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Auteur John CHRISTENSEN |
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FISH ! / Stephen LUNDIN (2009)
Titre : FISH ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephen LUNDIN ; Harry PAUL ; John CHRISTENSEN Editeur : UN MONDE DIFFERENT Année de publication : 2009 Importance : 112 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89225-698-7 Prix : 10 euros Catégories : MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Imaginez un milieu de travail où chacun choisit d'insuffler de l'énergie, de la passion, de la bonne humeur et une attitude positive dans toute tâche quotidienne. Ou encore, imaginez un environnement dans lequel tous les employés entretiendraient un lien étroit avec leur travail, leurs collègues et la clientèle. Impossible ? Ce livre souhaite démontrer le contraire...
Fish! » est un récit métaphorique s'inspirant du vécu des poissonniers de Pike Place (Seattle, Etats-Unis), renommé pour la qualité de son service client et pour le plaisir des employés à travailler. Il montre les avantages de l'application de la "philosophie Fish" pour manager les équipes, démarche qui repose sur 4 principes à appliquer pour créer un environnement professionnel performant, dans lequel une attitude ludique, attentionnée et engageante accroît les niveaux d'énergie, d'enthousiasme, de productivité et de créativité.
- Principe 1 : Choisissez votre attitude ! : Vous avez un réel pouvoir sur ce que vous vivez (comment vous choisissez de voir la vie) et sur votre comportement. Choisissez une attitude ouverte, optimiste et enjouée et vous verrez un impact positif sur les autres, donc sur vous.
- Principe 2 : JOUEZ ! : Considérez le travail comme un jeu. Jouez, riez ensemble, recherchez les occasions de faire plaisir... Le but est de créer une atmosphère de travail enjouée qui favorise le travail en équipe.
- Principe 3 : Soyez présent ! : Concentrez-vous sur ce que vous faites, en particulier lorsque vous parlez, discutez ou échangez avec un collègue, ou un client. Soyez attentif à ce que la personne dit, à ses besoins...
- Principe 4 ! : Amusez-vous avec vos clients ! : Le meilleur moyen d’avoir du plaisir est d’en avoir avec ses clients. Le plaisir, le rire... sont tout à fait contagieux, de même que les comportements positifs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11075 FISH ! [texte imprimé] / Stephen LUNDIN ; Harry PAUL ; John CHRISTENSEN . - UN MONDE DIFFERENT, 2009 . - 112 p.
ISBN : 978-2-89225-698-7 : 10 euros
Catégories : MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Imaginez un milieu de travail où chacun choisit d'insuffler de l'énergie, de la passion, de la bonne humeur et une attitude positive dans toute tâche quotidienne. Ou encore, imaginez un environnement dans lequel tous les employés entretiendraient un lien étroit avec leur travail, leurs collègues et la clientèle. Impossible ? Ce livre souhaite démontrer le contraire...
Fish! » est un récit métaphorique s'inspirant du vécu des poissonniers de Pike Place (Seattle, Etats-Unis), renommé pour la qualité de son service client et pour le plaisir des employés à travailler. Il montre les avantages de l'application de la "philosophie Fish" pour manager les équipes, démarche qui repose sur 4 principes à appliquer pour créer un environnement professionnel performant, dans lequel une attitude ludique, attentionnée et engageante accroît les niveaux d'énergie, d'enthousiasme, de productivité et de créativité.
- Principe 1 : Choisissez votre attitude ! : Vous avez un réel pouvoir sur ce que vous vivez (comment vous choisissez de voir la vie) et sur votre comportement. Choisissez une attitude ouverte, optimiste et enjouée et vous verrez un impact positif sur les autres, donc sur vous.
- Principe 2 : JOUEZ ! : Considérez le travail comme un jeu. Jouez, riez ensemble, recherchez les occasions de faire plaisir... Le but est de créer une atmosphère de travail enjouée qui favorise le travail en équipe.
- Principe 3 : Soyez présent ! : Concentrez-vous sur ce que vous faites, en particulier lorsque vous parlez, discutez ou échangez avec un collègue, ou un client. Soyez attentif à ce que la personne dit, à ses besoins...
- Principe 4 ! : Amusez-vous avec vos clients ! : Le meilleur moyen d’avoir du plaisir est d’en avoir avec ses clients. Le plaisir, le rire... sont tout à fait contagieux, de même que les comportements positifs.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11075 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16795 B3.1LUN ouvrage Disponible