Détail de l'auteur
Auteur Christine MORLET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA BOITE A OUTILS DU SPEAKER-CONFERENCIER / Christine MORLET (2018)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU SPEAKER-CONFERENCIER Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine MORLET ; Bernard DELOUPY Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-077643-6 Prix : 26,50 euros Catégories : ANIMATION
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
PITCH
RIRE
STORYTELLING
TECHNIQUE ANIMATION
VOIXRésumé : Que vous soyez cadre, entrepreneur, coach, formateur, thérapeute ou militaire en reconversion, vous disposez d'une expertise, d'une expérience ou d'une méthode que vous pouvez valoriser en qualité d'orateur, en animant des conférences rémunérées ou gratuites.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 59 outils permettant de devnir un professionnel de la conférence en imposant sa marque personnelle et en maîtrisant au mieux son autopromotion.
Il apporte des réponses à des questions telles que :
- quel type de conférencier pourriez-vous être ?
- comment préparer votre intervention keynote dans les moindres détails ?
- comment captiver votre public jusqu'à obtenir une standing ovation ?
- quelles stratégies adopter pour vendre vos conférences, produits et services ?
- comment devenir infopreneur ?
- comment fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux ?
Elles sont organisées en 6 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas pratiques, témoignages vécus, exercices, vidéos et auto-évaluations (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 6 dossiers :
DOSSIER 1 : Découvrez le marché :
Outil 1 : L'écosystème du conférencier
Outil 2 : Préparez-vous à la réussite
Outil 3 : Devenez keynote speaker ...
DOSSIER 2 : Préparez votre intervention :
Outil 9 : Identifiez votre empreinte personnelle
Outil 10 : Découvrez votre typologie d'orateur
Outil 11 : Générez un impact en deux minutes : le pitch ...
DOSSIER 3 : Déroulez l'intervention :
Outil 22 : Apprivoisez le trac
Outil 23 : Entrez en conquérant sur la plateforme
Outil 24 : Exploitez votre variété vocale ...
DOSSIER 4 : Planifiez votre succès :
Outil 33 : Construisez votre business plan
Outil 34 : Suivez les 4 étapes de la stratégie "OffLINE"
Outil 35 : Elaborez votre stratégie digitale ...
DOSSIER 5 : Réussissez votre prospection :
Outil 41 : Ciblez vos prescripteurs
Outil 42 : Gérez vos relations lients : le CRM
Outil 43 : Vendez en ligne en 5 étapes ...
DOSSIER 6 : Assurez votre promotion :
Outil 51 : Réalisez votre page de présentation
Outil 52 : Evaluez vos tarifs
Outil 53 : Etablissez un contrat ...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10167 LA BOITE A OUTILS DU SPEAKER-CONFERENCIER [texte imprimé] / Christine MORLET ; Bernard DELOUPY . - DUNOD, 2018 . - 192 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-077643-6 : 26,50 euros
Catégories : ANIMATION
EMOTION
EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
PITCH
RIRE
STORYTELLING
TECHNIQUE ANIMATION
VOIXRésumé : Que vous soyez cadre, entrepreneur, coach, formateur, thérapeute ou militaire en reconversion, vous disposez d'une expertise, d'une expérience ou d'une méthode que vous pouvez valoriser en qualité d'orateur, en animant des conférences rémunérées ou gratuites.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 59 outils permettant de devnir un professionnel de la conférence en imposant sa marque personnelle et en maîtrisant au mieux son autopromotion.
Il apporte des réponses à des questions telles que :
- quel type de conférencier pourriez-vous être ?
- comment préparer votre intervention keynote dans les moindres détails ?
- comment captiver votre public jusqu'à obtenir une standing ovation ?
- quelles stratégies adopter pour vendre vos conférences, produits et services ?
- comment devenir infopreneur ?
- comment fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux ?
Elles sont organisées en 6 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, cas pratiques, témoignages vécus, exercices, vidéos et auto-évaluations (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 6 dossiers :
DOSSIER 1 : Découvrez le marché :
Outil 1 : L'écosystème du conférencier
Outil 2 : Préparez-vous à la réussite
Outil 3 : Devenez keynote speaker ...
DOSSIER 2 : Préparez votre intervention :
Outil 9 : Identifiez votre empreinte personnelle
Outil 10 : Découvrez votre typologie d'orateur
Outil 11 : Générez un impact en deux minutes : le pitch ...
DOSSIER 3 : Déroulez l'intervention :
Outil 22 : Apprivoisez le trac
Outil 23 : Entrez en conquérant sur la plateforme
Outil 24 : Exploitez votre variété vocale ...
DOSSIER 4 : Planifiez votre succès :
Outil 33 : Construisez votre business plan
Outil 34 : Suivez les 4 étapes de la stratégie "OffLINE"
Outil 35 : Elaborez votre stratégie digitale ...
DOSSIER 5 : Réussissez votre prospection :
Outil 41 : Ciblez vos prescripteurs
Outil 42 : Gérez vos relations lients : le CRM
Outil 43 : Vendez en ligne en 5 étapes ...
DOSSIER 6 : Assurez votre promotion :
Outil 51 : Réalisez votre page de présentation
Outil 52 : Evaluez vos tarifs
Outil 53 : Etablissez un contrat ...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10167 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16198 G7.7MOR ouvrage Disponible PITCHEZ ! : SOYEZ PERCUTANT EN 7 SECONDES / Christine MORLET (2018)
Titre : PITCHEZ ! : SOYEZ PERCUTANT EN 7 SECONDES Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine MORLET ; Véronique LEROY Editeur : DUNOD Année de publication : 2018 Collection : J'OUVRE MA BOÎTE Importance : 189 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-078114-0 Prix : 15,90 euros Catégories : EXPRESSION ORALE
PITCH
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLINGRésumé : On n’a jamais deux occasions de faire une première bonne impression !
Aujourd’hui, alors que trop de communication tue la communication, la technique du pitch est incontournable. Que ce soit pour présenter un projet, prospecter, lever des fonds, réseauter ou encore prendre la parole en réunion ; ou si tout simplement vous ne savez pas répondre à la question « Qui êtes-vous, que faites-vous ? », ce livre est fait pour vous !
Le pitch est LA méthode efficace et authentique pour accrocher votre interlocuteur et lui laisser un souvenir impactant : de 7 secondes à 10 minutes, prenez le lead et obtenez tout ce que vous souhaitez.
Un guide pratique et opérationnel, avec des modèles prêts à l’emploi, pour briller en toute situation.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu’est-ce que le pitch ?
Les origines du pitch
Un pitch, c’est quoi ?
À quel moment un pitch est-il utile ?
Pourquoi avoir un pitch est-il utile ?
Il ne s’agit pas de vous
2| Le profil personnel et le pitch :
Comprendre les différents profils et leur mode de communication
Travaillez votre image personnelle
3| La structure d’un bon pitch :
Les 7 questions à se poser avant d’écrire son pitch
Savoir adapter son pitch au public cible
Définir le message
Les types d’accroche
Structurer le message : les 5 étapes du pitch
Les deux options possibles
Les neuf qualités d’un pitch
Le pitch très impactant en 30 secondes
Le pitch de 7 secondes
Rédigez votre pitch
4| Quel pitch pour quelle situation ? :
Le pitch classique
Le pitch pour les investisseurs
Le pitch pour les banques
Le pitch lors d’un dîner
Le pitch lors d’une soirée Network
Le pitch sur les réseaux sociaux
Le pitch sur votre site Internet
Le pitch par mail
Le pitch par téléphone
Les 6 étapes de cette technique
Le pitch d’un projet
5| Le storytelling : conter son histoire pour convaincre :
Les incontournables du storytelling
Les étapes d’un storytelling réussi
Faire son pitch en utilisant le storytelling
Le pouvoir des émotions : comment les mettre à profit ?
Apprivoiser ses émotions
6| Le pitch en action :
Préparez-vous
Le pouvoir du sourire
Message – Objectif – Intention
Votre arrivée dans un lieu : savoir analyser les groupes
Le langage du corps et votre voix
La synchronisation
La calibration
L’écoute
Votre pitch avec un support visuel
Et l’humour dans tout ça ?
Répéter, répéter, répéter
7| Adaptez votre look et votre style :
L’habit ne fait pas le moine mais il permet d’entrer au couvent
Les principes de base
L’utilisation des couleurs
8| Modèles prêts à l’emploi :
Modèle n° 1 : le pitch classique
Modèle n° 2 : le pitch storytelling
Modèle n° 3 : le pitch pour lever des fonds (5 à 6 slides maximum)
Modèle n° 4 : le pitch vidéo.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10003 PITCHEZ ! : SOYEZ PERCUTANT EN 7 SECONDES [texte imprimé] / Christine MORLET ; Véronique LEROY . - DUNOD, 2018 . - 189 p.. - (J'OUVRE MA BOÎTE) .
ISBN : 978-2-10-078114-0 : 15,90 euros
Catégories : EXPRESSION ORALE
PITCH
RESEAUX SOCIAUX
STORYTELLINGRésumé : On n’a jamais deux occasions de faire une première bonne impression !
Aujourd’hui, alors que trop de communication tue la communication, la technique du pitch est incontournable. Que ce soit pour présenter un projet, prospecter, lever des fonds, réseauter ou encore prendre la parole en réunion ; ou si tout simplement vous ne savez pas répondre à la question « Qui êtes-vous, que faites-vous ? », ce livre est fait pour vous !
Le pitch est LA méthode efficace et authentique pour accrocher votre interlocuteur et lui laisser un souvenir impactant : de 7 secondes à 10 minutes, prenez le lead et obtenez tout ce que vous souhaitez.
Un guide pratique et opérationnel, avec des modèles prêts à l’emploi, pour briller en toute situation.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu’est-ce que le pitch ?
Les origines du pitch
Un pitch, c’est quoi ?
À quel moment un pitch est-il utile ?
Pourquoi avoir un pitch est-il utile ?
Il ne s’agit pas de vous
2| Le profil personnel et le pitch :
Comprendre les différents profils et leur mode de communication
Travaillez votre image personnelle
3| La structure d’un bon pitch :
Les 7 questions à se poser avant d’écrire son pitch
Savoir adapter son pitch au public cible
Définir le message
Les types d’accroche
Structurer le message : les 5 étapes du pitch
Les deux options possibles
Les neuf qualités d’un pitch
Le pitch très impactant en 30 secondes
Le pitch de 7 secondes
Rédigez votre pitch
4| Quel pitch pour quelle situation ? :
Le pitch classique
Le pitch pour les investisseurs
Le pitch pour les banques
Le pitch lors d’un dîner
Le pitch lors d’une soirée Network
Le pitch sur les réseaux sociaux
Le pitch sur votre site Internet
Le pitch par mail
Le pitch par téléphone
Les 6 étapes de cette technique
Le pitch d’un projet
5| Le storytelling : conter son histoire pour convaincre :
Les incontournables du storytelling
Les étapes d’un storytelling réussi
Faire son pitch en utilisant le storytelling
Le pouvoir des émotions : comment les mettre à profit ?
Apprivoiser ses émotions
6| Le pitch en action :
Préparez-vous
Le pouvoir du sourire
Message – Objectif – Intention
Votre arrivée dans un lieu : savoir analyser les groupes
Le langage du corps et votre voix
La synchronisation
La calibration
L’écoute
Votre pitch avec un support visuel
Et l’humour dans tout ça ?
Répéter, répéter, répéter
7| Adaptez votre look et votre style :
L’habit ne fait pas le moine mais il permet d’entrer au couvent
Les principes de base
L’utilisation des couleurs
8| Modèles prêts à l’emploi :
Modèle n° 1 : le pitch classique
Modèle n° 2 : le pitch storytelling
Modèle n° 3 : le pitch pour lever des fonds (5 à 6 slides maximum)
Modèle n° 4 : le pitch vidéo.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10003 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16271 G7.7MOR ouvrage Disponible