Détail de l'auteur
Auteur Claudine OUELLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
CONCEVOIR UNE FORMATION CONTINUE EN LIGNE POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTE / Patrick BLOUIN (2019)
Titre : CONCEVOIR UNE FORMATION CONTINUE EN LIGNE POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTE Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick BLOUIN ; Pierre VALOIS ; Jean-Sébastien RENAUD ; Claudine OUELLET Editeur : PRESSES DE L'UNIVERSITE DE LAVAL Année de publication : 2019 Autre Editeur : HERMANN EDITIONS Importance : 137 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7056-9678-8 Prix : 19 euros Catégories : FORMATION A DISTANCE Résumé : Rédigé comme un guide visant la conception de formation en ligne, ce livre a pour finalité de rassembler et de synthétiser les principes fondamentaux de la conception d’une formation continue en ligne (la satisfaction de l’apprenant, l’acquisition de nouvelles connaissances, le changement d’attitude et le transfert des connaissances dans la pratique) qui demeurent les mêmes quel que soit le domaine de formation concerné, qu’il soit de la santé ou non.
Au sommaire :
CHAPITRE 1| L'élaboration d'une formation continue en ligne : quelques considérations préliminaires :
... La démarche globale d'élaboration d'un programme de formation continue en ligne
... Définitions et particularités de la formation en ligne
... La formation continue : s'adresser à l'apprenant adulte
CHAPITRE 2| La satisfaction de l'apprenant en ligne :
... La satisfaction de l'apprenant à l'égard d'une formation en ligne
... Les facteurs de satisfaction reliés au système
... Les facteurs de satisfaction reliés à la pédagogie
... Les facteurs de satisfaction reliés aux interactions humaines
CHAPITRE 3| L'apprentissage :
... Principes fondamentaux en matière de conception pédagogique
... La théorie cognitive de l'apprentissage multimedia (TCAM)
... Comment utiliser la théorie cognitive de l'apprentissage multimédia ?
... Autres variables modératrices à considérer lors de la conception
CHAPITRE 4| Le changement d'attitude :
... Les attitudes
... La communication persuasive et le changement d'attitude
... Implications pratiques
... Eléments clés et recommandations
... Références
CHAPITRE 5| De la formation à la pratique :
... Définition du transfert des connaissances
... Les facteurs associés au transfert des connaissances
... La théorie du comportement planifié
... Implications pratiques
... L'écart intention-comportement et l'activation des intentions.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10245 CONCEVOIR UNE FORMATION CONTINUE EN LIGNE POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SANTE [texte imprimé] / Patrick BLOUIN ; Pierre VALOIS ; Jean-Sébastien RENAUD ; Claudine OUELLET . - PRESSES DE L'UNIVERSITE DE LAVAL : HERMANN EDITIONS, 2019 . - 137 p.
ISBN : 978-2-7056-9678-8 : 19 euros
Catégories : FORMATION A DISTANCE Résumé : Rédigé comme un guide visant la conception de formation en ligne, ce livre a pour finalité de rassembler et de synthétiser les principes fondamentaux de la conception d’une formation continue en ligne (la satisfaction de l’apprenant, l’acquisition de nouvelles connaissances, le changement d’attitude et le transfert des connaissances dans la pratique) qui demeurent les mêmes quel que soit le domaine de formation concerné, qu’il soit de la santé ou non.
Au sommaire :
CHAPITRE 1| L'élaboration d'une formation continue en ligne : quelques considérations préliminaires :
... La démarche globale d'élaboration d'un programme de formation continue en ligne
... Définitions et particularités de la formation en ligne
... La formation continue : s'adresser à l'apprenant adulte
CHAPITRE 2| La satisfaction de l'apprenant en ligne :
... La satisfaction de l'apprenant à l'égard d'une formation en ligne
... Les facteurs de satisfaction reliés au système
... Les facteurs de satisfaction reliés à la pédagogie
... Les facteurs de satisfaction reliés aux interactions humaines
CHAPITRE 3| L'apprentissage :
... Principes fondamentaux en matière de conception pédagogique
... La théorie cognitive de l'apprentissage multimedia (TCAM)
... Comment utiliser la théorie cognitive de l'apprentissage multimédia ?
... Autres variables modératrices à considérer lors de la conception
CHAPITRE 4| Le changement d'attitude :
... Les attitudes
... La communication persuasive et le changement d'attitude
... Implications pratiques
... Eléments clés et recommandations
... Références
CHAPITRE 5| De la formation à la pratique :
... Définition du transfert des connaissances
... Les facteurs associés au transfert des connaissances
... La théorie du comportement planifié
... Implications pratiques
... L'écart intention-comportement et l'activation des intentions.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10245 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16288 E1.5BLO ouvrage Disponible