Détail de l'auteur
Auteur Laurence CLEDA-WILQUIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES ENQUETES ORTHOPHONIQUES : 20 HISTOIRES A SUSPENS POUR (RE)DONNER ENVIE DE LIRE, 150 JEUX DE MANIPULATION POUR (RE)MAITRISER LE CODE ECRIT / Laurence CLEDA-WILQUIN (2017)
Titre : LES ENQUETES ORTHOPHONIQUES : 20 HISTOIRES A SUSPENS POUR (RE)DONNER ENVIE DE LIRE, 150 JEUX DE MANIPULATION POUR (RE)MAITRISER LE CODE ECRIT Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence CLEDA-WILQUIN ; Guillaume BERTRAND Editeur : CIT'INSPIR EDITIONS Année de publication : 2017 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919675-66-1 Prix : 39 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
COMPREHENSION
FRANCAIS
JEU PEDAGOGIQUE
LIVRE DE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
RESSOURCES HANDICAPRésumé : Recueil de 20 histoires intrigantes, à la chute inattendue, écrites pour captiver adultes et adolescents.
Les textes proposés sont aérés, courts, au vocabulaire riche.
A la suite de chaque récit, des exercices permettant de travailler :
- le lexique,
- le jugement,
- la compréhension,
- le raisonnement,
- la recherche d’informations.
Au sommaire :
1. La voyante
2. Le trophée
3. Le compagnon idéal
4. La vie de château
5. Une douce vengeance
6. Pause-café
7. Un sacré oiseau
8. Le bouton
9. Coup du sort
10. Le portfolio
11. Mais où est Scratch ?
12. L'autographe
13. Un vol providentiel
14. Tonton confitures
15. De charmants voisins
16. Le portable
17. La roue tourne...
18. Coup de théâtre
19. Le distributeur
20. Le nid de guêpes.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9841 LES ENQUETES ORTHOPHONIQUES : 20 HISTOIRES A SUSPENS POUR (RE)DONNER ENVIE DE LIRE, 150 JEUX DE MANIPULATION POUR (RE)MAITRISER LE CODE ECRIT [texte imprimé] / Laurence CLEDA-WILQUIN ; Guillaume BERTRAND . - CIT'INSPIR EDITIONS, 2017 . - 128 p.
ISBN : 978-2-919675-66-1 : 39 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
COMPREHENSION
FRANCAIS
JEU PEDAGOGIQUE
LIVRE DE LECTURE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
RESSOURCES HANDICAPRésumé : Recueil de 20 histoires intrigantes, à la chute inattendue, écrites pour captiver adultes et adolescents.
Les textes proposés sont aérés, courts, au vocabulaire riche.
A la suite de chaque récit, des exercices permettant de travailler :
- le lexique,
- le jugement,
- la compréhension,
- le raisonnement,
- la recherche d’informations.
Au sommaire :
1. La voyante
2. Le trophée
3. Le compagnon idéal
4. La vie de château
5. Une douce vengeance
6. Pause-café
7. Un sacré oiseau
8. Le bouton
9. Coup du sort
10. Le portfolio
11. Mais où est Scratch ?
12. L'autographe
13. Un vol providentiel
14. Tonton confitures
15. De charmants voisins
16. Le portable
17. La roue tourne...
18. Coup de théâtre
19. Le distributeur
20. Le nid de guêpes.Niveau : VI/V Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9841 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15941 ILL4CLE ouvrage Disponible SUPPOSONS QUE... / Laurence CLEDA-WILQUIN (2017)
Titre : SUPPOSONS QUE... Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence CLEDA-WILQUIN Editeur : CIT'INSPIR EDITIONS Année de publication : 2017 Collection : LES P'TITS CAHIERS POUR COGITER num. 4 Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919675-70-8 Prix : 10,90 euros Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
COMPREHENSION
ESPRIT CRITIQUE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
RESSOURCES HANDICAPRésumé : Ce livret fait partie d'une collection intitulée "Les p’tits cahiers pour cogiter" qui propose des supports permettant de solliciter l’évocation, la mémorisation, le sens critique...
Ce cahier N°4 intitulé "Supposons que..." propose un support ouvert, pour une utilisation à l’oral ou à l’écrit autour du sens critique, du rapport au réel et à l’absurde.
Il propose 60 pages de situations ancrées dans le quotidien pour lesquelles plusieurs propositions de réactions sont proposées.
Les choix faits par l'apprenant seront source d'échanges et de discussions.
Exemples de situations proposées :
Vous perdez vos clés de votre appartement :
--- 1| J'appelle les pompiers
--- 2| Je défonce la porte
--- 3| Je prends le double que j'ai caché dans ma chambre
--- 4| J'appelle ma voisine à qui j'ai confié un double
--- 5| J'appelle un serrurier
--- 6| Je vais voir la concierge.
La caissière se trompe et me rend trop de monnaie :
--- 1| Tant pis pour elle, j'irai boire un café
--- 2| Le lui fais remarquer, la pauvre, il va y avoir un trou dans sa caisse
--- 3| j'appelle le patron pour lui signaler que son employée est nulle en mathématiques
--- 4| Je suis scandalisé(e)
--- 5| Je vérifie le compte avec elle
--- 6| Je lui rends quelques articles pour que les comptes soient justes.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9900 SUPPOSONS QUE... [texte imprimé] / Laurence CLEDA-WILQUIN . - CIT'INSPIR EDITIONS, 2017 . - 63 p.. - (LES P'TITS CAHIERS POUR COGITER; 4) .
ISBN : 978-2-919675-70-8 : 10,90 euros
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE
COMPREHENSION
ESPRIT CRITIQUE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
RESSOURCES HANDICAPRésumé : Ce livret fait partie d'une collection intitulée "Les p’tits cahiers pour cogiter" qui propose des supports permettant de solliciter l’évocation, la mémorisation, le sens critique...
Ce cahier N°4 intitulé "Supposons que..." propose un support ouvert, pour une utilisation à l’oral ou à l’écrit autour du sens critique, du rapport au réel et à l’absurde.
Il propose 60 pages de situations ancrées dans le quotidien pour lesquelles plusieurs propositions de réactions sont proposées.
Les choix faits par l'apprenant seront source d'échanges et de discussions.
Exemples de situations proposées :
Vous perdez vos clés de votre appartement :
--- 1| J'appelle les pompiers
--- 2| Je défonce la porte
--- 3| Je prends le double que j'ai caché dans ma chambre
--- 4| J'appelle ma voisine à qui j'ai confié un double
--- 5| J'appelle un serrurier
--- 6| Je vais voir la concierge.
La caissière se trompe et me rend trop de monnaie :
--- 1| Tant pis pour elle, j'irai boire un café
--- 2| Le lui fais remarquer, la pauvre, il va y avoir un trou dans sa caisse
--- 3| j'appelle le patron pour lui signaler que son employée est nulle en mathématiques
--- 4| Je suis scandalisé(e)
--- 5| Je vérifie le compte avec elle
--- 6| Je lui rends quelques articles pour que les comptes soient justes.Niveau : VI Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9900 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15997 RAI1CLE ouvrage Disponible