Détail de l'auteur
Auteur Marc PONCIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DU PRESENTIEL AU E-LEARNING EFFICIENT : COMMENT DEVELOPPER UNE FORMATION PROFESSIONNELLE A DISTANCE / Marc PONCIN (2020)
Titre : DU PRESENTIEL AU E-LEARNING EFFICIENT : COMMENT DEVELOPPER UNE FORMATION PROFESSIONNELLE A DISTANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc PONCIN Editeur : DUNOD Année de publication : 2020 Collection : FORMATION Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079591-8 Prix : 24 euros Catégories : CLASSE VIRTUELLE
FORMATION A DISTANCE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
NUMERIQUERésumé : Guide pratique expliquant comment passer d'une formation en présentiel à une formation à distance.
Il apporte des réponses à des questions telles que :
- comment convertir progressivement une formation présentielle en e-learning ?
- comment mettre en place les outils de formation distancielle, les objectifs pédagogiques, quels contenus proposer et sous quelle forme ?
- comment se saisir des nouvelles technologies qui bousculent l'enseignement traditionnel ?
- comment répondre aux exigences de la législation ?
- que devient le formateur ?
Il aborde ainsi les 4 axes majeurs de la construction d'une formation professionnelle en e-learning (technologique, pédagogique, juridique et économique) et fournit une base pour mettre en place un projet de formation continue à distance.
Au sommaire :
Partie 1 : CONTEXTE :
Chapitre 1| Qu'est-ce que la formation professionnelle à distance (FPAD) ?
Chapitre 2| Les leçons fondamentales du passé
Chapitre 3| Le marché du e-learning et ses idées reçues
Partie 2 : REPERES ORGANISATIONNELS :
Chapitre 4| La règlementation de la formation professionnelle à distance
Chapitre 5| Les différences entre présentiel et formation à distance
Chapitre 6| Les différents acteurs et leurs missions dans un projet de formation à distance
Partie 3 : OUTILS ET PRATIQUE :
Chapitre 7| Partir du présentiel
Chapitre 8| Passer au distanciel
Chapitre 9| La production des ressources et de la formation
Partie 4 : STRATEGIE ET ENVIRONNEMENT :
Chapitre 10| Les relations formateurs et OPCA / OPCO
Chapitre 11| La FPAD et l'efficacité
Chapitre 12| Le marketing du diplômant à distance
Chapitre 13| Les stratégies de développement
Chapitre 14| L'analyse des coûts.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10444 DU PRESENTIEL AU E-LEARNING EFFICIENT : COMMENT DEVELOPPER UNE FORMATION PROFESSIONNELLE A DISTANCE [texte imprimé] / Marc PONCIN . - DUNOD, 2020 . - 190 p.. - (FORMATION) .
ISBN : 978-2-10-079591-8 : 24 euros
Catégories : CLASSE VIRTUELLE
FORMATION A DISTANCE
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
NUMERIQUERésumé : Guide pratique expliquant comment passer d'une formation en présentiel à une formation à distance.
Il apporte des réponses à des questions telles que :
- comment convertir progressivement une formation présentielle en e-learning ?
- comment mettre en place les outils de formation distancielle, les objectifs pédagogiques, quels contenus proposer et sous quelle forme ?
- comment se saisir des nouvelles technologies qui bousculent l'enseignement traditionnel ?
- comment répondre aux exigences de la législation ?
- que devient le formateur ?
Il aborde ainsi les 4 axes majeurs de la construction d'une formation professionnelle en e-learning (technologique, pédagogique, juridique et économique) et fournit une base pour mettre en place un projet de formation continue à distance.
Au sommaire :
Partie 1 : CONTEXTE :
Chapitre 1| Qu'est-ce que la formation professionnelle à distance (FPAD) ?
Chapitre 2| Les leçons fondamentales du passé
Chapitre 3| Le marché du e-learning et ses idées reçues
Partie 2 : REPERES ORGANISATIONNELS :
Chapitre 4| La règlementation de la formation professionnelle à distance
Chapitre 5| Les différences entre présentiel et formation à distance
Chapitre 6| Les différents acteurs et leurs missions dans un projet de formation à distance
Partie 3 : OUTILS ET PRATIQUE :
Chapitre 7| Partir du présentiel
Chapitre 8| Passer au distanciel
Chapitre 9| La production des ressources et de la formation
Partie 4 : STRATEGIE ET ENVIRONNEMENT :
Chapitre 10| Les relations formateurs et OPCA / OPCO
Chapitre 11| La FPAD et l'efficacité
Chapitre 12| Le marketing du diplômant à distance
Chapitre 13| Les stratégies de développement
Chapitre 14| L'analyse des coûts.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10444 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16463 E1.5PON ouvrage Sorti jusqu'au 31/01/2025 16464 E1.5PON ouvrage Disponible