Titre : |
DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Françoise CLERC |
Editeur : |
HACHETTE EDUCATION |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
255 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170384-2 |
Prix : |
192 F. |
Catégories : |
ENSEIGNANT INGENIERIE PEDAGOGIQUE OBJECTIF PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE PSYCHOLOGIE COGNITIVE STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Ouvrage pour mieux maîtriser les situations d'enseignement et les aspects actuels de la profession d'enseignant, et pour préparer à affronter les réalités de la vie en classe et dans l'établissement scolaire.
Au sommaire :
PARTIE I : SE FORMER POUR ENSEIGNER :
- Enseigner, métier ou profession ?
- Quelles sont les compétences de l'enseignant ?
- Quels sont les savoirs nécessaires ?
- Cinq clefs pour la formation
PARTIE II : OBSERVER POUR COMPRENDRE ET AGIR :
- Observer pour apprendre à enseigner
- Qui sont les adolescents aujourd'hui ?
- Comment animer la classe et communiquer ?
- Qu'est-ce qu'apprendre ?
- Peut-on aider à apprendre .
- Comment se construisent les connaissances ?
PARTIE III : CONDUIRE DES SITUATIONS PEDAGOGIQUES DIFFERENCIEES :
- Le choix d'une pédagogie : enjeux et critères
- Un préalable : organiser une progression annuelle
- Préparer, conduire, évaluer
- Les régulations des processus d'apprentissage et d'enseignement
PARTIE IV : TRAVAILLER DANS UN ETABLISSEMENT, TRAVAILLER DANS UNE INSTITUTION :
- Travailler dans un établissement
- Travailler dans le service public d'éducation
- Réussir sa vie professionnelle. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1649 |
DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT [texte imprimé] / Françoise CLERC . - HACHETTE EDUCATION, 1995 . - 255 p. ISBN : 978-2-01-170384-2 : 192 F.
Catégories : |
ENSEIGNANT INGENIERIE PEDAGOGIQUE OBJECTIF PEDAGOGIQUE PEDAGOGIE DIFFERENCIEE PSYCHOLOGIE COGNITIVE STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Ouvrage pour mieux maîtriser les situations d'enseignement et les aspects actuels de la profession d'enseignant, et pour préparer à affronter les réalités de la vie en classe et dans l'établissement scolaire.
Au sommaire :
PARTIE I : SE FORMER POUR ENSEIGNER :
- Enseigner, métier ou profession ?
- Quelles sont les compétences de l'enseignant ?
- Quels sont les savoirs nécessaires ?
- Cinq clefs pour la formation
PARTIE II : OBSERVER POUR COMPRENDRE ET AGIR :
- Observer pour apprendre à enseigner
- Qui sont les adolescents aujourd'hui ?
- Comment animer la classe et communiquer ?
- Qu'est-ce qu'apprendre ?
- Peut-on aider à apprendre .
- Comment se construisent les connaissances ?
PARTIE III : CONDUIRE DES SITUATIONS PEDAGOGIQUES DIFFERENCIEES :
- Le choix d'une pédagogie : enjeux et critères
- Un préalable : organiser une progression annuelle
- Préparer, conduire, évaluer
- Les régulations des processus d'apprentissage et d'enseignement
PARTIE IV : TRAVAILLER DANS UN ETABLISSEMENT, TRAVAILLER DANS UNE INSTITUTION :
- Travailler dans un établissement
- Travailler dans le service public d'éducation
- Réussir sa vie professionnelle. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1649 |
| |