Détail de l'auteur
Auteur Emilie POMMIER |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ATELIER : METHODE DE FRANCAIS A1 / Marie-Noëlle COCTON (2019)
Titre : L'ATELIER : METHODE DE FRANCAIS A1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle COCTON ; Emilie POMMIER ; Delphine RIPAUD ; Marie RABIN Editeur : DIDIER Année de publication : 2019 Importance : 167 p. + 1 dvdrom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09228-4 Prix : 17,50 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à de grands adolescents et adultes, et permettant d'acquérir les compétences du niveau A1 du CECR.
La méthodologie proposée s'appuie sur la notion de coopération et d'accompagnement du groupe d'apprenants dans la construction de sens et du plaisir d'apprendre ensemble.
Pour cela, la méthode invite à résoudre des MISSIONS du quotidien pour répondre à des besoins concrets. Chaque mission correspond à la question posée dans le titre de l'unité et donne lieu à une diversité de solutions, selon la combinaison des outils linguistiques et communicatifs de l'unité.
Chacune des 8 unités de la méthode propose des activités pour :
- AGIR : au travers de situations communicatives, sont proposées des activités courtes et variées de compréhension, des moments de réflexion grammaticale collective, des jeux pour apprendre autrement...
- COOPERER : le "LAB'Langue et Culture", espace de découvertes interculturelles et d'approfondissement linguistique invite à apprivoiser l'altérité,
- APPRENDRE : au sein des ATELIERS, l'apprenant est amené à s'approprier des stratégies nouvelles tout en partageant avec ses pairs, sa propre méthodologie.
Pour atteindre cet esprit d'apprentissage "positif", la méthode s'appuie sur le formateur en tant que médiateur qui oeuvre pour faciliter l'action coopérative entre les apprenants et faire construire du sens dans l'interaction.
Au sommaire :
Unité 1 : C'est qui ?
Unité 2 : On fait quoi ce week-end ?
Unité 3 : On va où cet été ?
Unité 4 : On mange quoi cette semaine ?
Unité 5 : C'est arrivé quand ?
Unité 6 : Alors ton nouveau travail ?
Unité 7 : Pourquoi déménager ?
Unité 8 : Il y a un problème ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10108 L'ATELIER : METHODE DE FRANCAIS A1 [texte imprimé] / Marie-Noëlle COCTON ; Emilie POMMIER ; Delphine RIPAUD ; Marie RABIN . - DIDIER, 2019 . - 167 p. + 1 dvdrom.
ISBN : 978-2-278-09228-4 : 17,50 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à de grands adolescents et adultes, et permettant d'acquérir les compétences du niveau A1 du CECR.
La méthodologie proposée s'appuie sur la notion de coopération et d'accompagnement du groupe d'apprenants dans la construction de sens et du plaisir d'apprendre ensemble.
Pour cela, la méthode invite à résoudre des MISSIONS du quotidien pour répondre à des besoins concrets. Chaque mission correspond à la question posée dans le titre de l'unité et donne lieu à une diversité de solutions, selon la combinaison des outils linguistiques et communicatifs de l'unité.
Chacune des 8 unités de la méthode propose des activités pour :
- AGIR : au travers de situations communicatives, sont proposées des activités courtes et variées de compréhension, des moments de réflexion grammaticale collective, des jeux pour apprendre autrement...
- COOPERER : le "LAB'Langue et Culture", espace de découvertes interculturelles et d'approfondissement linguistique invite à apprivoiser l'altérité,
- APPRENDRE : au sein des ATELIERS, l'apprenant est amené à s'approprier des stratégies nouvelles tout en partageant avec ses pairs, sa propre méthodologie.
Pour atteindre cet esprit d'apprentissage "positif", la méthode s'appuie sur le formateur en tant que médiateur qui oeuvre pour faciliter l'action coopérative entre les apprenants et faire construire du sens dans l'interaction.
Au sommaire :
Unité 1 : C'est qui ?
Unité 2 : On fait quoi ce week-end ?
Unité 3 : On va où cet été ?
Unité 4 : On mange quoi cette semaine ?
Unité 5 : C'est arrivé quand ?
Unité 6 : Alors ton nouveau travail ?
Unité 7 : Pourquoi déménager ?
Unité 8 : Il y a un problème ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10108 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16167 FLE1ATE ouvrage Disponible L'ATELIER : METHODE DE FRANCAIS A2 / Marie-Noëlle COCTON (2019)
Titre : L'ATELIER : METHODE DE FRANCAIS A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle COCTON ; Emilie MAROLLEAU ; Emilie POMMIER ; Delphine RIPAUD ; Marie RABIN Editeur : DIDIER Année de publication : 2019 Importance : 166 p. + 1 dvdrom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09300-7 Prix : 17,50 euros Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à de grands adolescents et adultes, et permettant d'acquérir les compétences du niveau A2 du CECR.
La méthodologie proposée s'appuie sur la notion de coopération et d'accompagnement du groupe d'apprenants dans la construction de sens et du plaisir d'apprendre ensemble.
Pour cela, la méthode invite à résoudre des MISSIONS du quotidien pour répondre à des besoins concrets. Chaque mission correspond à la question posée dans le titre de l'unité et donne lieu à une diversité de solutions, selon la combinaison des outils linguistiques et communicatifs de l'unité.
Chacune des 8 unités de la méthode propose des activités pour :
- AGIR : au travers de situations communicatives, sont proposées des activités courtes et variées de compréhension, des moments de réflexion grammaticale collective, des jeux pour apprendre autrement...
- COOPERER : le "LAB'Langue et Culture", espace de découvertes interculturelles et d'approfondissement linguistique invite à apprivoiser l'altérité,
- APPRENDRE : au sein des ATELIERS, l'apprenant est amené à s'approprier des stratégies nouvelles tout en partageant avec ses pairs, sa propre méthodologie.
Pour atteindre cet esprit d'apprentissage "positif", la méthode s'appuie sur le formateur en tant que médiateur qui oeuvre pour faciliter l'action coopérative entre les apprenants et faire construire du sens dans l'interaction.
Au sommaire :
Unité 1 : J'ai une idée !
Unité 2 : Vous avez deux minutes ?
Unité 3 : ça fait le buzz !
Unité 4 : On change tout !
Unité 5 : Ensemble, c'est mieux !
Unité 6 : C'est trop beau !
Unité 7 : Comme disait mon grand père...
Unité 8 : Si vous voulez bien...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10590 L'ATELIER : METHODE DE FRANCAIS A2 [texte imprimé] / Marie-Noëlle COCTON ; Emilie MAROLLEAU ; Emilie POMMIER ; Delphine RIPAUD ; Marie RABIN . - DIDIER, 2019 . - 166 p. + 1 dvdrom.
ISBN : 978-2-278-09300-7 : 17,50 euros
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français langue étrangère s'adressant à de grands adolescents et adultes, et permettant d'acquérir les compétences du niveau A2 du CECR.
La méthodologie proposée s'appuie sur la notion de coopération et d'accompagnement du groupe d'apprenants dans la construction de sens et du plaisir d'apprendre ensemble.
Pour cela, la méthode invite à résoudre des MISSIONS du quotidien pour répondre à des besoins concrets. Chaque mission correspond à la question posée dans le titre de l'unité et donne lieu à une diversité de solutions, selon la combinaison des outils linguistiques et communicatifs de l'unité.
Chacune des 8 unités de la méthode propose des activités pour :
- AGIR : au travers de situations communicatives, sont proposées des activités courtes et variées de compréhension, des moments de réflexion grammaticale collective, des jeux pour apprendre autrement...
- COOPERER : le "LAB'Langue et Culture", espace de découvertes interculturelles et d'approfondissement linguistique invite à apprivoiser l'altérité,
- APPRENDRE : au sein des ATELIERS, l'apprenant est amené à s'approprier des stratégies nouvelles tout en partageant avec ses pairs, sa propre méthodologie.
Pour atteindre cet esprit d'apprentissage "positif", la méthode s'appuie sur le formateur en tant que médiateur qui oeuvre pour faciliter l'action coopérative entre les apprenants et faire construire du sens dans l'interaction.
Au sommaire :
Unité 1 : J'ai une idée !
Unité 2 : Vous avez deux minutes ?
Unité 3 : ça fait le buzz !
Unité 4 : On change tout !
Unité 5 : Ensemble, c'est mieux !
Unité 6 : C'est trop beau !
Unité 7 : Comme disait mon grand père...
Unité 8 : Si vous voulez bien...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10590 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16521 FLE1ATE2 ouvrage Disponible L'ATELIER : METHODE DE FRANCAIS A2 : CAHIER D'ACTIVITES / Marie-Noëlle COCTON (2019)
Titre : L'ATELIER : METHODE DE FRANCAIS A2 : CAHIER D'ACTIVITES Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle COCTON ; Emilie MAROLLEAU ; Emilie POMMIER ; Delphine RIPAUD Editeur : DIDIER Année de publication : 2019 Importance : 119 p. + 1 cd mp3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09301-4 Prix : 10,10 euros Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Ce cahier d'activités complète le livre de l'élève de la méthode "L'Atelier A2". Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10591 L'ATELIER : METHODE DE FRANCAIS A2 : CAHIER D'ACTIVITES [texte imprimé] / Marie-Noëlle COCTON ; Emilie MAROLLEAU ; Emilie POMMIER ; Delphine RIPAUD . - DIDIER, 2019 . - 119 p. + 1 cd mp3.
ISBN : 978-2-278-09301-4 : 10,10 euros
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Ce cahier d'activités complète le livre de l'élève de la méthode "L'Atelier A2". Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10591 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16522 FLE1ATE2 ouvrage Disponible