Détail de l'auteur
Auteur Jean TWENGE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
GENERATION INTERNET / Jean TWENGE (2018)
Titre : GENERATION INTERNET Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean TWENGE Editeur : MARDAGA Année de publication : 2018 Importance : 463 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0638-8 Prix : 24,90 euros Catégories : GENERATION Y
GENERATION Z
JEUNE
NUMERIQUERésumé : Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados.
Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean TWENGE, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire sonnent comme autant de signaux d'alarme.
Comment pouvons-nous protéger nos enfants de L'anxiété, de la dépression et de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer Le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C'est aussi à ces questions, et à bien d'autres, que tente de répondre cet ouvrage.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Préface| L'inquiétante étrangeté de la jeune génération
Introduction| La génération iGen : qui est-elle et comment la reconnaître ?
. Chapitre 1| Immatures : des adolescents qui grandissent moins vite
. Chapitre 2| Internet : une génération hyperconnectée à tous les réseaux
. Chapitre 3| In absentia : je suis avec toi, mais virtuellement
. Chapitre 4| Instables : des jeunes plus que jamais mal dans leur peau
. Chapitre 5| Indifférents à la religion : le déclin des croyances et de la spiritualité
. Chapitre 6| Individualistes et dans leur bulle : moins de charité pour plus de sécurité
. Chapitre 7| Insécurité salariale : travailler pour gagner - mais pas pour dépenser
. Chapitre 8| Indécis : un nouveau rapport au sexe, au mariage et à la famille
. Chapitre 9| Inclusifs : une plus grande ouverture d'esprit
. Chapitre 10| Indépendants : des ados affranchis de la politique
Conclusion : Comprendre - et sauver - la génération iGen
Postface : Les smartphones... peut-être.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10036 GENERATION INTERNET [texte imprimé] / Jean TWENGE . - MARDAGA, 2018 . - 463 p.
ISBN : 978-2-8047-0638-8 : 24,90 euros
Catégories : GENERATION Y
GENERATION Z
JEUNE
NUMERIQUERésumé : Parents, professeurs, éducateurs ou employeurs : nous sommes tous interpellés par l'omniprésence du téléphone portable et des technologies dans la vie de nos ados.
Soucieuse d'éclairer le débat par l'analyse, Jean TWENGE, professeur en psychologie de l'université de San Diego, a passé au crible cette génération qui, née à partir de 1995, a grandi avec un téléphone portable aux creux de la main. Sur base d'études significatives menées sur 11 millions d'Américains, elle a ainsi pu identifier une série d'attitudes complètement nouvelles directement liées, selon elle, à l'usage excessif des écrans, et les conclusions qu'elle tire sonnent comme autant de signaux d'alarme.
Comment pouvons-nous protéger nos enfants de L'anxiété, de la dépression et de la solitude à l'ère numérique ? Comment mieux accompagner au quotidien cette génération montante, sans la juger ni tomber dans la répression facile et sans doute inefficace ? Comment les managers peuvent-ils tirer Le meilleur parti de cette nouvelle génération qui arrive sur le marché du travail ? C'est aussi à ces questions, et à bien d'autres, que tente de répondre cet ouvrage.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Préface| L'inquiétante étrangeté de la jeune génération
Introduction| La génération iGen : qui est-elle et comment la reconnaître ?
. Chapitre 1| Immatures : des adolescents qui grandissent moins vite
. Chapitre 2| Internet : une génération hyperconnectée à tous les réseaux
. Chapitre 3| In absentia : je suis avec toi, mais virtuellement
. Chapitre 4| Instables : des jeunes plus que jamais mal dans leur peau
. Chapitre 5| Indifférents à la religion : le déclin des croyances et de la spiritualité
. Chapitre 6| Individualistes et dans leur bulle : moins de charité pour plus de sécurité
. Chapitre 7| Insécurité salariale : travailler pour gagner - mais pas pour dépenser
. Chapitre 8| Indécis : un nouveau rapport au sexe, au mariage et à la famille
. Chapitre 9| Inclusifs : une plus grande ouverture d'esprit
. Chapitre 10| Indépendants : des ados affranchis de la politique
Conclusion : Comprendre - et sauver - la génération iGen
Postface : Les smartphones... peut-être.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10036 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16148 C2TWE ouvrage Sorti jusqu'au 30/08/2024