Titre : |
OBJECTIF LIRE : MODULE D : IDENTIFIER LE VOCABULAIRE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
FORM'A |
Editeur : |
HACHETTE EDUCATION |
Année de publication : |
1994 |
Prix : |
2530 F.(5) |
Catégories : |
OUTIL ILLETTRISME OUTIL PEDAGOGIQUE VOCABULAIRE
|
Résumé : |
Objectif lire est une méthode de ré-apprentissage de la lecture. Elle est composée de 5 modules (Réactiver les acquis / Elargir le champ visuel / Repérer / Identifier le vocabulaire / Anticiper dans la lecture) qui se présentent sous forme de fiches. Elles permettent un travail en autonomie et individualisé.
Cet outil n'est pas à utiliser dans sa progression linéaire.
Objectif général et capacités du module D (Identifier le vocabulaire) : Appréhender la différence entre synonymes, mots de la même famille et champ sémantique - Favoriser la recherche du mot le mieux adapté et l'appréhension des différents sens d'un même mot - Développer l'observation en vue de déceler des "coquilles" et des inadéquations contextuelles. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1596 |
OBJECTIF LIRE : MODULE D : IDENTIFIER LE VOCABULAIRE [texte imprimé] / FORM'A . - HACHETTE EDUCATION, 1994. 2530 F.(5)
Catégories : |
OUTIL ILLETTRISME OUTIL PEDAGOGIQUE VOCABULAIRE
|
Résumé : |
Objectif lire est une méthode de ré-apprentissage de la lecture. Elle est composée de 5 modules (Réactiver les acquis / Elargir le champ visuel / Repérer / Identifier le vocabulaire / Anticiper dans la lecture) qui se présentent sous forme de fiches. Elles permettent un travail en autonomie et individualisé.
Cet outil n'est pas à utiliser dans sa progression linéaire.
Objectif général et capacités du module D (Identifier le vocabulaire) : Appréhender la différence entre synonymes, mots de la même famille et champ sémantique - Favoriser la recherche du mot le mieux adapté et l'appréhension des différents sens d'un même mot - Développer l'observation en vue de déceler des "coquilles" et des inadéquations contextuelles. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1596 |
|