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Auteur Meryl MAUSSIRE |
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EDITO PRO : METHODE DE FRANCAIS PROFESSIONNEL : B1 / Alexandre HOLLE (2020)
Titre : EDITO PRO : METHODE DE FRANCAIS PROFESSIONNEL : B1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre HOLLE ; Amandine DIOGO ; Manon GRIMAUD ; Bertrand LAURET ; Meryl MAUSSIRE Editeur : DIDIER Année de publication : 2020 Importance : 240 p. + 1 dvd rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09627-5 Prix : 21,10 euros Catégories : B1 DU CECR
DOMAINE PROFESSIONNEL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
PITCH
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français professionnel s'adressant à des apprenants adultes et professionnels, couvrant le niveau B1 du CECR.
Edito Pro B1 entend préparer les apprenants aux réalités du monde professionnel d'aujourd'hui en leur permettant de développer des compétences en français :
- dans des situations professionnelles clés : présenter son entreprise, ses produits et ses services, conduire une réunion, négocier et vendre, analyser des données, gérer des projets, soigner la satisfaction du client, recruter de nouveaux collaborateurs... quel que soit le secteur d'activité ;
- tout en renforçant les compétences comportementales recherchées par les recruteurs : démontrer son agilité, sa capacité d'adaptation, son aptitude au travail en équipe et connaître la vie sociale de l'entreprise.
Ce manuel privilégie l'approche actionnelle ; les compétences langagières et comportementales sont développées par la résolution de tâches authentiques, en lien étroit avec les situations de communication propres au monde du travail du XXIe siècle.
Il est organisé en 5 modules, centrés chacun sur une situation transversale et courante du monde du travail. Chaque module est composé de 3 unités, chacune permettant de pratiquer des savoirs, savoir-faire et savoir-être spécifiques en situation professionnelle, à partir de supports authentiques ou didactisés variés (écrits professionnels, audio, vidéo).
A la fin de chaque unité, une double-page "Etude de cas" propose un projet à réaliser en groupe, permettant de mobiliser ce qui a été acquis.
Les transcriptions des audios et des vidéos ainsi qu'un DVD-rom comprenant tous les enregistrements et les vidéos complètent ce manuel.
Au sommaire :
MODULE 1 : Booster sa carrière :
Unité 1| Présenter son parcours
Unité 2| Entretenir un réseau
Unité 3| Exposer ses objectifs, ses ambitions
MODULE 2 : Faire connaître son entreprise :
Unité 1| Créer un pitch d'entreprise
Unité 2| Présenter l'organisation d'une entreprise
Unité 3| Exposer les résultats de l'entreprise
MODULE 3 : Travailler au quotidien :
Unité 1| Se rendre service entre collègues
Unité 2| Gérer des difficultés
Unité 3| Négocier des avantages
MODULE 4 : Vendre ses produits et services :
Unité 1| Identifier les besoins du client
Unité 2| Proposer un produit / un service
Unité 3| Améliorer la satisfaction client
MODULE 5 : Participer à un projet :
Unité 1| Participer à une réunion projet
Unité 2| Réaliser une enquête
Unité 3| Présenter un projetPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10488 EDITO PRO : METHODE DE FRANCAIS PROFESSIONNEL : B1 [texte imprimé] / Alexandre HOLLE ; Amandine DIOGO ; Manon GRIMAUD ; Bertrand LAURET ; Meryl MAUSSIRE . - DIDIER, 2020 . - 240 p. + 1 dvd rom.
ISBN : 978-2-278-09627-5 : 21,10 euros
Catégories : B1 DU CECR
DOMAINE PROFESSIONNEL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
PITCH
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français professionnel s'adressant à des apprenants adultes et professionnels, couvrant le niveau B1 du CECR.
Edito Pro B1 entend préparer les apprenants aux réalités du monde professionnel d'aujourd'hui en leur permettant de développer des compétences en français :
- dans des situations professionnelles clés : présenter son entreprise, ses produits et ses services, conduire une réunion, négocier et vendre, analyser des données, gérer des projets, soigner la satisfaction du client, recruter de nouveaux collaborateurs... quel que soit le secteur d'activité ;
- tout en renforçant les compétences comportementales recherchées par les recruteurs : démontrer son agilité, sa capacité d'adaptation, son aptitude au travail en équipe et connaître la vie sociale de l'entreprise.
Ce manuel privilégie l'approche actionnelle ; les compétences langagières et comportementales sont développées par la résolution de tâches authentiques, en lien étroit avec les situations de communication propres au monde du travail du XXIe siècle.
Il est organisé en 5 modules, centrés chacun sur une situation transversale et courante du monde du travail. Chaque module est composé de 3 unités, chacune permettant de pratiquer des savoirs, savoir-faire et savoir-être spécifiques en situation professionnelle, à partir de supports authentiques ou didactisés variés (écrits professionnels, audio, vidéo).
A la fin de chaque unité, une double-page "Etude de cas" propose un projet à réaliser en groupe, permettant de mobiliser ce qui a été acquis.
Les transcriptions des audios et des vidéos ainsi qu'un DVD-rom comprenant tous les enregistrements et les vidéos complètent ce manuel.
Au sommaire :
MODULE 1 : Booster sa carrière :
Unité 1| Présenter son parcours
Unité 2| Entretenir un réseau
Unité 3| Exposer ses objectifs, ses ambitions
MODULE 2 : Faire connaître son entreprise :
Unité 1| Créer un pitch d'entreprise
Unité 2| Présenter l'organisation d'une entreprise
Unité 3| Exposer les résultats de l'entreprise
MODULE 3 : Travailler au quotidien :
Unité 1| Se rendre service entre collègues
Unité 2| Gérer des difficultés
Unité 3| Négocier des avantages
MODULE 4 : Vendre ses produits et services :
Unité 1| Identifier les besoins du client
Unité 2| Proposer un produit / un service
Unité 3| Améliorer la satisfaction client
MODULE 5 : Participer à un projet :
Unité 1| Participer à une réunion projet
Unité 2| Réaliser une enquête
Unité 3| Présenter un projetPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10488 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16434 FLE2EDI ouvrage Disponible 16579 FLE2EDI ouvrage Sorti jusqu'au 17/10/2024 EDITO PRO : METHODE DE FRANCAIS PROFESSIONNEL : B1 : MODULE VENDRE SES PRODUITS ET SERVICES / Alexandre HOLLE (2021)
Titre : EDITO PRO : METHODE DE FRANCAIS PROFESSIONNEL : B1 : MODULE VENDRE SES PRODUITS ET SERVICES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre HOLLE ; Amandine DIOGO ; Sara KADDANI ; Bertrand LAURET ; Meryl MAUSSIRE Editeur : DIDIER Année de publication : 2021 Importance : 81 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-10240-2 Prix : 12 euros Catégories : B1 DU CECR
DOMAINE PROFESSIONNEL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ce cahier reprend, en un seul volume, le contenu du livre de l'élève et celui du cahier d'exercices concernant le module 4 "Vendre ses produits et services" de la méthode de français professionnel "Edito Pro B1".
Dans ce module il s'agit :
- d'identifier les besoins du client (accueillir le client et analyser ses besoins, reformuler les besoins du client),
- de proposer un produit / un service (décrire un produit / un service et promouvoir ses qualités, proposer et conseiller un produit / un service adapté),
- d'améliorer la satisfaction client (entretenir la relation client, traiter des réclamations).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10770 EDITO PRO : METHODE DE FRANCAIS PROFESSIONNEL : B1 : MODULE VENDRE SES PRODUITS ET SERVICES [texte imprimé] / Alexandre HOLLE ; Amandine DIOGO ; Sara KADDANI ; Bertrand LAURET ; Meryl MAUSSIRE . - DIDIER, 2021 . - 81 p.
ISBN : 978-2-278-10240-2 : 12 euros
Catégories : B1 DU CECR
DOMAINE PROFESSIONNEL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES FLERésumé : Ce cahier reprend, en un seul volume, le contenu du livre de l'élève et celui du cahier d'exercices concernant le module 4 "Vendre ses produits et services" de la méthode de français professionnel "Edito Pro B1".
Dans ce module il s'agit :
- d'identifier les besoins du client (accueillir le client et analyser ses besoins, reformuler les besoins du client),
- de proposer un produit / un service (décrire un produit / un service et promouvoir ses qualités, proposer et conseiller un produit / un service adapté),
- d'améliorer la satisfaction client (entretenir la relation client, traiter des réclamations).Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10770 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16610 FLE2EDI ouvrage Disponible