Détail de l'auteur
Auteur Patrice DUBOURG |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DECOUVRIR ET PRATIQUER LA PROCESS COM / Patrice DUBOURG (2009)
Titre : DECOUVRIR ET PRATIQUER LA PROCESS COM Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice DUBOURG Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54147-2 Prix : 20,20 euros Catégories : COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
PROCESS COMRésumé : Nos relations avec les autres sont semées d'embûches : obtenir quelque chose, gérer sa frustration, faire plaisir, exprimer son désaccord, trouver sa place... La communication ne va pas de soi ! S'ensuivent incompréhensions et conflits. Comment les éviter ?
La Process Com identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts : type Empathique, type Travaillomane, type Persévérant, type Rêveur, type Rebelle et type Promoteur. Elle permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l'échange.
Ce livre présente le modèle : son histoire, les principes sur lesquels il repose, ses outils et les conditions de leur utilisation. Il intéressera tous les lecteurs non-initiés. En outre, le professionnel de la relation d'aide trouvera ici la description de six stratégies d'accompagnement qui l'inviteront à enrichir ses modes d'intervention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Les bases de la Process Communication :
Chapitre 1 : Première rencontre avec le modèle
Chapitre 2 : Naissance, développement et diffusion du modèle
Chapitre 3 : Le coeur du modèle
Chapitre 4 : Les concepts fondamentaux
PARTIE 2 : Le fonctionnement des six personnalités :
Chapitre 5 : Les besoins psychologiques
Chapitre 6 : La communication
Chapitre 7 : La mécommunication
Chapitre 8 : Identifier les personnalités
PARTIE 3 : Accompagner avec la Process Communication :
Chapitre 9 : Se prendre en charge
Chapitre 10 : L'accompagnement avec la Process Communication
Chapitre 11 : Stratégie d'accompagnement et type de personnalité
Chapitre 12 : Les relations personnelles
Chapitre 13 : Se former à la Process Communication.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10417 DECOUVRIR ET PRATIQUER LA PROCESS COM [texte imprimé] / Patrice DUBOURG . - EYROLLES, 2009 . - 218 p.
ISBN : 978-2-212-54147-2 : 20,20 euros
Catégories : COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
PROCESS COMRésumé : Nos relations avec les autres sont semées d'embûches : obtenir quelque chose, gérer sa frustration, faire plaisir, exprimer son désaccord, trouver sa place... La communication ne va pas de soi ! S'ensuivent incompréhensions et conflits. Comment les éviter ?
La Process Com identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts : type Empathique, type Travaillomane, type Persévérant, type Rêveur, type Rebelle et type Promoteur. Elle permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l'échange.
Ce livre présente le modèle : son histoire, les principes sur lesquels il repose, ses outils et les conditions de leur utilisation. Il intéressera tous les lecteurs non-initiés. En outre, le professionnel de la relation d'aide trouvera ici la description de six stratégies d'accompagnement qui l'inviteront à enrichir ses modes d'intervention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Les bases de la Process Communication :
Chapitre 1 : Première rencontre avec le modèle
Chapitre 2 : Naissance, développement et diffusion du modèle
Chapitre 3 : Le coeur du modèle
Chapitre 4 : Les concepts fondamentaux
PARTIE 2 : Le fonctionnement des six personnalités :
Chapitre 5 : Les besoins psychologiques
Chapitre 6 : La communication
Chapitre 7 : La mécommunication
Chapitre 8 : Identifier les personnalités
PARTIE 3 : Accompagner avec la Process Communication :
Chapitre 9 : Se prendre en charge
Chapitre 10 : L'accompagnement avec la Process Communication
Chapitre 11 : Stratégie d'accompagnement et type de personnalité
Chapitre 12 : Les relations personnelles
Chapitre 13 : Se former à la Process Communication.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10417 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16336 G7.13DUB ouvrage Disponible