Détail de l'auteur
Auteur Julien BOURET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE REFLEXE SOFT SKILLS : LES COMPETENCES DES LEADERS DE DEMAIN / Fabrice MAULEON (2014)
Titre : LE REFLEXE SOFT SKILLS : LES COMPETENCES DES LEADERS DE DEMAIN Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice MAULEON ; Julien BOURET ; Jérôme HOARAU Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Importance : 232 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070112-4 Prix : 25 euros Catégories : ATTENTION
COMPETENCE
CREATIVITE
ECOUTE
EMPATHIE
ESPRIT ENTREPRISE
SAVOIR-ETRE
STRESSRésumé : Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie , etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle, et co-habitent avec le reste de nos compétences et connaissances : les "hard skills", que les cursus universitaires traditionnels privilégient. Il y a pourtant des méthodes permettant de les renforcer, de les déployer et de les exploiter.
Le livre présente, en plus d'introduire cette nouvelle notion en France, une méthode opérationnelle qui permet à chacun d'identifier ses points forts (et ceux des autres) et de les mobiliser. Très prisée par les recruteurs, leur prise en compte est amenée à se développer, au niveau des entreprises, et permet d'envisager un management plus humain et respectueux des individus.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE I. Les compétences de demain :
... 1| Un nouvel environnement de travail
... 2| Les soft skills dans l'entreprise de demain
... 3| Les quatre soft skills essentielles (conscience, esprit d'entreprendre, confiance, synergie)
PARTIE II. La méthode Creaprezent :
... 4| S'approprier les soft skills
... 5| Multiplier les soft skills dans l'entreprise
... 6| Créez à présent votre méthode
Partie III. De manager à leader-entrepreneur :
... 7| La soft skill "bien-être"
... 8| La soft skill "donner du sens"
... 9| Faites évoluer votre réflexe soft skills.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10201 LE REFLEXE SOFT SKILLS : LES COMPETENCES DES LEADERS DE DEMAIN [texte imprimé] / Fabrice MAULEON ; Julien BOURET ; Jérôme HOARAU . - DUNOD, 2014 . - 232 p.
ISBN : 978-2-10-070112-4 : 25 euros
Catégories : ATTENTION
COMPETENCE
CREATIVITE
ECOUTE
EMPATHIE
ESPRIT ENTREPRISE
SAVOIR-ETRE
STRESSRésumé : Les soft skills sont les compétences que chacun possède, de manière plus ou moins consciente : pédagogie, créativité, gestion du stress, écoute, adaptabilité, empathie , etc. Elles sont essentielles dans la vie professionnelle, et co-habitent avec le reste de nos compétences et connaissances : les "hard skills", que les cursus universitaires traditionnels privilégient. Il y a pourtant des méthodes permettant de les renforcer, de les déployer et de les exploiter.
Le livre présente, en plus d'introduire cette nouvelle notion en France, une méthode opérationnelle qui permet à chacun d'identifier ses points forts (et ceux des autres) et de les mobiliser. Très prisée par les recruteurs, leur prise en compte est amenée à se développer, au niveau des entreprises, et permet d'envisager un management plus humain et respectueux des individus.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE I. Les compétences de demain :
... 1| Un nouvel environnement de travail
... 2| Les soft skills dans l'entreprise de demain
... 3| Les quatre soft skills essentielles (conscience, esprit d'entreprendre, confiance, synergie)
PARTIE II. La méthode Creaprezent :
... 4| S'approprier les soft skills
... 5| Multiplier les soft skills dans l'entreprise
... 6| Créez à présent votre méthode
Partie III. De manager à leader-entrepreneur :
... 7| La soft skill "bien-être"
... 8| La soft skill "donner du sens"
... 9| Faites évoluer votre réflexe soft skills.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10201 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16226 B3.34HOA ouvrage Disponible SOFT SKILLS : DEVELOPPEZ VOS COMPETENCES COMPORTEMENTALES, UN ENJEU POUR VOTRE CARRIERE / Julien BOURET (2018)
Titre : SOFT SKILLS : DEVELOPPEZ VOS COMPETENCES COMPORTEMENTALES, UN ENJEU POUR VOTRE CARRIERE Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien BOURET ; Jérôme HOARAU ; Fabrice MAULEON Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Importance : 250 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077698-6 Prix : 23 euros Catégories : COMPETENCE
EMOTION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
INTELLIGENCES MULTIPLES
SAVOIR-ETRERésumé : Pourquoi est-il urgent de s’adapter au monde digital ?
Comment développer les compétences comportementales indispensables à votre avenir ?
Comment cultiver votre singularité et votre flexibilité ?
Quelles techniques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs ?
Les Soft Skills sont les compétences essentielles pour surfer sereinement sur le futur et répondre aux enjeux des transformations du monde professionnel.
Cet ouvrage propose des approches innovantes pour déployer vos Soft Skills au quotidien. Des témoignages, des fiches pratiques et des évaluations enrichissent les techniques clés nécessaires pour faire face à l’intelligence artificielle de plus en plus présente en entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1| L'urgence des Soft Skills :
Chapitre 1 : Les soft Skills à l'aube de 2020
Chapitre 2 : La révolution digitale
Chapitre 3 : L'avenir du travail et des compétences
Chapitre 4 : Entrepreneur : un métier d'avenir ?
PARTIE 2| L'IA, accélérateur de Soft Skills :
Chapitre 5 : L'IA, nouvelle grille d'analyse des compétences
Chapitre 6 : L'humain augmenté et les Soft Skills
PARTIE 3| Les Soft Skills au coeur de l'entreprise :
Chapitre 7 : L'intelligence émotionnelle au coeur de l'entreprise
Chapitre 8 : L'enjeu de maintenir l'humain au coeur de l'entreprise
Chapitre 9 : La valeur ajoutée de l'humain
PARTIE 4| Développer ses soft skills au quotidien :
Chapitre 10 : L'intelligence intuitive et la No-w Strategy
Chapitre 11 : Cultiver les intelligences multiples
Chapitre 12 : Se réapproprier son temps et son attention
Chapitre 13 : Pourquoi les Soft Skills sont-elles indispensables
Chapitre 14 : Le code Soft Skills
PARTIE 5 | Reprogrammez votre métier en 4 étapes :
Chapitre 15 : Les Soft Skills et votre avenir professionnel
Chapitre 16 : Etape 1 Visualiser
Chapitre 17 : Etape 2 Simplifier
Chapitre 18 : Etape 3 Programmer
Chapitre 19 : Etape 4 Implémenter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10209 SOFT SKILLS : DEVELOPPEZ VOS COMPETENCES COMPORTEMENTALES, UN ENJEU POUR VOTRE CARRIERE [texte imprimé] / Julien BOURET ; Jérôme HOARAU ; Fabrice MAULEON . - DUNOD, 2018 . - 250 p.
ISBN : 978-2-10-077698-6 : 23 euros
Catégories : COMPETENCE
EMOTION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
INTELLIGENCES MULTIPLES
SAVOIR-ETRERésumé : Pourquoi est-il urgent de s’adapter au monde digital ?
Comment développer les compétences comportementales indispensables à votre avenir ?
Comment cultiver votre singularité et votre flexibilité ?
Quelles techniques peuvent vous aider à atteindre vos objectifs ?
Les Soft Skills sont les compétences essentielles pour surfer sereinement sur le futur et répondre aux enjeux des transformations du monde professionnel.
Cet ouvrage propose des approches innovantes pour déployer vos Soft Skills au quotidien. Des témoignages, des fiches pratiques et des évaluations enrichissent les techniques clés nécessaires pour faire face à l’intelligence artificielle de plus en plus présente en entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1| L'urgence des Soft Skills :
Chapitre 1 : Les soft Skills à l'aube de 2020
Chapitre 2 : La révolution digitale
Chapitre 3 : L'avenir du travail et des compétences
Chapitre 4 : Entrepreneur : un métier d'avenir ?
PARTIE 2| L'IA, accélérateur de Soft Skills :
Chapitre 5 : L'IA, nouvelle grille d'analyse des compétences
Chapitre 6 : L'humain augmenté et les Soft Skills
PARTIE 3| Les Soft Skills au coeur de l'entreprise :
Chapitre 7 : L'intelligence émotionnelle au coeur de l'entreprise
Chapitre 8 : L'enjeu de maintenir l'humain au coeur de l'entreprise
Chapitre 9 : La valeur ajoutée de l'humain
PARTIE 4| Développer ses soft skills au quotidien :
Chapitre 10 : L'intelligence intuitive et la No-w Strategy
Chapitre 11 : Cultiver les intelligences multiples
Chapitre 12 : Se réapproprier son temps et son attention
Chapitre 13 : Pourquoi les Soft Skills sont-elles indispensables
Chapitre 14 : Le code Soft Skills
PARTIE 5 | Reprogrammez votre métier en 4 étapes :
Chapitre 15 : Les Soft Skills et votre avenir professionnel
Chapitre 16 : Etape 1 Visualiser
Chapitre 17 : Etape 2 Simplifier
Chapitre 18 : Etape 3 Programmer
Chapitre 19 : Etape 4 Implémenter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10209 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16270 B3.34BOU ouvrage Disponible