Détail de l'auteur
Auteur Marie-Hélène WESTPHALEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE / Marie-Hélène WESTPHALEN (2012)
Titre : COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT Mention d'édition : 6e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2012 Importance : 615 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058247-1 Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
NUMERIQUERésumé : Ce manuel est à la fois un ouvrage expliquant les principes fondamentaux de la communication d'entreprise, présentant les grandes techniques et détaillant les principaux outils et un guide pratique permettant de bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur 8 techniques fondamentales de communication :
• le plan de communication,
• la communication interne,
• la communication de crise,
• les relations presse,
• la communication financière,
• les logotypes,
• la communication audiovisuelle,
• le sponsoring et le mécénat.
Chaque thème est abordé sous 4 angles : ce qu'il faut attendre de l'opération envisagée, la démarche à suivre, la répartition des responsabilités et le budget à allouer.
La 6e édition de cet ouvrage s'appuie sur les contributions de plus de 50 praticiens de la communication d'entreprise et propose près de 200 exemples et cas issus de la pratique en entreprise ou en agence.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 1 : La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
Chapitre 2 : Les premiers pas en communication
Chapitre 3 : La communication permanente
Chapitre 4 : La communication digitale
PARTIE 2 : LA COMMUNICATION GLOBALE :
Chapitre 5 : La communication interne
Chapitre 6 : Les relations presse
Chapitre 7 : La communication de crise
PARTIE 3 : LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 8 : La communication financière
Chapitre 9 : Le logo
Chapitre 10 : L'audiovisuel
Chapitre 11 : La parrainage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8748 COMMUNICATOR : TOUTE LA COMMUNICATION D'ENTREPRISE [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT . - 6e édition . - DUNOD, 2012 . - 615 p.
ISBN : 978-2-10-058247-1
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
NUMERIQUERésumé : Ce manuel est à la fois un ouvrage expliquant les principes fondamentaux de la communication d'entreprise, présentant les grandes techniques et détaillant les principaux outils et un guide pratique permettant de bâtir une stratégie de communication interne et externe en s'appuyant sur 8 techniques fondamentales de communication :
• le plan de communication,
• la communication interne,
• la communication de crise,
• les relations presse,
• la communication financière,
• les logotypes,
• la communication audiovisuelle,
• le sponsoring et le mécénat.
Chaque thème est abordé sous 4 angles : ce qu'il faut attendre de l'opération envisagée, la démarche à suivre, la répartition des responsabilités et le budget à allouer.
La 6e édition de cet ouvrage s'appuie sur les contributions de plus de 50 praticiens de la communication d'entreprise et propose près de 200 exemples et cas issus de la pratique en entreprise ou en agence.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LES FONDEMENTS DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 1 : La communication des organisations : définition, enjeux et métiers
Chapitre 2 : Les premiers pas en communication
Chapitre 3 : La communication permanente
Chapitre 4 : La communication digitale
PARTIE 2 : LA COMMUNICATION GLOBALE :
Chapitre 5 : La communication interne
Chapitre 6 : Les relations presse
Chapitre 7 : La communication de crise
PARTIE 3 : LES TECHNIQUES DE LA COMMUNICATION :
Chapitre 8 : La communication financière
Chapitre 9 : Le logo
Chapitre 10 : L'audiovisuel
Chapitre 11 : La parrainage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8748 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14976 B3.10WES ouvrage Disponible COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION / Marie-Hélène WESTPHALEN (2015)
Titre : COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT ; Assaël ADARY Mention d'édition : 7e édition entièrement revue et modifiée Editeur : DUNOD Année de publication : 2015 Importance : 670 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-072245-7 Prix : 46 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Ouvrage de référence présentant les auteurs à connaître, détaillant les techniques et tendances actuelles et fournissant les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Il propose :
- un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
- des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
- des rubriques "Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé" pour mieux comprendre;
- des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
- l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LA COMMUNICATION, DES IDEES A LA PRATIQUE :
- Chapitre 1 : Les théories d'hier à aujourd'hui
- Chapitre 2 : De la théorie à la pratique
- Chapitre 3 : diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication
PARTIE 2 : NOUVELLE ERE, NOUVELLE FONCTION COMMUNICATION :
- Chapitre 4 : La communication interne
- Chapitre 5 : du logo aux stratégies de marque
- Chapitre 6 : "Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication
- Chapitre 7 : Du site web aux réseaux sociaux : la communication digitale
- Chapitre 8 : Du bad buzz à la crise
- chapitre 9 : Du mécénat à la communication responsable
PARTIE 3 : COMPRENDRE LE SECTEUR POUR MIEUX S'Y INTEGRER :
- Chapitre 10 : Chiffres et tendances d'un secteur économique à part entière
- Chapitre 11 : Annonceurs, agences et indépendants : les 3 acteurs du secteur
- Chapitre 12 : Quel métier choisir ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9259 COMMUNICATOR : TOUTES LES CLES DE LA COMMUNICATION [texte imprimé] / Marie-Hélène WESTPHALEN ; Thierry LIBAERT ; Assaël ADARY . - 7e édition entièrement revue et modifiée . - DUNOD, 2015 . - 670 p.
ISBN : 978-2-10-072245-7 : 46 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
COMMUNICATION PROFESSIONNELLE
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISERésumé : Ouvrage de référence présentant les auteurs à connaître, détaillant les techniques et tendances actuelles et fournissant les outils incontournables utilisés par les professionnels du secteur.
Il propose :
- un panorama complet des théories, des pratiques et du secteur économique de la communication;
- des exemples de campagnes récentes et emblématiques;
- des rubriques "Données chiffrées, Méthode, Conseil pro et Notion clé" pour mieux comprendre;
- des fiches métiers pour réussir son orientation, avec présentation des acteurs de la communication;
- l'expertise de professionnels et d'universitaires.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LA COMMUNICATION, DES IDEES A LA PRATIQUE :
- Chapitre 1 : Les théories d'hier à aujourd'hui
- Chapitre 2 : De la théorie à la pratique
- Chapitre 3 : diagnostiquer, évaluer et piloter son plan de communication
PARTIE 2 : NOUVELLE ERE, NOUVELLE FONCTION COMMUNICATION :
- Chapitre 4 : La communication interne
- Chapitre 5 : du logo aux stratégies de marque
- Chapitre 6 : "Relations publics" : les nouvelles interactions de la communication
- Chapitre 7 : Du site web aux réseaux sociaux : la communication digitale
- Chapitre 8 : Du bad buzz à la crise
- chapitre 9 : Du mécénat à la communication responsable
PARTIE 3 : COMPRENDRE LE SECTEUR POUR MIEUX S'Y INTEGRER :
- Chapitre 10 : Chiffres et tendances d'un secteur économique à part entière
- Chapitre 11 : Annonceurs, agences et indépendants : les 3 acteurs du secteur
- Chapitre 12 : Quel métier choisir ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9259 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15417 G7WES ouvrage Sorti jusqu'au 26/10/2023