Titre : |
FORMER ET ACCOMPAGNER LES TUTEURS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emile SAVARY |
Editeur : |
FOUCHER |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
149 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-216-03312-6 |
Prix : |
180 F. |
Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT ALTERNANCE ANALYSE ACTIVITE ANALYSE EMPLOI TUTEUR
|
Résumé : |
Le tuteur en entreprise joue un rôle décisif auprès de l'élève, de l'apprenti ou du stagiaire dans les formations qui font appel à l'alternance.
Comment lui permettre d'exercer sa mission dans les meilleures conditions en lui facilitant l'accès aux informations, compétences et outils indispensables ?
Issu de l'expérience de praticiens de la formation de jeunes et de tuteurs, cet ouvrage s'adresse à ceux qui négocient, conçoivent et animent des formations ou mettent en place des dispositifs d'accompagnement de tuteurs. Il parcourt les différentes phases de la formation, de la conception à la réalisation, et comprend 45 fiches pratiques directement utilisables par le formateur.
Support de réflexion portant sur le contexte du tutorat, les objectifs de la formation et ses modes d'organisation, cet ouvrage est aussi, et avant tout, un support de travail pratique et précis pour l'animation des séquences de formation.
Au sommaire :
PARTIE 1 : PENSER LA FORMATION :
Tuteurs, tutorats : de quoi parle-t-on ?
Former les tuteurs : pourquoi et à quoi ?
PARTIE 2 : CONSTRUIRE LA FORMATION :
Former les tuteurs : quelques principes
Contenus et modalités pratiques
PARTIE 3 : METTRE EN OEUVRE LA FORMATION :
Identifier les missions du tuteur
Situer le tuteur dans le dispositif de formation
Connaître son public
Analyser son métier
Accueillir et accompagner
Former sur le lieu de production
Apprécier les progrès, évaluer les acquis. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1637 |
FORMER ET ACCOMPAGNER LES TUTEURS [texte imprimé] / Emile SAVARY . - FOUCHER, 1995 . - 149 p. ISBN : 978-2-216-03312-6 : 180 F.
Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT ALTERNANCE ANALYSE ACTIVITE ANALYSE EMPLOI TUTEUR
|
Résumé : |
Le tuteur en entreprise joue un rôle décisif auprès de l'élève, de l'apprenti ou du stagiaire dans les formations qui font appel à l'alternance.
Comment lui permettre d'exercer sa mission dans les meilleures conditions en lui facilitant l'accès aux informations, compétences et outils indispensables ?
Issu de l'expérience de praticiens de la formation de jeunes et de tuteurs, cet ouvrage s'adresse à ceux qui négocient, conçoivent et animent des formations ou mettent en place des dispositifs d'accompagnement de tuteurs. Il parcourt les différentes phases de la formation, de la conception à la réalisation, et comprend 45 fiches pratiques directement utilisables par le formateur.
Support de réflexion portant sur le contexte du tutorat, les objectifs de la formation et ses modes d'organisation, cet ouvrage est aussi, et avant tout, un support de travail pratique et précis pour l'animation des séquences de formation.
Au sommaire :
PARTIE 1 : PENSER LA FORMATION :
Tuteurs, tutorats : de quoi parle-t-on ?
Former les tuteurs : pourquoi et à quoi ?
PARTIE 2 : CONSTRUIRE LA FORMATION :
Former les tuteurs : quelques principes
Contenus et modalités pratiques
PARTIE 3 : METTRE EN OEUVRE LA FORMATION :
Identifier les missions du tuteur
Situer le tuteur dans le dispositif de formation
Connaître son public
Analyser son métier
Accueillir et accompagner
Former sur le lieu de production
Apprécier les progrès, évaluer les acquis. |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1637 |
| |