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Auteur Annie LEIBOVITZ |
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LA BOITE A OUTILS DE LA CONFIANCE EN SOI / Annie LEIBOVITZ (2017)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA CONFIANCE EN SOI Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie LEIBOVITZ Editeur : DUNOD Année de publication : 2017 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075808-1 Prix : 26,50 euros Catégories : ANALYSE PRATIQUES
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ASSERTIVITE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
ESTIME SOI
EXPRESSION ORALE
INTELLIGENCE COLLECTIVE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MOTIVATION
RELAXATION
STRESS
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 52 outils permettant de prendre ou reprendre confiance en soi et de la diffuser autour de soi.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment choisir ses pensées et dédramatiser les situations ?
- comment changer son regard sur soi-même ?
- comment écarter les pensées négatives et se nourrir du positif ?
- comment apprivoiser ses émotions ?
- comment respecter ses propres besoins et reprendre possession de ses choix
- comment mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement ?
- comment détecter les personnes en manque de confiance ou perte de confiance en soi ?
- comment renforcer la confiance en soi de ses collaborateurs ou de ses proches ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : "Mon personnage" Se connaître et s'accepter :
Outil 1| Comprendre ses processus internes
Outil 2| Faire le point sur ses valeurs
Outil 3| La posture d'égalité dans la relation...
DOSSIER 2 : "Mon monologue préféré" Développer l'estime de soi :
Outil 7| Le discours intérieur
Outil 8| Identifier ses peurs et en faire des alliées
Outil 9| Ecarter les pensées négatives...
DOSSIER 3 : "Savoir donner la réplique aux autres personnages" Affirmation de soi :
Outil 16| Favoriser le contact
Outil 17| Communiquer avec un langage valorisant
Outil 18| Savoir accepter une critique...
DOSSIER 4 : "Mieux jouer mon rôle" Apprivoiser mes émotions :
Outil 24| Accepter ses émotions
Outil 25| Développer sa maturité émotionnelle
Outil 26| Se mettre dans la posture d'observateur...
DOSSIER 5 : "Incarner mon personnage" Développer ma présence :
Outil 32| La visualisation mentale
Outil 33| La relaxation
Outil 34| La respiration...
DOSSIER 6 : "Me mettre en scène" Prendre la parole en public :
Outil 38| Préparer son intervention
Outil 39| Structurer sa présentation
Outil 40| Apprivoiser son trac...
DOSSIER 7 : "Oser devenir acteur" Mes stratégies de changement :
Outil 43| Tirer des enseignements de ses expériences antérieures
Outil 44| Mettre en place des stratégies de changement
Outil 45| Définir ses buts...
DOSSIER 8 : "Diriger les acteurs en manque de confiance" Manager et guider ses collaborateurs :
Outil 48| Détecter les personnes en manque de confiance
Outil 49| Posture à adopter
Outil 50| Faire prendre conscience de ses ressources...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9814 LA BOITE A OUTILS DE LA CONFIANCE EN SOI [texte imprimé] / Annie LEIBOVITZ . - DUNOD, 2017 . - 190 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-075808-1 : 26,50 euros
Catégories : ANALYSE PRATIQUES
ANALYSE TRANSACTIONNELLE
ASSERTIVITE
COMMUNICATION NON VIOLENTE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
ESTIME SOI
EXPRESSION ORALE
INTELLIGENCE COLLECTIVE
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MOTIVATION
RELAXATION
STRESS
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 52 outils permettant de prendre ou reprendre confiance en soi et de la diffuser autour de soi.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment choisir ses pensées et dédramatiser les situations ?
- comment changer son regard sur soi-même ?
- comment écarter les pensées négatives et se nourrir du positif ?
- comment apprivoiser ses émotions ?
- comment respecter ses propres besoins et reprendre possession de ses choix
- comment mettre en place de nouveaux modes de fonctionnement ?
- comment détecter les personnes en manque de confiance ou perte de confiance en soi ?
- comment renforcer la confiance en soi de ses collaborateurs ou de ses proches ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : "Mon personnage" Se connaître et s'accepter :
Outil 1| Comprendre ses processus internes
Outil 2| Faire le point sur ses valeurs
Outil 3| La posture d'égalité dans la relation...
DOSSIER 2 : "Mon monologue préféré" Développer l'estime de soi :
Outil 7| Le discours intérieur
Outil 8| Identifier ses peurs et en faire des alliées
Outil 9| Ecarter les pensées négatives...
DOSSIER 3 : "Savoir donner la réplique aux autres personnages" Affirmation de soi :
Outil 16| Favoriser le contact
Outil 17| Communiquer avec un langage valorisant
Outil 18| Savoir accepter une critique...
DOSSIER 4 : "Mieux jouer mon rôle" Apprivoiser mes émotions :
Outil 24| Accepter ses émotions
Outil 25| Développer sa maturité émotionnelle
Outil 26| Se mettre dans la posture d'observateur...
DOSSIER 5 : "Incarner mon personnage" Développer ma présence :
Outil 32| La visualisation mentale
Outil 33| La relaxation
Outil 34| La respiration...
DOSSIER 6 : "Me mettre en scène" Prendre la parole en public :
Outil 38| Préparer son intervention
Outil 39| Structurer sa présentation
Outil 40| Apprivoiser son trac...
DOSSIER 7 : "Oser devenir acteur" Mes stratégies de changement :
Outil 43| Tirer des enseignements de ses expériences antérieures
Outil 44| Mettre en place des stratégies de changement
Outil 45| Définir ses buts...
DOSSIER 8 : "Diriger les acteurs en manque de confiance" Manager et guider ses collaborateurs :
Outil 48| Détecter les personnes en manque de confiance
Outil 49| Posture à adopter
Outil 50| Faire prendre conscience de ses ressources...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9814 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15903 G3.2LEI ouvrage Sorti jusqu'au 28/02/2025 LA BOITE A OUTILS POUR PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 3 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / Annie LEIBOVITZ (2020)
Titre : LA BOITE A OUTILS POUR PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 3 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie LEIBOVITZ Editeur : DUNOD Année de publication : 2020 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-080161-9 Prix : 26,50 euros Catégories : EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
STRESS
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Quelle attitude adoptez-vous lorsque vous devez intervenir à l’oral ? Êtes-vous à l’aise pour organiser votre intervention ? Savez-vous gérer le stress ou réagir face à un auditoire ?
Parler en public provoque appréhensions et difficultés qui peuvent amener à accumuler les maladresses, voire à renoncer à s’exprimer.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 53 outils, méthodes, techniques, témoignages, réflexions, exercices donnant les clés pour mieux communiquer, renforcer votre image personnelle et professionnelle et développer de vrais talents d’orateur.
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques.
Thèmes des 7 dossiers :
. Dossier 1 : Quel type d'intervention
. Dossier 2 : Préparer son intervention
. Dossier 3 : Apprivoiser son trac
. Dossier 4 : Se décontracter et s'entraîner
. Dossier 5 : Se mettre en scène
. Dossier 6 : Vitaliser sa communication
. Dossier 7 : Gérer un workshop.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Quel type d'intervention :
outil 1 : Le discours
outil 2 : La conférence
outil 3 : L'exposé
outil 4 : Le workshop
DOSSIER 2 : Préparer son intervention :
outil 5 : Déterminer son objectif et ses intentions
outil 6 : Structurer son intervention
outil 7 : Eviter les pièges de langage
outil 8 : Anticiper la logistique
outil 9 : Façonner sa mémoire
DOSSIER 3 : Apprivoiser le trac :
Avant la prestation :
outil 10 : L'acceptation de soi
outil 11 : Les leviers de motivation
outil 12 : Relativiser
outil 13 : Eviter le scénario "catastrophe"
outil 14 : Visualiser son succès
outil 15 : Ses points forts et ses ressources
outil 16 : Apprivoiser ses émotions
outil 17 : Dépasser ses peurs
outil 18 : Faire face au syndrome de l'imposteur
outil 19 : Expérimenter un nouveau "soi" !
outil 20 : L'assertivité
outil 21 : Les fiches mémo
Pendant la prestation :
outil 22 : La posture de leadership personnel
outil 23 : Voix et corps en cohérence avec le discours
DOSSIER 4 : Se décontracter et s'entraîner :
outil 24 : Préparer son mental comme un(e) sportif(-ve)
outil 25 : Préparer son rythme physique comme un(e) sportif(-ve)
outil 26 : Gérer le stress
outil 27 : La relaxation
outil 28 : La respiration
outil 29 : La cohérence cardiaque
outil 30 : Se connecter à soi-même au quotidien
outil 21 : Répéter, répéter, répéter...
DOSSIER 5 : Se mettre en scène :
outil 22 : Eviter les mauvaises habitudes
outil 23 : L'entrée en scène
outil 24 : Le lien avec l'auditoire
outil 35 : Trouver sa voix
outil 36 : Le rythme et la mélodie
outil 37 : Les silences
outil 38 : L'impact par le regard
outil 39 : La posture et l'espace
outil 40 : La gestuelle
DOSSIER 6 : Vitaliser sa communication :
La structure :
outil 41 : Planter le décor
outil 42 : Développer son sujet
outil 43 : Répondre aux questions de l'assemblée
outil 44 : Gérer les imprévus et improviser
outil 45 : La sortie de scène
outil 46 : Analyser sa prestation
Le déroulé :
outil 47 : L'accroche narrative
outil 48 : Les métaphores
outil 49 : Oser interpréter
outil 50 : Transformer un monologue en lecture vivante
DOSSIER 7 : Gérer un workshop :
outil 51 : Le rôle d'animateur(-trice) d'un workshop
outil 52 : Le fonctionnement d'un groupe
outil 53 : Faire face aux situations critiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10476 LA BOITE A OUTILS POUR PRENDRE LA PAROLE EN PUBLIC : 53 OUTILS CLES EN MAIN + 3 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / Annie LEIBOVITZ . - DUNOD, 2020 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-080161-9 : 26,50 euros
Catégories : EXPRESSION CORPORELLE
EXPRESSION ORALE
STRESS
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Quelle attitude adoptez-vous lorsque vous devez intervenir à l’oral ? Êtes-vous à l’aise pour organiser votre intervention ? Savez-vous gérer le stress ou réagir face à un auditoire ?
Parler en public provoque appréhensions et difficultés qui peuvent amener à accumuler les maladresses, voire à renoncer à s’exprimer.
Ce répertoire de fiches synthétiques et pratiques présente 53 outils, méthodes, techniques, témoignages, réflexions, exercices donnant les clés pour mieux communiquer, renforcer votre image personnelle et professionnelle et développer de vrais talents d’orateur.
Elles sont organisées en 7 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en œuvre, conseils méthodologiques.
Thèmes des 7 dossiers :
. Dossier 1 : Quel type d'intervention
. Dossier 2 : Préparer son intervention
. Dossier 3 : Apprivoiser son trac
. Dossier 4 : Se décontracter et s'entraîner
. Dossier 5 : Se mettre en scène
. Dossier 6 : Vitaliser sa communication
. Dossier 7 : Gérer un workshop.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Quel type d'intervention :
outil 1 : Le discours
outil 2 : La conférence
outil 3 : L'exposé
outil 4 : Le workshop
DOSSIER 2 : Préparer son intervention :
outil 5 : Déterminer son objectif et ses intentions
outil 6 : Structurer son intervention
outil 7 : Eviter les pièges de langage
outil 8 : Anticiper la logistique
outil 9 : Façonner sa mémoire
DOSSIER 3 : Apprivoiser le trac :
Avant la prestation :
outil 10 : L'acceptation de soi
outil 11 : Les leviers de motivation
outil 12 : Relativiser
outil 13 : Eviter le scénario "catastrophe"
outil 14 : Visualiser son succès
outil 15 : Ses points forts et ses ressources
outil 16 : Apprivoiser ses émotions
outil 17 : Dépasser ses peurs
outil 18 : Faire face au syndrome de l'imposteur
outil 19 : Expérimenter un nouveau "soi" !
outil 20 : L'assertivité
outil 21 : Les fiches mémo
Pendant la prestation :
outil 22 : La posture de leadership personnel
outil 23 : Voix et corps en cohérence avec le discours
DOSSIER 4 : Se décontracter et s'entraîner :
outil 24 : Préparer son mental comme un(e) sportif(-ve)
outil 25 : Préparer son rythme physique comme un(e) sportif(-ve)
outil 26 : Gérer le stress
outil 27 : La relaxation
outil 28 : La respiration
outil 29 : La cohérence cardiaque
outil 30 : Se connecter à soi-même au quotidien
outil 21 : Répéter, répéter, répéter...
DOSSIER 5 : Se mettre en scène :
outil 22 : Eviter les mauvaises habitudes
outil 23 : L'entrée en scène
outil 24 : Le lien avec l'auditoire
outil 35 : Trouver sa voix
outil 36 : Le rythme et la mélodie
outil 37 : Les silences
outil 38 : L'impact par le regard
outil 39 : La posture et l'espace
outil 40 : La gestuelle
DOSSIER 6 : Vitaliser sa communication :
La structure :
outil 41 : Planter le décor
outil 42 : Développer son sujet
outil 43 : Répondre aux questions de l'assemblée
outil 44 : Gérer les imprévus et improviser
outil 45 : La sortie de scène
outil 46 : Analyser sa prestation
Le déroulé :
outil 47 : L'accroche narrative
outil 48 : Les métaphores
outil 49 : Oser interpréter
outil 50 : Transformer un monologue en lecture vivante
DOSSIER 7 : Gérer un workshop :
outil 51 : Le rôle d'animateur(-trice) d'un workshop
outil 52 : Le fonctionnement d'un groupe
outil 53 : Faire face aux situations critiques.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10476 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16441 G7.7LEI ouvrage Disponible LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / VAN LAETHEM (2019)
Titre : LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079405-8 Prix : 29,90 euros Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10314 LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME . - DUNOD, 2019 . - 319 p.
ISBN : 978-2-10-079405-8 : 29,90 euros
Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10314 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16328 B3.7VAN ouvrage Disponible