64 cartes + 1 livret (30 p.).
ISBN : 978-2-493-13602-2 : 24,50 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
JEU DE FORMATIONRésumé : Nos besoins sont des moteurs intérieurs invisibles (besoin de liberté, besoin de partir, besoin d'harmonie, besoin d'oser, besoin d'espoir...) qui nous permettent d'agir. Comment les repérer ?
Ce jeu, fondé sur l'approche de la Communication Non-Violente (CNV) de Rosenberg, permet :
- d'identifier et d'accueillir ses besoins,
- d'étoffer son registre lexical sur les besoins humains profonds,
- d'entrer dans la démarche de la Communication Non-Violente (CNV),
- de déployer ses compétences psychosociales,
- de développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
Les 59 cartes (80 x 148 mm) qui le composent sont regroupées en 5 familles :
- besoins du corps,
- besoins intellectuels,
- besoins d'affirmation,
- besoins relationnels,
- besoins d'évolution.
Elles comportent le nom du besoin, un petit visuel, une jauge d'intensité et le nom de deux besoins apparentés.
Elles s'utilisent de manières variées ; 9 règles du jeu sont proposées dans le livret accompagnant ces cartes :
1. Découvrir les 5 familles de besoins,
2. Mimer les besoins profonds,
3. Découvrir mes besoins insatisfaits,
4. Reconnaître mes besoins satisfaits,
5. Enquête sur les besoins,
6. Le souvenir de mes besoins passés,
7. Les besoins ont-ils un sexe ?
8. Le ciné-besoins
9. Besoins apparentés.
Contenu de la boîte :
- 5 cartes de familles de besoins, de couleur orange,
- 59 cartes besoins, colorées et numérotées, comportant un besoin principal au recto et deux besoins apparentés au verso, pour un total de 177 besoins,
- 1 notice d'utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins, 9 règles du jeu et la liste des 177 besoins du jeu.
Nombre de participants : entre 1 et plus de 10 joueurs.
Durée : entre 10 et 20 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10912 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16706 G3.2 ouvrage Disponible JEU DES EMOTIONS : 64 CARTES D'ALPHABETISATION EMOTIONNELLE / Maëlle CHALLAN BELVAL (2021)
Titre : JEU DES EMOTIONS : 64 CARTES D'ALPHABETISATION EMOTIONNELLE Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle CHALLAN BELVAL, Auteur Editeur : COMITYS Année de publication : 2021 Importance : 64 cartes + 1 livret (30 p.) Prix : 24,50 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
JEU DE FORMATIONRésumé : Le "Jeu des émotions" est un jeu de cartes d’alphabétisation émotionnelle qui aide à nommer les mouvements émotionnels qui nous traversent afin de mieux les comprendre et de mieux se comprendre.
Cet outil, inspiré des bases de la Communication Non-Violente (CNV) de Rosenberg, permet :
- de nommer et comprendre les émotions que l'on ressent,
- d'étoffer son registre lexical sur les émotions et les sentiments,
- de parler de ses ressentis avec finesse et précision,
- d'entrer dans la démarche de la Communication Non Violente,
- de déployer ses compétences psychosociales,
- de développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
Il peut être utilisé dans différents contextes et avec différents publics : scolaire, coaching, groupes de parole, orientation professionnelle, entretien individuel, gestion des conflits...
Les 59 cartes (80 x 148 mm) qui le composent sont regroupées en 5 pôles émotionnels :
- pôle JOIE,
- pôle PEUR,
- pôle COLERE,
- pôle TRISTESSE,
- pôle DEGOUT.
Elles s'utilisent de manières variées ; 8 règles du jeu sont proposées dans le livret accompagnant ces cartes :
1. Découvrir les 5 pôles émotionnels,
2. Mimer les émotions,
3. Comment je me sens ?
4. L'éventail des émotions,
5. Portrait émotionnel,
6. Les émotions ont-elles un sexe ?
7. Le ciné-sentiments
8. Emotions voisines.
Contenu de la boîte :
- 5 cartes des pôles émotionnels,
- 59 cartes besoins, colorées et numérotées, comportant un besoin principal au recto et deux besoins apparentés au verso, pour un total de 177 besoins,
- 1 notice d'utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins, 8 règles du jeu et la liste des 177 émotions du jeu.
Nombre de participants : entre 1 et plus de 10 joueurs.
Durée : entre 10 et 20 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10924 JEU DES EMOTIONS : 64 CARTES D'ALPHABETISATION EMOTIONNELLE [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle CHALLAN BELVAL, Auteur . - COMITYS, 2021 . - 64 cartes + 1 livret (30 p.).
24,50 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
JEU DE FORMATIONRésumé : Le "Jeu des émotions" est un jeu de cartes d’alphabétisation émotionnelle qui aide à nommer les mouvements émotionnels qui nous traversent afin de mieux les comprendre et de mieux se comprendre.
Cet outil, inspiré des bases de la Communication Non-Violente (CNV) de Rosenberg, permet :
- de nommer et comprendre les émotions que l'on ressent,
- d'étoffer son registre lexical sur les émotions et les sentiments,
- de parler de ses ressentis avec finesse et précision,
- d'entrer dans la démarche de la Communication Non Violente,
- de déployer ses compétences psychosociales,
- de développer son intelligence émotionnelle pour entrer en relation.
Il peut être utilisé dans différents contextes et avec différents publics : scolaire, coaching, groupes de parole, orientation professionnelle, entretien individuel, gestion des conflits...
Les 59 cartes (80 x 148 mm) qui le composent sont regroupées en 5 pôles émotionnels :
- pôle JOIE,
- pôle PEUR,
- pôle COLERE,
- pôle TRISTESSE,
- pôle DEGOUT.
Elles s'utilisent de manières variées ; 8 règles du jeu sont proposées dans le livret accompagnant ces cartes :
1. Découvrir les 5 pôles émotionnels,
2. Mimer les émotions,
3. Comment je me sens ?
4. L'éventail des émotions,
5. Portrait émotionnel,
6. Les émotions ont-elles un sexe ?
7. Le ciné-sentiments
8. Emotions voisines.
Contenu de la boîte :
- 5 cartes des pôles émotionnels,
- 59 cartes besoins, colorées et numérotées, comportant un besoin principal au recto et deux besoins apparentés au verso, pour un total de 177 besoins,
- 1 notice d'utilisation comportant des repères essentiels sur les besoins, 8 règles du jeu et la liste des 177 émotions du jeu.
Nombre de participants : entre 1 et plus de 10 joueurs.
Durée : entre 10 et 20 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10924 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16707 G3.2 ouvrage Sorti jusqu'au 26/12/2024 JEU DES QUALITES / Maëlle CHALLAN BELVAL (2020)
Titre : JEU DES QUALITES Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Maëlle CHALLAN BELVAL ; Nicolas GERVAIS Editeur : COMITYS Année de publication : 2020 Importance : 84 cartes + 1 livret (30 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-493-13600-8 Prix : 24,50 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
JEU DE FORMATIONRésumé : Le "Jeu des qualités" est un outil pédagogique utilisant une approche ludique. Il propose de prêter attention aux qualités de chacun, de les nommer et de les valoriser. Dans ce jeu, la qualité est définie comme un attribut de la personne, une manière d'être qui nous caractérise et se manifeste dans notre vie, nos relations, notre rapport au monde.
Les 84 cartes (format (13,5 x 9 cm)) qui le composent permettent donc :
- d'enrichir son lexique des qualités humaines,
- d'apprendre à se connaître pour mieux s’aimer,
- d'identifier ses compétences personnelles et professionnelles,
- de construire la cohésion d’un groupe tout en s’amusant.
Elles s'utilisent de différentes manières ; 10 règles du jeu sont proposées dans le livret accompagnant ces cartes :
1. Le mage,
2. Le ciné-qualités,
3. Devinettes,
4. Les qualités des héros,
5. Le palmarès des qualités,
6. Le tribunal des qualités,
7. Les qualités ont-elles un sexe ?
8. Mon éventail de qualités,
9. Qualités voisines,
10. Armes de destructions massives.
Contenu de la boîte :
- 84 cartes qualités numérotées, comportant chacune 4 qualités : 1 qualité au recto et 3 qualités voisines au verso (donc au total, le jeu permet de découvrir 336 qualités),
- une notice d’utilisation avec 10 règles de jeu inspirantes, une liste complète des 336 qualités du jeu,
- 2 cartes présentant le jeu.
Nombre de participants : entre 1 et plus de 10 joueurs.
Durée : entre 10 et 20 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11111 JEU DES QUALITES [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Maëlle CHALLAN BELVAL ; Nicolas GERVAIS . - COMITYS, 2020 . - 84 cartes + 1 livret (30 p.).
ISBN : 978-2-493-13600-8 : 24,50 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
JEU DE FORMATIONRésumé : Le "Jeu des qualités" est un outil pédagogique utilisant une approche ludique. Il propose de prêter attention aux qualités de chacun, de les nommer et de les valoriser. Dans ce jeu, la qualité est définie comme un attribut de la personne, une manière d'être qui nous caractérise et se manifeste dans notre vie, nos relations, notre rapport au monde.
Les 84 cartes (format (13,5 x 9 cm)) qui le composent permettent donc :
- d'enrichir son lexique des qualités humaines,
- d'apprendre à se connaître pour mieux s’aimer,
- d'identifier ses compétences personnelles et professionnelles,
- de construire la cohésion d’un groupe tout en s’amusant.
Elles s'utilisent de différentes manières ; 10 règles du jeu sont proposées dans le livret accompagnant ces cartes :
1. Le mage,
2. Le ciné-qualités,
3. Devinettes,
4. Les qualités des héros,
5. Le palmarès des qualités,
6. Le tribunal des qualités,
7. Les qualités ont-elles un sexe ?
8. Mon éventail de qualités,
9. Qualités voisines,
10. Armes de destructions massives.
Contenu de la boîte :
- 84 cartes qualités numérotées, comportant chacune 4 qualités : 1 qualité au recto et 3 qualités voisines au verso (donc au total, le jeu permet de découvrir 336 qualités),
- une notice d’utilisation avec 10 règles de jeu inspirantes, une liste complète des 336 qualités du jeu,
- 2 cartes présentant le jeu.
Nombre de participants : entre 1 et plus de 10 joueurs.
Durée : entre 10 et 20 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11111 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16818 G3.2 ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024 16878 CHA ouvrage Sorti jusqu'au 21/06/2024 PHOTO-EXPRESSION ESTIME DE SOI / Maëlle CHALLAN BELVAL (2021)
Titre : PHOTO-EXPRESSION ESTIME DE SOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Maëlle CHALLAN BELVAL Editeur : COMITYS Année de publication : 2021 Importance : 40 photographies + 1 livret (20 p.) Prix : 40 euros Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
PHOTOGRAPHIE
PHOTOLANGAGERésumé : Recueil de 40 photographies (de format 15,5 cm x 11, 4 cm), en noir et blanc, représentant des personnes, des paysages, des objets... choisies pour leur force évocatrice.
Ces photographies permettent d'animer des ateliers sur l’Estime de soi et permettent l’expression émotionnelle. Elles se prêtent aussi bien à un travail collectif qu'individuel lors d'ateliers estime de soi, d'ateliers image de soi, en formation continue, en entretien d’évaluation...
Le Guide d’utilisation donne des repères d’animation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11119 PHOTO-EXPRESSION ESTIME DE SOI [texte imprimé] / Maëlle CHALLAN BELVAL . - COMITYS, 2021 . - 40 photographies + 1 livret (20 p.).
40 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
PHOTOGRAPHIE
PHOTOLANGAGERésumé : Recueil de 40 photographies (de format 15,5 cm x 11, 4 cm), en noir et blanc, représentant des personnes, des paysages, des objets... choisies pour leur force évocatrice.
Ces photographies permettent d'animer des ateliers sur l’Estime de soi et permettent l’expression émotionnelle. Elles se prêtent aussi bien à un travail collectif qu'individuel lors d'ateliers estime de soi, d'ateliers image de soi, en formation continue, en entretien d’évaluation...
Le Guide d’utilisation donne des repères d’animation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11119 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16819 G3.2 ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024