Détail de l'auteur
Auteur Marion VERCOUTERE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
ENCHERES EN FOLIE : QUI POURRA DIRE OU ECRIRE LE PLUS DE MOTS ? / Philomène PERIN
Titre : ENCHERES EN FOLIE : QUI POURRA DIRE OU ECRIRE LE PLUS DE MOTS ? Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Philomène PERIN ; Marion VERCOUTERE Editeur : CIT'INSPIR EDITIONS Prix : 26,90 euros Catégories : FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES FLE
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
VOCABULAIRERésumé : "Enchères en folie" est un jeu d'enrichissement lexical où il s'agit d'évoquer à l'oral ou à l'écrit, des mots sur des thèmes définis, des mots avec des contraintes de sons ou de graphies ou bien des actions mettant en jeu des objets ou des verbes.
La vente aux enchères d'objets sert de thème de fond à ce jeu : pour gagner le plus d'objets possibles, il faut dire ou écrire le plus de mots.
Exemples de questions :
- combien peux-tu citer de fruits ?
- combien peux-tu citer de meubles sur lesquels on peut s'asseoir ?
- combien peux-tu citer de mots avec -on ?
- combien peux-tu citer de choses que l'on peut jeter ?
- combien peux-tu citer d'actions à faire avec une clé ?
Principe du jeu :
Lors de chaque manche de la partie de jeu, l'animateur pioche une carte lexique ou son ou action et annonce le thème.
Après avoir pris connaissance du thème, chaque joueur va alors estimer le nombre de mots qu’il peut dire OU écrire sur ce thème. Il l’écrit sur son panneau à l’abri des regards.
Le joueur ayant le plus enchéri énonce ou écrit les mots dans le temps imparti. S’il réussit, il gagne l’image piochée, s’il échoue, les autres joueurs gagnent une image chacun.
Le vainqueur est celui qui a remporté le plus d’objets à la fin de la partie.
L’utilisation du sablier est facultative.
Contenu :
- 2 cartes consignes permettant de s’adapter au patient (tutoiement ou vouvoiement)
- 40 cartes lexique niveau 1
- 40 cartes lexique niveau 2
- 40 cartes sons/graphies
- 40 cartes actions dont 20 objets et 20 verbes
- 1 sablier de 30 secondes
- 4 petits panneaux pour noter les enchères + feutres
- 40 images d’objets précieux
- 1 livret de réponses pour la catégorie cartes actions
Nombre de participants : de 2 à 4 joueurs.
Durée : de 15 à 30 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10813 ENCHERES EN FOLIE : QUI POURRA DIRE OU ECRIRE LE PLUS DE MOTS ? [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Philomène PERIN ; Marion VERCOUTERE . - CIT'INSPIR EDITIONS, [s.d.].
26,90 euros
Catégories : FRANCAIS
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
JEU DE FORMATION
ORTHOGRAPHE
RESSOURCES FLE
RESSOURCES REMISE A NIVEAU
VOCABULAIRERésumé : "Enchères en folie" est un jeu d'enrichissement lexical où il s'agit d'évoquer à l'oral ou à l'écrit, des mots sur des thèmes définis, des mots avec des contraintes de sons ou de graphies ou bien des actions mettant en jeu des objets ou des verbes.
La vente aux enchères d'objets sert de thème de fond à ce jeu : pour gagner le plus d'objets possibles, il faut dire ou écrire le plus de mots.
Exemples de questions :
- combien peux-tu citer de fruits ?
- combien peux-tu citer de meubles sur lesquels on peut s'asseoir ?
- combien peux-tu citer de mots avec -on ?
- combien peux-tu citer de choses que l'on peut jeter ?
- combien peux-tu citer d'actions à faire avec une clé ?
Principe du jeu :
Lors de chaque manche de la partie de jeu, l'animateur pioche une carte lexique ou son ou action et annonce le thème.
Après avoir pris connaissance du thème, chaque joueur va alors estimer le nombre de mots qu’il peut dire OU écrire sur ce thème. Il l’écrit sur son panneau à l’abri des regards.
Le joueur ayant le plus enchéri énonce ou écrit les mots dans le temps imparti. S’il réussit, il gagne l’image piochée, s’il échoue, les autres joueurs gagnent une image chacun.
Le vainqueur est celui qui a remporté le plus d’objets à la fin de la partie.
L’utilisation du sablier est facultative.
Contenu :
- 2 cartes consignes permettant de s’adapter au patient (tutoiement ou vouvoiement)
- 40 cartes lexique niveau 1
- 40 cartes lexique niveau 2
- 40 cartes sons/graphies
- 40 cartes actions dont 20 objets et 20 verbes
- 1 sablier de 30 secondes
- 4 petits panneaux pour noter les enchères + feutres
- 40 images d’objets précieux
- 1 livret de réponses pour la catégorie cartes actions
Nombre de participants : de 2 à 4 joueurs.
Durée : de 15 à 30 minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10813 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16693 FRA ouvrage Disponible