Titre : |
L'ECOUTE : ATTITUDES ET TECHNIQUES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean ARTAUD |
Editeur : |
CHRONIQUE SOCIALE |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
185 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-85008-503-0 |
Prix : |
17,80 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION ECOUTE GESTION CONFLIT
|
Résumé : |
Apprendre à écouter est un besoin majeur des relations humaines. Chacun admet combien il est difficile d'entendre ce que l'interlocuteur veut dire sans dénaturer sa pensée.
Dans ces diverses situations, l'auteur nous prévient des éventuelles dérives, et propose des attitudes et des moyens pour établir une meilleure écoute, à partir d'exemples vécus et à l'aide d'exercices progressifs.
Préface d'André DE PERETTI.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les techniques et attitudes de l'écoute :
Chapitre 1 : Introduction : l'écoute, pourquoi ?
Chapitre 2 : Perspective générale
Chapitre 3 : Les techniques et les attitudes de l'écoute
Chapitre 4 : Approfondissement des techniques et attitudes d'écoute
Chapitre 5 : La reformulation
Chapitre 6 : Les fondements de l'écoute
DEUXIEME PARTIE : Propositions concernant l'écoute :
Chapitre 1 : Des applications de l'écoute
Chapitre 2 : Les limites de l'écoute
Chapitre 3 : Apprentissage et écoute
Chapitre 4 : Le cognitif et l'affectif
Chapitre 5 : L'écoute dans l'enseignement
Chapitre 6 : L'écoute dans la formation
Chapitre 7 : La formation à l'écoute
Chapitre 8 : L'écoute dans la famille
Chapitre 9 : L'écoute dans le couple
TROISIEME PARTIE : Auto-formation à l'écoute : exercices d'auto-formation
QUATRIEME PARTIE : Ecoute et thérapie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168 |
L'ECOUTE : ATTITUDES ET TECHNIQUES [texte imprimé] / Jean ARTAUD . - CHRONIQUE SOCIALE, 2006 . - 185 p. ISSN : 978-2-85008-503-0 : 17,80 euros
Catégories : |
COMMUNICATION ECOUTE GESTION CONFLIT
|
Résumé : |
Apprendre à écouter est un besoin majeur des relations humaines. Chacun admet combien il est difficile d'entendre ce que l'interlocuteur veut dire sans dénaturer sa pensée.
Dans ces diverses situations, l'auteur nous prévient des éventuelles dérives, et propose des attitudes et des moyens pour établir une meilleure écoute, à partir d'exemples vécus et à l'aide d'exercices progressifs.
Préface d'André DE PERETTI.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les techniques et attitudes de l'écoute :
Chapitre 1 : Introduction : l'écoute, pourquoi ?
Chapitre 2 : Perspective générale
Chapitre 3 : Les techniques et les attitudes de l'écoute
Chapitre 4 : Approfondissement des techniques et attitudes d'écoute
Chapitre 5 : La reformulation
Chapitre 6 : Les fondements de l'écoute
DEUXIEME PARTIE : Propositions concernant l'écoute :
Chapitre 1 : Des applications de l'écoute
Chapitre 2 : Les limites de l'écoute
Chapitre 3 : Apprentissage et écoute
Chapitre 4 : Le cognitif et l'affectif
Chapitre 5 : L'écoute dans l'enseignement
Chapitre 6 : L'écoute dans la formation
Chapitre 7 : La formation à l'écoute
Chapitre 8 : L'écoute dans la famille
Chapitre 9 : L'écoute dans le couple
TROISIEME PARTIE : Auto-formation à l'écoute : exercices d'auto-formation
QUATRIEME PARTIE : Ecoute et thérapie. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168 |
| |