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Auteur Catherine HEADLEY |
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LA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE / Catherine HEADLEY (2017)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine HEADLEY ; Catherine LEJEALLE Editeur : DUNOD Année de publication : 2017 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 192 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075531-8 Prix : 26,50 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISE
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 55 outils permettant de définir et de mettre en place une stratégie digitale omnicanale pertinente. Cette stratégie spécifique consiste à utiliser les innovations apportées par le digital pour répondre aux nouveaux défis de la révolution numérique. Elle a un caractère durable par opposition à une campagne de communication éphémère ou une réponse aux posts des internautes sur les médias sociaux. Son autre caractéristique est d'inclure la totalité des canaux de vente et d'information : physiques (magasins) et digitaux d'une part, mais aussi entre canaux digitaux, les médias sociaux, les blogs et le site.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment digitaliser son marketing et sa communication ?
- quels leviers d'acquisition utiliser pour étendre son reach et optimiser son référencement naturel ?
- comment convertir autour du brand content et de l'inbound marketing ?
- comment travailler avec les nouveaux influenceurs et les youtubeurs ?
- comment mobiliser sa communauté et la faire s'engager ?
Elles sont organisées en 10 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Le paradigme digital :
Outil 1 : Le rapport au temps entre immédiateté et multitasking
Outil 2 : Le funnel de conversion
Outil 3 : Enrichir le lien avec la marque...
DOSSIER 2 : L'entreprise, ses produits-services et sa cible :
Outil 7 : La marque, son ADN, son territoire
Outil 8 : Le processus de décision selon les produits
Outil 9 : Choisir les médias sociaux appropriés...
DOSSIER 3 : La sémantique, le nerf de la guerre :
Outil 12 : Trouver les bons mots
Outil 13 : Prendre en compte la recherche vocale
Outil 14 : Prendre en compte la recherche locale...
DOSSIER 4 : La conversion :
Outil 17 : Inbound et outbound marketing
Outil 18 : Le Brand content ou contenu de marque
Outil 19 : La Brand Utility...
DOSSIER 5 : Les portes d'entrée du web : les robots des moteurs de recherche :
Outil 22 : L'activité de crawling et indexing
Outil 23 : Définir la structure d'un site pour qu'il soit facilement parcouru
Outil 24 : Aider les robots à comprendre les différents types de contenus...
DOSSIER 6 : Le B.A.-BA d'un bon référencement :
Outil 27 : Eléments du site à optimiser : code source et contenu
Outil 28 : Penser Mobilité & Sécurité
Outil 29 : Miser sur les contenus...
DOSSIER 7 : Stratégie d'influence ou relais d'influence :
Outil 33 : La sélection des univers communautaires
Outil 34 : Youtube et Pinterest
Outil 35 : Astuces Linkedin : Pulse, Page, Profil et groupe...
DOSSIER 8 : Acquisition, notoriété et faire connaître :
Outil 40 : SEM : SEA & Publicité sur les réseaux sociaux
Outil 41 : La publicité en Display
Outil 42 : L'e-mailing...
DOSSIER 9 : Fidéliser, mobiliser et faire s'engager :
Outil 46 : Les small data
Outil 47 : Réagir en temps réel
Outil 48 : Faire s'engager...
DOSSIER 10 : Créer une expérience 360° :
Outil 51 : La digitalisation du point de vente
Outil 52 : Fluidifier le parcours client
Outil 53 : Enrichir l'expérience par du ludique...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9898 LA BOITE A OUTILS DE LA STRATEGIE DIGITALE OMNICANALE [texte imprimé] / Catherine HEADLEY ; Catherine LEJEALLE . - DUNOD, 2017 . - 192 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-075531-8 : 26,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
MARKETING
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISE
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 55 outils permettant de définir et de mettre en place une stratégie digitale omnicanale pertinente. Cette stratégie spécifique consiste à utiliser les innovations apportées par le digital pour répondre aux nouveaux défis de la révolution numérique. Elle a un caractère durable par opposition à une campagne de communication éphémère ou une réponse aux posts des internautes sur les médias sociaux. Son autre caractéristique est d'inclure la totalité des canaux de vente et d'information : physiques (magasins) et digitaux d'une part, mais aussi entre canaux digitaux, les médias sociaux, les blogs et le site.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment digitaliser son marketing et sa communication ?
- quels leviers d'acquisition utiliser pour étendre son reach et optimiser son référencement naturel ?
- comment convertir autour du brand content et de l'inbound marketing ?
- comment travailler avec les nouveaux influenceurs et les youtubeurs ?
- comment mobiliser sa communauté et la faire s'engager ?
Elles sont organisées en 10 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Le paradigme digital :
Outil 1 : Le rapport au temps entre immédiateté et multitasking
Outil 2 : Le funnel de conversion
Outil 3 : Enrichir le lien avec la marque...
DOSSIER 2 : L'entreprise, ses produits-services et sa cible :
Outil 7 : La marque, son ADN, son territoire
Outil 8 : Le processus de décision selon les produits
Outil 9 : Choisir les médias sociaux appropriés...
DOSSIER 3 : La sémantique, le nerf de la guerre :
Outil 12 : Trouver les bons mots
Outil 13 : Prendre en compte la recherche vocale
Outil 14 : Prendre en compte la recherche locale...
DOSSIER 4 : La conversion :
Outil 17 : Inbound et outbound marketing
Outil 18 : Le Brand content ou contenu de marque
Outil 19 : La Brand Utility...
DOSSIER 5 : Les portes d'entrée du web : les robots des moteurs de recherche :
Outil 22 : L'activité de crawling et indexing
Outil 23 : Définir la structure d'un site pour qu'il soit facilement parcouru
Outil 24 : Aider les robots à comprendre les différents types de contenus...
DOSSIER 6 : Le B.A.-BA d'un bon référencement :
Outil 27 : Eléments du site à optimiser : code source et contenu
Outil 28 : Penser Mobilité & Sécurité
Outil 29 : Miser sur les contenus...
DOSSIER 7 : Stratégie d'influence ou relais d'influence :
Outil 33 : La sélection des univers communautaires
Outil 34 : Youtube et Pinterest
Outil 35 : Astuces Linkedin : Pulse, Page, Profil et groupe...
DOSSIER 8 : Acquisition, notoriété et faire connaître :
Outil 40 : SEM : SEA & Publicité sur les réseaux sociaux
Outil 41 : La publicité en Display
Outil 42 : L'e-mailing...
DOSSIER 9 : Fidéliser, mobiliser et faire s'engager :
Outil 46 : Les small data
Outil 47 : Réagir en temps réel
Outil 48 : Faire s'engager...
DOSSIER 10 : Créer une expérience 360° :
Outil 51 : La digitalisation du point de vente
Outil 52 : Fluidifier le parcours client
Outil 53 : Enrichir l'expérience par du ludique...Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9898 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15989 B3.10HEA ouvrage Disponible LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / VAN LAETHEM (2019)
Titre : LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079405-8 Prix : 29,90 euros Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10314 LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME . - DUNOD, 2019 . - 319 p.
ISBN : 978-2-10-079405-8 : 29,90 euros
Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10314 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16328 B3.7VAN ouvrage Disponible