Détail de l'auteur
Auteur François TADDEI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
APPRENDRE AU XXIe SIECLE : REVOLUTIONNER NOS APPRENTISSAGES POUR FAIRE FACE AUX DEFIS DE DEMAIN / François TADDEI (2018)
Titre : APPRENDRE AU XXIe SIECLE : REVOLUTIONNER NOS APPRENTISSAGES POUR FAIRE FACE AUX DEFIS DE DEMAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : François TADDEI Editeur : CALMANN-LEVY Année de publication : 2018 Autre Editeur : PARIS : LE LIVRE DE POCHE Importance : 415 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-25774-5 Prix : 8,20 euros Catégories : SCIENCES COGNITIVES Résumé : Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine.
Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ?
Quelle est la place de l'humain dans un monde de machines ?
Comment s'appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ?
François TADDEI (chercheur français en "génétique moléculaire évolutive et médicale" et en éducation) plaide pour une (r)évolution de nos savoirs.
Il nous entraîne dans les méandres du cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des apprentissages. Il se penche également sur comment apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis les origines de la vie, et explore les meilleures manières de commencer à se poser de bonnes questions.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Pourquoi doit-on apprendre différemment au XXIe siècle ?
2| Ce que j'ai appris
3| Enseigner différemment
4| Avant d'apprendre, désapprendre
5| Apprendre à (se) poser les bonnes questions
6| Planète apprenante, mode d'emploi.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10322 APPRENDRE AU XXIe SIECLE : REVOLUTIONNER NOS APPRENTISSAGES POUR FAIRE FACE AUX DEFIS DE DEMAIN [texte imprimé] / François TADDEI . - CALMANN-LEVY : PARIS : LE LIVRE DE POCHE, 2018 . - 415 p.
ISBN : 978-2-253-25774-5 : 8,20 euros
Catégories : SCIENCES COGNITIVES Résumé : Le développement des intelligences artificielles et les découvertes en génétique posent des défis inégalés à l'espèce humaine.
Comment faire pour que, dans ce monde en pleine mutation, l'éducation, la recherche s'adaptent suffisamment vite ?
Quelle est la place de l'humain dans un monde de machines ?
Comment s'appuyer sur la technologie pour développer nos capacités individuelles et notre intelligence collective ?
François TADDEI (chercheur français en "génétique moléculaire évolutive et médicale" et en éducation) plaide pour une (r)évolution de nos savoirs.
Il nous entraîne dans les méandres du cerveau, meilleur ami et parfois pire ennemi des apprentissages. Il se penche également sur comment apprendre avec les autres, en coopération, à l'image de ce que font tous les organismes vivants depuis les origines de la vie, et explore les meilleures manières de commencer à se poser de bonnes questions.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Pourquoi doit-on apprendre différemment au XXIe siècle ?
2| Ce que j'ai appris
3| Enseigner différemment
4| Avant d'apprendre, désapprendre
5| Apprendre à (se) poser les bonnes questions
6| Planète apprenante, mode d'emploi.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10322 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16387 J1.2TAD ouvrage Disponible