Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (13)



LES ACTIVITES MENTALES : COMPRENDRE, RAISONNER, TROUVER DES SOLUTIONS / Jean-François RICHARD (1990)
Titre : LES ACTIVITES MENTALES : COMPRENDRE, RAISONNER, TROUVER DES SOLUTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François RICHARD Editeur : PARIS : COLIN Année de publication : 1990 Importance : 388 p. Catégories : ENTRAINEMENT MENTAL
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Livre de base abordant le thème de la psychologie cognitive des activités de haut niveau d'intégration (compréhension, résolution de problèmes, raisonnement).
Cet ouvrage comprend la description détaillée de nombreuses expériences.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=619 LES ACTIVITES MENTALES : COMPRENDRE, RAISONNER, TROUVER DES SOLUTIONS [texte imprimé] / Jean-François RICHARD . - PARIS : COLIN, 1990 . - 388 p.
Catégories : ENTRAINEMENT MENTAL
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVERésumé : Livre de base abordant le thème de la psychologie cognitive des activités de haut niveau d'intégration (compréhension, résolution de problèmes, raisonnement).
Cet ouvrage comprend la description détaillée de nombreuses expériences.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=619 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2499 J1RIC ouvrage Disponible
Titre : ATELIERS DE DESSIN TECHNIQUE : PREALABLES POUR COMPRENDRE LE DESSIN TECHNIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvon GEORGES ; Pierre HIGELE Editeur : DUNOD Année de publication : 1990 Importance : 123 p. Catégories : ARL
DESSIN TECHNIQUE
PROCESSUS COGNITIF
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Cet ouvrage, conçu par des spécialistes de la formation et de la pédagogie, est destiné aux enseignants et formateurs confrontés aux difficultés du dessin technique. Il propose un programme d'exercices progressifs et modulables en fonction du niveau des élèves. Ce livre met l'accent sur une représentation correcte de l'espace nécessaire à l'apprentissage du dessin technique. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21 ATELIERS DE DESSIN TECHNIQUE : PREALABLES POUR COMPRENDRE LE DESSIN TECHNIQUE [texte imprimé] / Yvon GEORGES ; Pierre HIGELE . - DUNOD, 1990 . - 123 p.
Catégories : ARL
DESSIN TECHNIQUE
PROCESSUS COGNITIF
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Cet ouvrage, conçu par des spécialistes de la formation et de la pédagogie, est destiné aux enseignants et formateurs confrontés aux difficultés du dessin technique. Il propose un programme d'exercices progressifs et modulables en fonction du niveau des élèves. Ce livre met l'accent sur une représentation correcte de l'espace nécessaire à l'apprentissage du dessin technique. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8959 Mallette rouge "Atelier d'opérations projectives" ouvrage Disponible
Titre : BIO-COGNITION, FORMATION ET ALTERNANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges LERBET Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1994 Importance : 181 p. Prix : 110 F. Catégories : PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1761 BIO-COGNITION, FORMATION ET ALTERNANCE [texte imprimé] / Georges LERBET . - L'HARMATTAN, 1994 . - 181 p.
110 F.
Catégories : PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVEPermalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1761 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4817 J1LER ouvrage Disponible
Titre : COGNITION : L'INDIVIDUEL ET L'UNIVERSEL Type de document : texte imprimé Auteurs : M. REUCHLIN ; J. LAUTREY ; C. MARENDAZ ; T. OHLMANN Editeur : PUF Année de publication : 1990 Collection : PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 309 p. Catégories : INTELLIGENCE
LANGAGE
MEMOIRE
PROCESSUS COGNITIF
SCIENCES EDUCATIONRésumé : Pour sélectionner et traiter l'information fournie par le monde extérieur, tous les hommes peuvent mettre en oeuvre des processus cognitifs qui présentent des caractères communs. Mais chacun de ces processus ne fonctionne pas nécessairement de la même façon chez tous les individus et, surtout, chaque individu doit faire un choix parmi les processus dont l'espèce dispose. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=446 COGNITION : L'INDIVIDUEL ET L'UNIVERSEL [texte imprimé] / M. REUCHLIN ; J. LAUTREY ; C. MARENDAZ ; T. OHLMANN . - PUF, 1990 . - 309 p.. - (PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI) .
Catégories : INTELLIGENCE
LANGAGE
MEMOIRE
PROCESSUS COGNITIF
SCIENCES EDUCATIONRésumé : Pour sélectionner et traiter l'information fournie par le monde extérieur, tous les hommes peuvent mettre en oeuvre des processus cognitifs qui présentent des caractères communs. Mais chacun de ces processus ne fonctionne pas nécessairement de la même façon chez tous les individus et, surtout, chaque individu doit faire un choix parmi les processus dont l'espèce dispose. Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=446 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2383 J1REU ouvrage Disponible LE DEVELOPPEMENT OPERATOIRE DE L'ENFANT ENTRE 6 et 12 ANS : ELABORATION D'UN INSTRUMENT D'EVALUATION / Laurence RIEBEN (1983)
Titre : LE DEVELOPPEMENT OPERATOIRE DE L'ENFANT ENTRE 6 et 12 ANS : ELABORATION D'UN INSTRUMENT D'EVALUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence RIEBEN ; Jacques LAUTREY ; DE RIBAUPIERRE Editeur : CNRS EDITIONS Année de publication : 1983 Importance : 180 p. Catégories : PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIERésumé : Ce travail est issu d'une réflexion sur les problèmes posés par la variabilité inter et intra-individuelle du niveau de développement opératoire. Il est centré sur les problèmes théoriques et méthodologiques liés à la construction d'un instrument d'évaluation du développement opératoire en faisant appel à des domaines variés ( maths- physique, l'espace, les images mentales...). Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=415 LE DEVELOPPEMENT OPERATOIRE DE L'ENFANT ENTRE 6 et 12 ANS : ELABORATION D'UN INSTRUMENT D'EVALUATION [texte imprimé] / Laurence RIEBEN ; Jacques LAUTREY ; DE RIBAUPIERRE . - CNRS EDITIONS, 1983 . - 180 p.
Catégories : PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIERésumé : Ce travail est issu d'une réflexion sur les problèmes posés par la variabilité inter et intra-individuelle du niveau de développement opératoire. Il est centré sur les problèmes théoriques et méthodologiques liés à la construction d'un instrument d'évaluation du développement opératoire en faisant appel à des domaines variés ( maths- physique, l'espace, les images mentales...). Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=415 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2376 J1RIE ouvrage Disponible PermalinkPermalinkL'ILLETTRISME : DE LA PREVENTION CHEZ L'ENFANT AUX STRATEGIES DE FORMATION CHEZ L'ADULTE / BARRE DE MINIAC (1997)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink