Titre : |
OBJECTIF LIRE : MODULE C : REPERER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
FORM'A |
Editeur : |
HACHETTE EDUCATION |
Année de publication : |
1994 |
Prix : |
2530 F.(5) |
Note générale : |
Guide d'utilisation + 40 fiches de préparation + 70 photofiches |
Catégories : |
OUTIL ILLETTRISME OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Objectif lire est une méthode de ré-apprentissage de la lecture. Elle est composée de 5 modules (Réactiver les acquis / Elargir le champ visuel / Repérer / Identifier le vocabulaire / Anticiper dans la lecture) qui se présentent sous forme de fiches. Elles permettent un travail en autonomie et individualisé.
Cet outil n'est pas à utiliser dans sa progression linéaire.
Objectif général et capacités du module C (Repérer) : Développer la lecture, la compréhension et la mémorisation de l'essentiel d'un message - Développer le sens de l'observation et du repérage dans des messages de différentes natures (textes, tableaux, graphiques, schémas, illustations) - Développer l'aptitude à la reconstitution et à la comparaison - Développer le repérage d'inadéquations dans un message. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1595 |
OBJECTIF LIRE : MODULE C : REPERER [texte imprimé] / FORM'A . - HACHETTE EDUCATION, 1994. 2530 F.(5) Guide d'utilisation + 40 fiches de préparation + 70 photofiches
Catégories : |
OUTIL ILLETTRISME OUTIL PEDAGOGIQUE
|
Résumé : |
Objectif lire est une méthode de ré-apprentissage de la lecture. Elle est composée de 5 modules (Réactiver les acquis / Elargir le champ visuel / Repérer / Identifier le vocabulaire / Anticiper dans la lecture) qui se présentent sous forme de fiches. Elles permettent un travail en autonomie et individualisé.
Cet outil n'est pas à utiliser dans sa progression linéaire.
Objectif général et capacités du module C (Repérer) : Développer la lecture, la compréhension et la mémorisation de l'essentiel d'un message - Développer le sens de l'observation et du repérage dans des messages de différentes natures (textes, tableaux, graphiques, schémas, illustations) - Développer l'aptitude à la reconstitution et à la comparaison - Développer le repérage d'inadéquations dans un message. |
Niveau : |
VI |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1595 |
|