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Auteur Marie EDERY |
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BOOSTERS : 56 ENERGIZERS PRESENTIELS & DISTANCIELS POUR DYNAMISER VOS GROUPES ET REUNIONS / Anna EDERY (2021)
Titre : BOOSTERS : 56 ENERGIZERS PRESENTIELS & DISTANCIELS POUR DYNAMISER VOS GROUPES ET REUNIONS Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Anna EDERY ; Marie EDERY Editeur : SOUL GAMES Année de publication : 2021 Importance : 56 cartes + 1 livret Prix : 36,50 euros Catégories : JEU DE FORMATION Résumé : "Boosters" est un ensemble de 56 cartes proposant chacune un energizer (ou booster d'énergie) pour réveiller vos réunions, dynamiser vos formations, renouveler vos facilitations, en PRESENTIEL ou en DISTANCIEL.
Les energizers ou boosters d’énergie sont des activités courtes, amusantes, surprenantes et faciles à mettre en œuvre avec peu ou pas de matériel pour dynamiser et faciliter des séances. Ils servent à :
- remettre un groupe en inclusion, le remobiliser, le rendre disponible à l’instant présent,
- se mettre en énergie après le déjeuner ou une séquence d’apports théoriques,
- se détendre physiquement et moralement pour renouveler l’attention, bouger, rire ensemble, reformer la dynamique de groupe,
- créer un lien symbolique en analogie avec le thème de la session,
- créer du lien et de l’interactivité dans un groupe,
- rendre ses réunions plus conviviales, participatives, chaleureuses.
4 grandes familles de boosters sont proposées :
- Les DEMARREURS et BRISE-GLACES pour démarrer une session, détendre l’atmosphère, favoriser l’inclusion et l’interaction entre les participants, se présenter, faire connaissance...
- Les MISES EN ENERGIE pour se mettre en mouvement corporellement et dynamiser et redynamiser un groupe, créer du lien, favoriser le partage et l’écoute, s'amuser, varier le rythme, renouveler l’attention ou vivre le plaisir d’être ensemble
- Les BOOSTERS PEDAGOGIQUES pour appuyer sa pédagogie dans l'objectif de former des groupes ou des binômes de manière ludique et aléatoire, stimuler la créativité, la production d’idées ou de contenus, favoriser la cohésion de groupe, la coopération, la confiance, la communication, l’écoute, le respect, l’esprit d’équipe, orchestrer un réveil pédagogique, favoriser l’ancrage...
- Les BOOSTERS BIEN-ETRE pour optimiser une pause, favoriser la bienveillance, clôturer une session, remercier, célébrer...
Chaque carte précise si l’activité est prévue pour une animation en présentiel ou en distanciel. Au recto : un pictogramme et les caractéristiques du Booster, au verso : le descriptif et la mise en œuvre du Booster.
Liste des 56 energizers proposés :
CARTES BLEUES (20) :
BRISE-GLACE : Bad face, good face / Bonjour avec le corps / Mon humeur du jour / Hello bonjour / Bonbon vérité / Météo du jour / Nos points communs / Qu'est-ce qui a changé ?/ Un truc incroyable / Le blason
SE PRESENTER : Photolangage / Alain le malin / Portrait chinois / J'aime donc je mime / C'est tout moi !
DEMARREUR : Crache ta valda / La liste de mes envies / L'archétype
PRESENTATIONS CROISEES : L'interview
INCLUSION : L'auberge espagnole
CARTES ROUGES (14) :
MISE EN ENERGIE : La ficelle / Dos à dos / L'avion en papier/ La pluie / Danser comme jamais / Blind test / La danse des mains / Quizz / Le kit de survie / L'évanouissement / Cherchez l'erreur
COHESION : Le cercle des chiffres / L'histoire sans fin
CONCENTRATION : 3 objets en équilibre
CARTES JAUNES (13) :
COHESION : Le noeud humain / La machine humaine / Baguettes chinoises / Arrêt sur image / Le radeau
FORMER DES GROUPES : Puzzle / Réunion de famille / Gommettes
REVEIL PEDAGOGIQUE : Lâcher de ballons / Balle au bond
DECLUSION, ENGAGEMENT : Mon plan d'action
ECOUTE, PRECISION : Fais-moi un dessin
FORMER DES BINOMES : Dans la jungle, terrible jungle
MISES EN ENERGIE : Dos à dos / L'histoire sans fin / Le cercle des chiffres / 3 objets en équilibre / Chercher l'erreur / L'avion en papier / La pluie / L'évanouissement / La ficelle / Danser comme jamais / La danse des mains / Blind test / Quizz / Le kit de survie.
CARTES MAUVES (9) :
BOOSTERS BIEN-ETRE : Bon cadeau / Merci / La haie d'honneur / Big bisous / Pause respiration / On déjeune ensemble ? / Le bol d'air / Pause palming : pause méditative / Auto-massage.
Format de la boîte : 9 x 12,5 x 2,5 cm
Contenu de la boîte : 56 cartes + 1 livret.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11252 BOOSTERS : 56 ENERGIZERS PRESENTIELS & DISTANCIELS POUR DYNAMISER VOS GROUPES ET REUNIONS [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Anna EDERY ; Marie EDERY . - SOUL GAMES, 2021 . - 56 cartes + 1 livret.
36,50 euros
Catégories : JEU DE FORMATION Résumé : "Boosters" est un ensemble de 56 cartes proposant chacune un energizer (ou booster d'énergie) pour réveiller vos réunions, dynamiser vos formations, renouveler vos facilitations, en PRESENTIEL ou en DISTANCIEL.
Les energizers ou boosters d’énergie sont des activités courtes, amusantes, surprenantes et faciles à mettre en œuvre avec peu ou pas de matériel pour dynamiser et faciliter des séances. Ils servent à :
- remettre un groupe en inclusion, le remobiliser, le rendre disponible à l’instant présent,
- se mettre en énergie après le déjeuner ou une séquence d’apports théoriques,
- se détendre physiquement et moralement pour renouveler l’attention, bouger, rire ensemble, reformer la dynamique de groupe,
- créer un lien symbolique en analogie avec le thème de la session,
- créer du lien et de l’interactivité dans un groupe,
- rendre ses réunions plus conviviales, participatives, chaleureuses.
4 grandes familles de boosters sont proposées :
- Les DEMARREURS et BRISE-GLACES pour démarrer une session, détendre l’atmosphère, favoriser l’inclusion et l’interaction entre les participants, se présenter, faire connaissance...
- Les MISES EN ENERGIE pour se mettre en mouvement corporellement et dynamiser et redynamiser un groupe, créer du lien, favoriser le partage et l’écoute, s'amuser, varier le rythme, renouveler l’attention ou vivre le plaisir d’être ensemble
- Les BOOSTERS PEDAGOGIQUES pour appuyer sa pédagogie dans l'objectif de former des groupes ou des binômes de manière ludique et aléatoire, stimuler la créativité, la production d’idées ou de contenus, favoriser la cohésion de groupe, la coopération, la confiance, la communication, l’écoute, le respect, l’esprit d’équipe, orchestrer un réveil pédagogique, favoriser l’ancrage...
- Les BOOSTERS BIEN-ETRE pour optimiser une pause, favoriser la bienveillance, clôturer une session, remercier, célébrer...
Chaque carte précise si l’activité est prévue pour une animation en présentiel ou en distanciel. Au recto : un pictogramme et les caractéristiques du Booster, au verso : le descriptif et la mise en œuvre du Booster.
Liste des 56 energizers proposés :
CARTES BLEUES (20) :
BRISE-GLACE : Bad face, good face / Bonjour avec le corps / Mon humeur du jour / Hello bonjour / Bonbon vérité / Météo du jour / Nos points communs / Qu'est-ce qui a changé ?/ Un truc incroyable / Le blason
SE PRESENTER : Photolangage / Alain le malin / Portrait chinois / J'aime donc je mime / C'est tout moi !
DEMARREUR : Crache ta valda / La liste de mes envies / L'archétype
PRESENTATIONS CROISEES : L'interview
INCLUSION : L'auberge espagnole
CARTES ROUGES (14) :
MISE EN ENERGIE : La ficelle / Dos à dos / L'avion en papier/ La pluie / Danser comme jamais / Blind test / La danse des mains / Quizz / Le kit de survie / L'évanouissement / Cherchez l'erreur
COHESION : Le cercle des chiffres / L'histoire sans fin
CONCENTRATION : 3 objets en équilibre
CARTES JAUNES (13) :
COHESION : Le noeud humain / La machine humaine / Baguettes chinoises / Arrêt sur image / Le radeau
FORMER DES GROUPES : Puzzle / Réunion de famille / Gommettes
REVEIL PEDAGOGIQUE : Lâcher de ballons / Balle au bond
DECLUSION, ENGAGEMENT : Mon plan d'action
ECOUTE, PRECISION : Fais-moi un dessin
FORMER DES BINOMES : Dans la jungle, terrible jungle
MISES EN ENERGIE : Dos à dos / L'histoire sans fin / Le cercle des chiffres / 3 objets en équilibre / Chercher l'erreur / L'avion en papier / La pluie / L'évanouissement / La ficelle / Danser comme jamais / La danse des mains / Blind test / Quizz / Le kit de survie.
CARTES MAUVES (9) :
BOOSTERS BIEN-ETRE : Bon cadeau / Merci / La haie d'honneur / Big bisous / Pause respiration / On déjeune ensemble ? / Le bol d'air / Pause palming : pause méditative / Auto-massage.
Format de la boîte : 9 x 12,5 x 2,5 cm
Contenu de la boîte : 56 cartes + 1 livret.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11252 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16871 G7.7.1 ouvrage Sorti jusqu'au 06/12/2024 16977 G7.7.1 ouvrage Sorti jusqu'au 20/12/2024 FEELIN'CARTES : COMMENT CA VA AUJOURD'HUI ? / Anna EDERY (2017)
Titre : FEELIN'CARTES : COMMENT CA VA AUJOURD'HUI ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna EDERY ; Marie EDERY Editeur : SOURIEZ VOUS JOUEZ Année de publication : 2017 Importance : 56 cartes + 1 livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9558360-6-4 Prix : 29,50 euros Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLERésumé : Feelin'cartes est un jeu de 56 cartes qui permet de travailler autour ou à partir des émotions et des humeurs, en accompagnement individuel ou collectif. Cartes en couleur et de format 8,5 X 12 cm.
Chaque carte représente une émotion, humeur ou sensation illustrée de façon drôle et très expressive par un émoji “grosses têtes”.
Exemples d'utilisations du jeu de cartes « feelin’cartes » ...
... A titre personnel : Comment ça va ? Que se passe-t-il en moi ? A l’instant T ? Sur la durée ?
... Dans le cadre d’une animation, d’une facilitation : brise glace, energizer, diagnostic émotionnel d’équipe, gestion des tensions, médiation, recrutement, motivation, management de projet, discerner le besoin caché etc.
... Dans le cadre d’un accompagnement individuel : faire parler la personne d’elle-même, de son contexte du jour ou d’une situation professionnelle.
Le livret fourni avec le jeu offre un descriptif de chacun des états d’esprit et de nombreux modes d’utilisation détaillés pour chaque usage et profession.
Format de la boîte : 9 x 13 x 3 cm.
Contenu de la boîte : 56 cartes + 1 livret.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10923 FEELIN'CARTES : COMMENT CA VA AUJOURD'HUI ? [texte imprimé] / Anna EDERY ; Marie EDERY . - SOURIEZ VOUS JOUEZ, 2017 . - 56 cartes + 1 livret.
ISBN : 978-2-9558360-6-4 : 29,50 euros
Catégories : BANQUE IMAGES
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLERésumé : Feelin'cartes est un jeu de 56 cartes qui permet de travailler autour ou à partir des émotions et des humeurs, en accompagnement individuel ou collectif. Cartes en couleur et de format 8,5 X 12 cm.
Chaque carte représente une émotion, humeur ou sensation illustrée de façon drôle et très expressive par un émoji “grosses têtes”.
Exemples d'utilisations du jeu de cartes « feelin’cartes » ...
... A titre personnel : Comment ça va ? Que se passe-t-il en moi ? A l’instant T ? Sur la durée ?
... Dans le cadre d’une animation, d’une facilitation : brise glace, energizer, diagnostic émotionnel d’équipe, gestion des tensions, médiation, recrutement, motivation, management de projet, discerner le besoin caché etc.
... Dans le cadre d’un accompagnement individuel : faire parler la personne d’elle-même, de son contexte du jour ou d’une situation professionnelle.
Le livret fourni avec le jeu offre un descriptif de chacun des états d’esprit et de nombreux modes d’utilisation détaillés pour chaque usage et profession.
Format de la boîte : 9 x 13 x 3 cm.
Contenu de la boîte : 56 cartes + 1 livret.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10923 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16703 G3.2.5 ouvrage Sorti jusqu'au 10/01/2025