Détail de l'auteur
Auteur Ian SMITH |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'EVALUATION ET L'APPRENTISSAGE / Ian SMITH (2009)
Titre : L'EVALUATION ET L'APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Ian SMITH Editeur : CHENELIERE EDUCATION Année de publication : 2009 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2567-2 Prix : 14 euros Catégories : EVALUATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUERésumé : Une bonne évaluation (formative) est surtout axée sur l’amélioration et vise à favoriser les progrès. Elle aide les apprenants à voir dans quelle mesure ils ont bien appris la matière et leur montre comment ils pourraient s’améliorer. Elle encourage également les apprenants à se soutenir mutuellement et à s’entraider, et suscite la motivation, la confiance en soi et l’autonomie.
Ce petit ouvrage présente les principes de l’évaluation formative et aide à la mettre en pratique.
Au sommaire :
L'évaluation et l'apprentissage
Les intentions d'apprentissage et les critères de réussite
La qualité des interactions
La rétroaction verbale
La rétroaction écrite
L'évaluation par les élèves
La mise en route.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10898 L'EVALUATION ET L'APPRENTISSAGE [texte imprimé] / Ian SMITH . - CHENELIERE EDUCATION, 2009 . - 126 p.
ISBN : 978-2-7650-2567-2 : 14 euros
Catégories : EVALUATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUERésumé : Une bonne évaluation (formative) est surtout axée sur l’amélioration et vise à favoriser les progrès. Elle aide les apprenants à voir dans quelle mesure ils ont bien appris la matière et leur montre comment ils pourraient s’améliorer. Elle encourage également les apprenants à se soutenir mutuellement et à s’entraider, et suscite la motivation, la confiance en soi et l’autonomie.
Ce petit ouvrage présente les principes de l’évaluation formative et aide à la mettre en pratique.
Au sommaire :
L'évaluation et l'apprentissage
Les intentions d'apprentissage et les critères de réussite
La qualité des interactions
La rétroaction verbale
La rétroaction écrite
L'évaluation par les élèves
La mise en route.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10898 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16697 F4SMI ouvrage Sorti jusqu'au 31/05/2024