Détail de l'auteur
Auteur Rébecca SHANKLAND |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
INTRODUCTION A LA PLEINE CONSCIENCE / Estelle FALL (2016)
Titre : INTRODUCTION A LA PLEINE CONSCIENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Estelle FALL ; Marie BAYOT ; Marjorie BERNIER ; Thierry CARDOSO ; Arnaud CARRE ; Nadia CHAKROUN ; Maryline CHALMETON ; Cécile DANTZER ; Greg DECAMP ; Alicia FOURNIER ; Aurélie GAUCHET ; Philippe GUILLAUME ; Bruno HARLE ; Béatrice LAMBOY ; Emmanuelle LE BARBENCHON ; Martial MERMILLOD ; Laurie MONDILLON ; Sonia PELLISSIER ; Alexis RUFFAULT ; Sarah SCHIMCHOWITSCH ; Rébecca SHANKLAND ; Lionel STRUB ; Cyril TARQUINIO ; Nicolas VERMEULEN ; Isabelle WATIN-AUGOUARD Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 271 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074022-2 Prix : 27 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
PSYCHOTHERAPIERésumé : La pratique de la pleine conscience (ou mindfulness) a pour objectif de nous aider à rester au contact de ce que nous vivons, à prendre pleinement conscience de nos pensées, émotions et actions. L'effet bénéfique de la pratique de la pleine conscience a été démontré dans de nombreux domaines.
La recherche scientifique s'est également penchée sur ce phénomène en cherchant à le conceptualiser, le quantifier et en étudier les bénéfices et mécanismes. Néanmoins, un fossé est souvent constaté entre le monde de la recherche et celui de la pratique.
Cet ouvrage cherche à faire le lien entre ces deux mondes, à travers trois objectifs :
- faire le point sur les recherches traitant de la pleine conscience tans dans les problématiques de la santé physique et mentale que dans celles des compétences dont nous avons besoin pour vivre une vie satisfaisante,
- stimuler l'esprit des chercheurs en présentant les projets de recherche, en identifiant les grandes questions qui méritent d'être explorées et en pointant du doigt les futures directions à suivre,
- expliciter les résultats issus des recherches de la communauté scientifique en décrivant des applications à l'intention des praticiens et en formulant des conseils pour favoriser leur pratique clinique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9477 INTRODUCTION A LA PLEINE CONSCIENCE [texte imprimé] / Estelle FALL ; Marie BAYOT ; Marjorie BERNIER ; Thierry CARDOSO ; Arnaud CARRE ; Nadia CHAKROUN ; Maryline CHALMETON ; Cécile DANTZER ; Greg DECAMP ; Alicia FOURNIER ; Aurélie GAUCHET ; Philippe GUILLAUME ; Bruno HARLE ; Béatrice LAMBOY ; Emmanuelle LE BARBENCHON ; Martial MERMILLOD ; Laurie MONDILLON ; Sonia PELLISSIER ; Alexis RUFFAULT ; Sarah SCHIMCHOWITSCH ; Rébecca SHANKLAND ; Lionel STRUB ; Cyril TARQUINIO ; Nicolas VERMEULEN ; Isabelle WATIN-AUGOUARD . - DUNOD, 2016 . - 271 p.
ISBN : 978-2-10-074022-2 : 27 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EMOTION
PSYCHOTHERAPIERésumé : La pratique de la pleine conscience (ou mindfulness) a pour objectif de nous aider à rester au contact de ce que nous vivons, à prendre pleinement conscience de nos pensées, émotions et actions. L'effet bénéfique de la pratique de la pleine conscience a été démontré dans de nombreux domaines.
La recherche scientifique s'est également penchée sur ce phénomène en cherchant à le conceptualiser, le quantifier et en étudier les bénéfices et mécanismes. Néanmoins, un fossé est souvent constaté entre le monde de la recherche et celui de la pratique.
Cet ouvrage cherche à faire le lien entre ces deux mondes, à travers trois objectifs :
- faire le point sur les recherches traitant de la pleine conscience tans dans les problématiques de la santé physique et mentale que dans celles des compétences dont nous avons besoin pour vivre une vie satisfaisante,
- stimuler l'esprit des chercheurs en présentant les projets de recherche, en identifiant les grandes questions qui méritent d'être explorées et en pointant du doigt les futures directions à suivre,
- expliciter les résultats issus des recherches de la communauté scientifique en décrivant des applications à l'intention des praticiens et en formulant des conseils pour favoriser leur pratique clinique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9477 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15689 G3FAL ouvrage Disponible QU'EST-CE QUE L'ADOLESCENCE ? / Véronique BEDIN (2019)
Titre : QU'EST-CE QUE L'ADOLESCENCE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique BEDIN ; Alain BRACONNIER ; Nicole CATHELINE ; Philippe COTTIER ; Daniel COUM ; Monique DAGNAUD ; Isabelle DANIC ; Eric DEBARBIEUX ; Daniel FAVRE ; Michel FIZE ; Martine FOURNIER ; Fabien GIERSKI ; Patrice HUERRE ; André ITEANU ; Philippe JEAMMET ; Hugues LAGRANGE ; Pascal LARDELLIER ; LE BRETON David ; Daniel MARCELLI ; Marie-Rose MORO ; Laurent MUCCHIELLI ; Christelle PROST-LEHMANN ; Elisabeth RALLO DITCHE ; Rébecca SHANKLAND ; Roxane TURGON Editeur : SCIENCES HUMAINES Année de publication : 2019 Importance : 263 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36106-533-1 Prix : 12,70 euros Catégories : JEUNE Résumé : " C'est un ado ! ", " crise de l'adolescence " : ces termes sont employés partout comme une évidence. Pourtant, répondre à la question : " Qu'est-ce que l'adolescence ? " ne va pas de soi. Il faut distinguer ce qui concerne l'adolescent lui-même - l'individu singulier qui, à l'âge de la puberté, vit de profonds bouleversements physiques et psychiques - de l'adolescence, un ensemble de représentations collectives liées à cette classe d'âge et qui varient selon les sociétés et les générations.
Quand commence et finit l'adolescence ?
Filles et garçons vivent-ils ce passage de manière différente ?
90 % des ados sont bien dans leur peau, dit-on, mais les 10 % qui vont mal, comment les aider ?
Qu'en est-il de la violence des adolescents ?
Et leurs parents, eux, comment vivent-ils cette période ? ...
Ce livre donne la parole à des spécialistes de toutes disciplines pour faire le point sur cet âge de la vie complexe mais riche de potentialités.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10206 QU'EST-CE QUE L'ADOLESCENCE ? [texte imprimé] / Véronique BEDIN ; Alain BRACONNIER ; Nicole CATHELINE ; Philippe COTTIER ; Daniel COUM ; Monique DAGNAUD ; Isabelle DANIC ; Eric DEBARBIEUX ; Daniel FAVRE ; Michel FIZE ; Martine FOURNIER ; Fabien GIERSKI ; Patrice HUERRE ; André ITEANU ; Philippe JEAMMET ; Hugues LAGRANGE ; Pascal LARDELLIER ; LE BRETON David ; Daniel MARCELLI ; Marie-Rose MORO ; Laurent MUCCHIELLI ; Christelle PROST-LEHMANN ; Elisabeth RALLO DITCHE ; Rébecca SHANKLAND ; Roxane TURGON . - SCIENCES HUMAINES, 2019 . - 263 p.
ISBN : 978-2-36106-533-1 : 12,70 euros
Catégories : JEUNE Résumé : " C'est un ado ! ", " crise de l'adolescence " : ces termes sont employés partout comme une évidence. Pourtant, répondre à la question : " Qu'est-ce que l'adolescence ? " ne va pas de soi. Il faut distinguer ce qui concerne l'adolescent lui-même - l'individu singulier qui, à l'âge de la puberté, vit de profonds bouleversements physiques et psychiques - de l'adolescence, un ensemble de représentations collectives liées à cette classe d'âge et qui varient selon les sociétés et les générations.
Quand commence et finit l'adolescence ?
Filles et garçons vivent-ils ce passage de manière différente ?
90 % des ados sont bien dans leur peau, dit-on, mais les 10 % qui vont mal, comment les aider ?
Qu'en est-il de la violence des adolescents ?
Et leurs parents, eux, comment vivent-ils cette période ? ...
Ce livre donne la parole à des spécialistes de toutes disciplines pour faire le point sur cet âge de la vie complexe mais riche de potentialités.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10206 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16258 C2BED ouvrage Sorti jusqu'au 30/08/2024