Détail de l'auteur
Auteur Claire DIAZ-ORTIZ |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LE MENTORING MINUTE : REUSSIR AVEC LE MENTORING : TROUVER UN MENTOR, EN DEVENIR UN / Kenneth BLANCHARD (2017)
Titre : LE MENTORING MINUTE : REUSSIR AVEC LE MENTORING : TROUVER UN MENTOR, EN DEVENIR UN Type de document : texte imprimé Auteurs : Kenneth BLANCHARD ; Claire DIAZ-ORTIZ Editeur : EYROLLES Année de publication : 2017 Importance : 159 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56789-2 Prix : 17 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
COACHING
GENERATION Y
GENERATION Z
MANAGEMENT
PARTENARIAT
SENIOR
TUTEURRésumé : Le mentoring est une relation de soutien, d'aide et d'apprentissage, dans laquelle une personne d'expérience, le mentor, offre son expertise dans le but de favoriser le développement d'une autre personne, le mentoré.
Ce guide donne les clés et outils pour établir une relation de mentoring réussie en développant les points suivants :
- comment trouver un partenariat fructueux, que vous cherchiez un mentor ou, au contraire, quelqu'un à qui prodiguer vos conseils,
- comment travailler ensemble aux changements positifs que vous souhaitez apporter à votre vie professionnelle,
- comment appliquer les conseils succincts développés dans ce guide,
- comment tirer parti de la sagesse et des compétences de personnes de tous âges et d'origines très diverses.
Il prend appui sur le récit de l'itinéraire croisé de deux personnes, un jeune commercial un peu perdu et une directrice commerciale senior à qui tout réussit pour montrer comment chacun bénéficie de la relation de mentoring qu'ils vont tisser et développer ensemble.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE :
- Dans un pays sans mentor, chercher sa voie sans carte ni boussole
- Demander son chemin
- Qui ? Moi ? Mentor ?
- A la recherche d'un mentor ?
- La première rencontre
- Un impératif : commencer par définir la mission
- S'impliquer : établir la relation de mentoring
- Prendre le temps de s'adonner à l'introspection
- Dire chacun sa vérité
- Apprendre à utiliser le réseau de son mentor
- Créer un climat de confiance mutuelle
- La bonne manière d'utiliser le réseau
- Partager les opportunités
- Faire le point et renouveler le partenariat
- Le mentoring ne s'arrête jamais
SECONDE PARTIE : Devenir mentor :
- Le modèle du mentoring
- Créer un programme de mentoring dans votre entreprise
- Mentoring vs. coaching.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9823 LE MENTORING MINUTE : REUSSIR AVEC LE MENTORING : TROUVER UN MENTOR, EN DEVENIR UN [texte imprimé] / Kenneth BLANCHARD ; Claire DIAZ-ORTIZ . - EYROLLES, 2017 . - 159 p.
ISBN : 978-2-212-56789-2 : 17 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
COACHING
GENERATION Y
GENERATION Z
MANAGEMENT
PARTENARIAT
SENIOR
TUTEURRésumé : Le mentoring est une relation de soutien, d'aide et d'apprentissage, dans laquelle une personne d'expérience, le mentor, offre son expertise dans le but de favoriser le développement d'une autre personne, le mentoré.
Ce guide donne les clés et outils pour établir une relation de mentoring réussie en développant les points suivants :
- comment trouver un partenariat fructueux, que vous cherchiez un mentor ou, au contraire, quelqu'un à qui prodiguer vos conseils,
- comment travailler ensemble aux changements positifs que vous souhaitez apporter à votre vie professionnelle,
- comment appliquer les conseils succincts développés dans ce guide,
- comment tirer parti de la sagesse et des compétences de personnes de tous âges et d'origines très diverses.
Il prend appui sur le récit de l'itinéraire croisé de deux personnes, un jeune commercial un peu perdu et une directrice commerciale senior à qui tout réussit pour montrer comment chacun bénéficie de la relation de mentoring qu'ils vont tisser et développer ensemble.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE :
- Dans un pays sans mentor, chercher sa voie sans carte ni boussole
- Demander son chemin
- Qui ? Moi ? Mentor ?
- A la recherche d'un mentor ?
- La première rencontre
- Un impératif : commencer par définir la mission
- S'impliquer : établir la relation de mentoring
- Prendre le temps de s'adonner à l'introspection
- Dire chacun sa vérité
- Apprendre à utiliser le réseau de son mentor
- Créer un climat de confiance mutuelle
- La bonne manière d'utiliser le réseau
- Partager les opportunités
- Faire le point et renouveler le partenariat
- Le mentoring ne s'arrête jamais
SECONDE PARTIE : Devenir mentor :
- Le modèle du mentoring
- Créer un programme de mentoring dans votre entreprise
- Mentoring vs. coaching.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9823 Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire