Détail de l'auteur
Auteur Jean-Baptiste VIET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
MARKETING VIDEO : COMMUNIQUER COMME UN PRO SUR YOUTUBE, FACEBOOK, INSTAGRAM / Jean-Baptiste VIET (2019)
Titre : MARKETING VIDEO : COMMUNIQUER COMME UN PRO SUR YOUTUBE, FACEBOOK, INSTAGRAM Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste VIET ; Max MAXIMUS Editeur : EYROLLES Année de publication : 2019 Importance : 399 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57028-1 Prix : 25 euros Catégories : AUDIOVISUEL
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
INTERNET
MARKETING
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : La vidéo est omniprésente dans notre navigation web, pour se divertir, pour s'informer sur un produit ou un service mais aussi pour communiquer grâce à la croissance du mobile et des réseaux sociaux. A tel point que pour émerger en tant que marque, entrepreneur, influenceur sur les réseaux sociaux, communiquer en vidéo de façon professionnelle est devenu incontournable.
Ce guide pratique permet d'acquérir les bonnes pratiques pour créer des vidéos :
- au rendu professionnel,
- qui racontent des histoires adaptées à votre communauté,
- adaptées aux contraintes de formats et d'algorithmes des plateformes Youtube, Facebook et Instagram,
- qui feront connaître votre entreprise, vos produits et vos services,
- qui donneront envie à vos spectateurs de s'engager avec votre marque.
Il s'adresse aux entrepreneurs, gérants d'entreprises qui souhaitent tirer parti de la vidéo pour mieux vendre leurs produits et services sur Internet, aux responsables marketing et de communication qui souhaitent mieux communiquer sur leur marque, produit, service en vidéo sur Internet, aux créateurs de vidéos qui souhaitent faire connaître leurs vidéos sur YouTube, Facebook, Instagram et mieux travailler avec les marques.
Les 48 fiches pratiques, regroupées en 12 chapitres, sont organisées comme un tutoriel avec des illustrations, des vidéos explicatives ou illustratives, des définitions de concepts et des retours d'expériences des auteurs mais aussi de marques, d'entrepreneurs, d'influenceurs...
Au sommaire :
PARTIE 1| Créer une vidéo au rendu professionnel :
Chapitre 1 : Pourquoi communiquer en vidéo sur Internet ?
Chapitre 2 : Comment produire une vidéo efficace au meilleur coût ?
Chapitre 3 : Créer une vidéo de présentation produit
Chapitre 4 : Comment réaliser une bonne interview vidéo ?
PARTIE 2| Publier ses vidéos sur YouTube, Facebook et Instagram :
Chapitre 5 : Créer un programme autour de son business sur YouTube
Chapitre 6 : Publier des vidéos courtes et sous-titrées sur Facebook
Chapitre 7 : Montrer les coulisses de son entreprise sur Instagram
Chapitre 8 : Diffuser ses évènements en direct
PARTIE 3 | Améliorer la visibilité de ses vidéos :
Chapitre 9 : Publier ses vidéos sur un site web
Chapitre 10 : Comment bien référencer une vidéo ?
Chapitre 11 : Mesurer le potentiel et l'efficacité d'une vidéo
Chapitre 12 : Comment travailler avec les influenceurs ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10203 MARKETING VIDEO : COMMUNIQUER COMME UN PRO SUR YOUTUBE, FACEBOOK, INSTAGRAM [texte imprimé] / Jean-Baptiste VIET ; Max MAXIMUS . - EYROLLES, 2019 . - 399 p.
ISBN : 978-2-212-57028-1 : 25 euros
Catégories : AUDIOVISUEL
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
INTERNET
MARKETING
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : La vidéo est omniprésente dans notre navigation web, pour se divertir, pour s'informer sur un produit ou un service mais aussi pour communiquer grâce à la croissance du mobile et des réseaux sociaux. A tel point que pour émerger en tant que marque, entrepreneur, influenceur sur les réseaux sociaux, communiquer en vidéo de façon professionnelle est devenu incontournable.
Ce guide pratique permet d'acquérir les bonnes pratiques pour créer des vidéos :
- au rendu professionnel,
- qui racontent des histoires adaptées à votre communauté,
- adaptées aux contraintes de formats et d'algorithmes des plateformes Youtube, Facebook et Instagram,
- qui feront connaître votre entreprise, vos produits et vos services,
- qui donneront envie à vos spectateurs de s'engager avec votre marque.
Il s'adresse aux entrepreneurs, gérants d'entreprises qui souhaitent tirer parti de la vidéo pour mieux vendre leurs produits et services sur Internet, aux responsables marketing et de communication qui souhaitent mieux communiquer sur leur marque, produit, service en vidéo sur Internet, aux créateurs de vidéos qui souhaitent faire connaître leurs vidéos sur YouTube, Facebook, Instagram et mieux travailler avec les marques.
Les 48 fiches pratiques, regroupées en 12 chapitres, sont organisées comme un tutoriel avec des illustrations, des vidéos explicatives ou illustratives, des définitions de concepts et des retours d'expériences des auteurs mais aussi de marques, d'entrepreneurs, d'influenceurs...
Au sommaire :
PARTIE 1| Créer une vidéo au rendu professionnel :
Chapitre 1 : Pourquoi communiquer en vidéo sur Internet ?
Chapitre 2 : Comment produire une vidéo efficace au meilleur coût ?
Chapitre 3 : Créer une vidéo de présentation produit
Chapitre 4 : Comment réaliser une bonne interview vidéo ?
PARTIE 2| Publier ses vidéos sur YouTube, Facebook et Instagram :
Chapitre 5 : Créer un programme autour de son business sur YouTube
Chapitre 6 : Publier des vidéos courtes et sous-titrées sur Facebook
Chapitre 7 : Montrer les coulisses de son entreprise sur Instagram
Chapitre 8 : Diffuser ses évènements en direct
PARTIE 3 | Améliorer la visibilité de ses vidéos :
Chapitre 9 : Publier ses vidéos sur un site web
Chapitre 10 : Comment bien référencer une vidéo ?
Chapitre 11 : Mesurer le potentiel et l'efficacité d'une vidéo
Chapitre 12 : Comment travailler avec les influenceurs ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10203 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16252 B3.10VIE ouvrage Disponible