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Auteur Laurence CHABRY |
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LA BOITE A OUTILS DE LA RELATION CLIENT / Laurence CHABRY (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA RELATION CLIENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence CHABRY ; Florence GILLET-GOINARD ; Raphaëlle JOURDAN Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075453-3 Prix : 26,50 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 64 outils et méthodes permettant d'aborder toutes les dimensions de la relation client.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- pourquoi est-il si important de réussir sa relation client ?
- quelles sont les fonctions de l'entreprise qui la portent ?
- comment créer une expérience client ?
- comment progresser en utilisant les réclamations client ?
- quelles stratégies adopter pour créer un lien humain fort avec le client et le fidéliser ?
- quels sont les outils efficaces pour élaborer et piloter une stratégie client ?
Elles sont organisées en 10 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Comprendre l'expérience client :
Outil 1 : Le cycle de vie du client
Outil 2 : Le client-individu
Outil 3 : Les besoins types "SPECIFIC" et "CIVILE"...
DOSSIER 2 : Ecouter la voie du client :
Outil 9 : La démarche d'écoute client
Outil 10 : L'observation in situ
Outil 11 : Les remontées terrain...
DOSSIER 3 : Définir la stratégie client :
Outil 17 : Le référentiel client unique
Outil 18 : La valeur à vie du client
Outil 19 : La segmentation client...
DOSSIER 4 : Piloter la relation client :
Outil 24 : Le tableau de bord prospectif BSC
Outil 25 : Le Net Promoter Score ou NPS
Outil 26 : Le mapping client...
DOSSIER 5 : Orienter client la culture d'entreprise :
Outil 30 : Le rapport d'étonnement
Outil 31 : L'enquête miroir
Outil 32 : Les 6 besoins du groupe de travail transversal...
DOSSIER 6 : Réussir le rapport humain :
Outil 37 : Le conseiller service client
Outil 38 : La question de satisfaction
Outil 39 : Accueillir le nouveau client : le modèle BRAVO...
DOSSIER 7 : Maîtriser l'excellence du service :
Outil 43 : Le scénario du pire
Outil 44 : Le lean customer
Outil 45 : Le standard de service...
DOSSIER 8 : Développer les liens avec les clients :
Outil 50 : L'escalier de l'engagement
Outil 51 : Blog : le modèle MARIAGE
Outil 52 : Le calendrier du marketing sortant...
DOSSIER 9 : Progresser avec la réclamation :
Outil 57 : Le processus réclamations
Outil 58 : La base de données réclamations
Outil 59 : Le Pareto des réclamations...
DOSSIER 10 : Fluidifier le parcours client :
Outil 62 : Le parcours d'achat cross-canal
Outil 63 : Le blueprint de Shostak
Outil 64 : Le catalogue des services.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9713 LA BOITE A OUTILS DE LA RELATION CLIENT [texte imprimé] / Laurence CHABRY ; Florence GILLET-GOINARD ; Raphaëlle JOURDAN . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-075453-3 : 26,50 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 64 outils et méthodes permettant d'aborder toutes les dimensions de la relation client.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- pourquoi est-il si important de réussir sa relation client ?
- quelles sont les fonctions de l'entreprise qui la portent ?
- comment créer une expérience client ?
- comment progresser en utilisant les réclamations client ?
- quelles stratégies adopter pour créer un lien humain fort avec le client et le fidéliser ?
- quels sont les outils efficaces pour élaborer et piloter une stratégie client ?
Elles sont organisées en 10 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Comprendre l'expérience client :
Outil 1 : Le cycle de vie du client
Outil 2 : Le client-individu
Outil 3 : Les besoins types "SPECIFIC" et "CIVILE"...
DOSSIER 2 : Ecouter la voie du client :
Outil 9 : La démarche d'écoute client
Outil 10 : L'observation in situ
Outil 11 : Les remontées terrain...
DOSSIER 3 : Définir la stratégie client :
Outil 17 : Le référentiel client unique
Outil 18 : La valeur à vie du client
Outil 19 : La segmentation client...
DOSSIER 4 : Piloter la relation client :
Outil 24 : Le tableau de bord prospectif BSC
Outil 25 : Le Net Promoter Score ou NPS
Outil 26 : Le mapping client...
DOSSIER 5 : Orienter client la culture d'entreprise :
Outil 30 : Le rapport d'étonnement
Outil 31 : L'enquête miroir
Outil 32 : Les 6 besoins du groupe de travail transversal...
DOSSIER 6 : Réussir le rapport humain :
Outil 37 : Le conseiller service client
Outil 38 : La question de satisfaction
Outil 39 : Accueillir le nouveau client : le modèle BRAVO...
DOSSIER 7 : Maîtriser l'excellence du service :
Outil 43 : Le scénario du pire
Outil 44 : Le lean customer
Outil 45 : Le standard de service...
DOSSIER 8 : Développer les liens avec les clients :
Outil 50 : L'escalier de l'engagement
Outil 51 : Blog : le modèle MARIAGE
Outil 52 : Le calendrier du marketing sortant...
DOSSIER 9 : Progresser avec la réclamation :
Outil 57 : Le processus réclamations
Outil 58 : La base de données réclamations
Outil 59 : Le Pareto des réclamations...
DOSSIER 10 : Fluidifier le parcours client :
Outil 62 : Le parcours d'achat cross-canal
Outil 63 : Le blueprint de Shostak
Outil 64 : Le catalogue des services.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9713 Exemplaires (1)
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