Détail de l'auteur
Auteur Antoine BERMON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
APPRENDRE A MIEUX APPRENDRE / Antoine BERMON (2017)
Titre : APPRENDRE A MIEUX APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine BERMON Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2017 Importance : 91 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-01699-6 Prix : 14,50 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
MEMOIRE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage a été écrit par un étudiant et pour les étudiants.
Il s'agit d'une réflexion personnelle, issue de recherches et d'expérimentations réalisées par l'auteur, sur la façon de gérer, de prendre en compte, d'analyser la confrontation entre un "cerveau neuf", celui d'un jeune étudiant et la masse des connaissances qu'il doit absorber, digérer, classer, en vue de les utiliser plus tard.
L'auteur propose de découvrir les outils de mémorisation dont est muni le cerveau et les moyens de s'en servir. Il donne les clés pour créer des supports de cours adaptés à la mémoire et les revoir efficacement. Et en dernier lieu, il insiste sur l'importance d'une préparation adéquate, de la structuration de son environnement de travail et du bon mental à entretenir pour travailler dans des conditions optimales.
Au sommaire :
Chapitre 0| Le réveil de la matière grise
Chapitre 1| Traiter l'information et la mémoriser
Chapitre 2| Du début de l'année au jour J
Chapitre 3| La session de travail
Chapitre 4| Le repos
Chapitre 5| De la théorie à la pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9512 APPRENDRE A MIEUX APPRENDRE [texte imprimé] / Antoine BERMON . - ELLIPSES, 2017 . - 91 p.
ISBN : 978-2-340-01699-6 : 14,50 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
MEMOIRE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage a été écrit par un étudiant et pour les étudiants.
Il s'agit d'une réflexion personnelle, issue de recherches et d'expérimentations réalisées par l'auteur, sur la façon de gérer, de prendre en compte, d'analyser la confrontation entre un "cerveau neuf", celui d'un jeune étudiant et la masse des connaissances qu'il doit absorber, digérer, classer, en vue de les utiliser plus tard.
L'auteur propose de découvrir les outils de mémorisation dont est muni le cerveau et les moyens de s'en servir. Il donne les clés pour créer des supports de cours adaptés à la mémoire et les revoir efficacement. Et en dernier lieu, il insiste sur l'importance d'une préparation adéquate, de la structuration de son environnement de travail et du bon mental à entretenir pour travailler dans des conditions optimales.
Au sommaire :
Chapitre 0| Le réveil de la matière grise
Chapitre 1| Traiter l'information et la mémoriser
Chapitre 2| Du début de l'année au jour J
Chapitre 3| La session de travail
Chapitre 4| Le repos
Chapitre 5| De la théorie à la pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9512 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15721 J2.4BER ouvrage Disponible