Détail de l'auteur
Auteur Alain RIVOLLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
CONCEPT / Gaëtan BEAUJANNOT (2013)
Titre : CONCEPT Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Gaëtan BEAUJANNOT ; Alain RIVOLLET Editeur : REPOS PRODUCTION Année de publication : 2013 Importance : Boîte de jeu Prix : 26,90 euros Catégories : CREATIVITE
JEU DE FORMATION
RAISONNEMENTRésumé : CONCEPT est un jeu de devinette (sans mime ni parole), de créativité et de déduction où il faut faire deviner un mot ou une expression en plaçant des pions sur différentes icônes universelles du plateau.
Le premier joueur qui devine le mot gagne des points. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés avec la possibilité d'utiliser des aides complémentaires.
---- En formation d'adultes, ce jeu peut être utilisé tel quel en tant que jeu de société ou bien être détourné par le formateur pour favoriser des apprentissages, être modifié ou complété pour être au plus près des objectifs et des thèmes souhaités ou bien encore servir de modèle pour recréer un autre jeu fonctionnant sur les mêmes mécanismes ----
Contenu de la boîte :
- 110 cartes,
- 1 plateau de jeu,
- 1 règle du jeu,
- 4 aides de jeu,
- 1 bol de rangement,
- 39 jetons,
- 5 pions en plastique,
- 42 cubes en plastique.
Nombre de participants : jusqu'à 12 joueurs par équipes de 2.
Durée : une quarantaine de minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10811 CONCEPT [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Gaëtan BEAUJANNOT ; Alain RIVOLLET . - REPOS PRODUCTION, 2013 . - Boîte de jeu.
26,90 euros
Catégories : CREATIVITE
JEU DE FORMATION
RAISONNEMENTRésumé : CONCEPT est un jeu de devinette (sans mime ni parole), de créativité et de déduction où il faut faire deviner un mot ou une expression en plaçant des pions sur différentes icônes universelles du plateau.
Le premier joueur qui devine le mot gagne des points. Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés avec la possibilité d'utiliser des aides complémentaires.
---- En formation d'adultes, ce jeu peut être utilisé tel quel en tant que jeu de société ou bien être détourné par le formateur pour favoriser des apprentissages, être modifié ou complété pour être au plus près des objectifs et des thèmes souhaités ou bien encore servir de modèle pour recréer un autre jeu fonctionnant sur les mêmes mécanismes ----
Contenu de la boîte :
- 110 cartes,
- 1 plateau de jeu,
- 1 règle du jeu,
- 4 aides de jeu,
- 1 bol de rangement,
- 39 jetons,
- 5 pions en plastique,
- 42 cubes en plastique.
Nombre de participants : jusqu'à 12 joueurs par équipes de 2.
Durée : une quarantaine de minutes.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10811 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16653 MA ouvrage Disponible