Détail de l'auteur
Auteur P. DAUDA |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
GENERATION A1 : METHODE DE FRANCAIS / Marie-Noëlle COCTON (2015)
Titre : GENERATION A1 : METHODE DE FRANCAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle COCTON ; P. DAUDA ; Luca GIACHINO ; Carla BARACCO Editeur : DIDIER Année de publication : 2015 Importance : 48 p. + 1 cd mp3 + 1 dvd vidéo ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-08629-0 Prix : 18,50 euros Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français "tout-en-un" (livre + cahier + cd mp3 + dvd) s'adressant à des grands adolescents (14-18 ans) et jeunes adultes débutants et faux-débutants et permettant d'acquérir les compétences communicatives du niveau A1 du CECR.
Cette méthode se veut "dynamique" et propose aux apprenants une approche visant à la construction active de leur compétence à communiquer.
Ses objectifs sont les suivants :
- le développement de la capacité à interagir, tant oralement que par écrit, dans des situations vraisemblables et sur des sujets adaptés à l’âge et aux intérêts des élèves,
- l’apprentissage du lexique et des expressions utiles pour réaliser les différentes fonctions communicatives prévues par le CECR,
- l’acquisition progressive des structures morphosyntaxiques, toujours en relation avec les intentions communicatives,
- l’étude des divers aspects de la phonétique française (accentuation, discrimination, articulation, intonation, liaisons…), ainsi que des traits distinctifs du système graphique,
- la préparation aux épreuves du DELF, soit à travers des exercices qui reprennent les différentes typologies prévues à l’examen, soit à travers des activités spécifiques,
- la connaissance de la France et des pays francophones, de la vie et des habitudes de leurs habitants, de sorte à favoriser l’interaction lors d’un éventuel voyage et à opérer d’intéressantes confrontations avec la réalité des élèves,
- l’élaboration des compétences-clés qui sont à la base de l’éducation permanente.
La méthode se situe donc au carrefour de différentes approches :
- situationnelle, car le matériel linguistique et socioculturel de chaque unité est présenté à travers des contextes significatifs et réalistes,
- grammaticale, car les élèves sont guidés dans l’observation et la fixation des structures, avec – le cas échéant – une optique contrastive avec leur langue maternelle,
- fonctionnelle, car l’apprenant est constamment invité à mettre en jeu sa propre compétence communicative, autrement dit la capacité de se servir des structures grammaticales, du lexique, des registres linguistiques pour interagir efficacement dans des situations spécifiques.
Elle se compose de 6 unités étant toutes organisées en 4 étapes :
- "Je découvre"
- "Je mémorise"
- "Je m'entraîne"
- "Je m'exprime"
Un DVD propose des vidéos permettant de suivre l'histoire d'Annette, Patricia, Nicolas et Léo, quatre amis habitant à Lyon et permettant de réviser, dans un contexte authentique, le lexique et les actes de parole rencontrés dans les différentes unités.
Un CD audio propose des activités d'écoute.
Les pages "Vers le Delf" proposent des activités préparatoires aux épreuves du premier niveau : DELF A1.
Le guide pédagogique est téléchargeable sur le site de l'éditeur (www.editionsdidier.com).
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Bonjour, ça va ? - Salut ! Je m'appelle Agnès
UNITE 2 : Qui est-ce ? - Dans mon sac, j'ai...
UNITE 3 : Il est comment ? - Allô ?
UNITE 4 : Les loisirs - La routine
UNITE 5 : Où faire ses courses ? - Découvrez et dégustez !
UNITE 6 : Tout le monde s'amuse - Les ados au quotidien.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9401 GENERATION A1 : METHODE DE FRANCAIS [texte imprimé] / Marie-Noëlle COCTON ; P. DAUDA ; Luca GIACHINO ; Carla BARACCO . - DIDIER, 2015 . - 48 p. + 1 cd mp3 + 1 dvd vidéo.
ISBN : 978-2-278-08629-0 : 18,50 euros
Catégories : A1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français "tout-en-un" (livre + cahier + cd mp3 + dvd) s'adressant à des grands adolescents (14-18 ans) et jeunes adultes débutants et faux-débutants et permettant d'acquérir les compétences communicatives du niveau A1 du CECR.
Cette méthode se veut "dynamique" et propose aux apprenants une approche visant à la construction active de leur compétence à communiquer.
Ses objectifs sont les suivants :
- le développement de la capacité à interagir, tant oralement que par écrit, dans des situations vraisemblables et sur des sujets adaptés à l’âge et aux intérêts des élèves,
- l’apprentissage du lexique et des expressions utiles pour réaliser les différentes fonctions communicatives prévues par le CECR,
- l’acquisition progressive des structures morphosyntaxiques, toujours en relation avec les intentions communicatives,
- l’étude des divers aspects de la phonétique française (accentuation, discrimination, articulation, intonation, liaisons…), ainsi que des traits distinctifs du système graphique,
- la préparation aux épreuves du DELF, soit à travers des exercices qui reprennent les différentes typologies prévues à l’examen, soit à travers des activités spécifiques,
- la connaissance de la France et des pays francophones, de la vie et des habitudes de leurs habitants, de sorte à favoriser l’interaction lors d’un éventuel voyage et à opérer d’intéressantes confrontations avec la réalité des élèves,
- l’élaboration des compétences-clés qui sont à la base de l’éducation permanente.
La méthode se situe donc au carrefour de différentes approches :
- situationnelle, car le matériel linguistique et socioculturel de chaque unité est présenté à travers des contextes significatifs et réalistes,
- grammaticale, car les élèves sont guidés dans l’observation et la fixation des structures, avec – le cas échéant – une optique contrastive avec leur langue maternelle,
- fonctionnelle, car l’apprenant est constamment invité à mettre en jeu sa propre compétence communicative, autrement dit la capacité de se servir des structures grammaticales, du lexique, des registres linguistiques pour interagir efficacement dans des situations spécifiques.
Elle se compose de 6 unités étant toutes organisées en 4 étapes :
- "Je découvre"
- "Je mémorise"
- "Je m'entraîne"
- "Je m'exprime"
Un DVD propose des vidéos permettant de suivre l'histoire d'Annette, Patricia, Nicolas et Léo, quatre amis habitant à Lyon et permettant de réviser, dans un contexte authentique, le lexique et les actes de parole rencontrés dans les différentes unités.
Un CD audio propose des activités d'écoute.
Les pages "Vers le Delf" proposent des activités préparatoires aux épreuves du premier niveau : DELF A1.
Le guide pédagogique est téléchargeable sur le site de l'éditeur (www.editionsdidier.com).
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Bonjour, ça va ? - Salut ! Je m'appelle Agnès
UNITE 2 : Qui est-ce ? - Dans mon sac, j'ai...
UNITE 3 : Il est comment ? - Allô ?
UNITE 4 : Les loisirs - La routine
UNITE 5 : Où faire ses courses ? - Découvrez et dégustez !
UNITE 6 : Tout le monde s'amuse - Les ados au quotidien.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9401 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15608 FLE1GEN ouvrage Disponible 15752 FLE1GEN ouvrage Disponible GENERATION A2 : METHODE DE FRANCAIS / Marie-Noëlle COCTON (2015)
Titre : GENERATION A2 : METHODE DE FRANCAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle COCTON ; P. DAUDA ; Luca GIACHINO ; Carla BARACCO Editeur : DIDIER Année de publication : 2015 Importance : 48 p. + 1 cd mp3 + 1 dvd vidéo ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-08632-0 Prix : 20,40 euros Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français "tout-en-un" (livre + cahier + cd mp3 + dvd) s'adressant à des grands adolescents (14-18 ans) et jeunes adultes débutants et faux-débutants et permettant d'acquérir les compétences communicatives du niveau A2 du CECR.
Cette méthode se veut "dynamique" et propose aux apprenants une approche visant à la construction active de leur compétence à communiquer.
Ses objectifs sont les suivants :
- le développement de la capacité à interagir, tant oralement que par écrit, dans des situations vraisemblables et sur des sujets adaptés à l’âge et aux intérêts des élèves,
- l’apprentissage du lexique et des expressions utiles pour réaliser les différentes fonctions communicatives prévues par le CECR,
- l’acquisition progressive des structures morphosyntaxiques, toujours en relation avec les intentions communicatives,
- l’étude des divers aspects de la phonétique française (accentuation, discrimination, articulation, intonation, liaisons…), ainsi que des traits distinctifs du système graphique,
- la préparation aux épreuves du DELF, soit à travers des exercices qui reprennent les différentes typologies prévues à l’examen, soit à travers des activités spécifiques,
- la connaissance de la France et des pays francophones, de la vie et des habitudes de leurs habitants, de sorte à favoriser l’interaction lors d’un éventuel voyage et à opérer d’intéressantes confrontations avec la réalité des élèves,
- l’élaboration des compétences-clés qui sont à la base de l’éducation permanente.
La méthode se situe donc au carrefour de différentes approches :
- situationnelle, car le matériel linguistique et socioculturel de chaque unité est présenté à travers des contextes significatifs et réalistes,
- grammaticale, car les élèves sont guidés dans l’observation et la fixation des structures, avec – le cas échéant – une optique contrastive avec leur langue maternelle,
- fonctionnelle, car l’apprenant est constamment invité à mettre en jeu sa propre compétence communicative, autrement dit la capacité de se servir des structures grammaticales, du lexique, des registres linguistiques pour interagir efficacement dans des situations spécifiques.
Elle se compose de 6 unités étant toutes organisées en 4 étapes :
- "Je découvre"
- "Je mémorise"
- "Je m'entraîne"
- "Je m'exprime"
Un DVD propose des vidéos permettant de suivre l'histoire d'Annette, Patricia, Nicolas et Léo, quatre amis habitant à Lyon et permettant de réviser, dans un contexte authentique, le lexique et les actes de parole rencontrés dans les différentes unités.
Un CD audio propose des activités d'écoute.
Les pages "Vers le Delf" proposent des activités préparatoires aux épreuves du premier niveau : DELF A2.
Le guide pédagogique est téléchargeable sur le site de l'éditeur (www.editionsdidier.com).
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Vivre la ville - Visiter une ville
UNITE 2 : On vend ou on garde ? - Ventes d'autrefois, ventes d'aujourd'hui
UNITE 3 : Félicitations ! - En voyage !
UNITE 4 : On fait le ménage ! - A propos de logement
UNITE 5 : Tous en forme ! - Accidents et catastrophes
UNITE 6 : Faire ses études à l'étranger - Bon voyage ! - La météo.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9466 GENERATION A2 : METHODE DE FRANCAIS [texte imprimé] / Marie-Noëlle COCTON ; P. DAUDA ; Luca GIACHINO ; Carla BARACCO . - DIDIER, 2015 . - 48 p. + 1 cd mp3 + 1 dvd vidéo.
ISBN : 978-2-278-08632-0 : 20,40 euros
Catégories : A2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français "tout-en-un" (livre + cahier + cd mp3 + dvd) s'adressant à des grands adolescents (14-18 ans) et jeunes adultes débutants et faux-débutants et permettant d'acquérir les compétences communicatives du niveau A2 du CECR.
Cette méthode se veut "dynamique" et propose aux apprenants une approche visant à la construction active de leur compétence à communiquer.
Ses objectifs sont les suivants :
- le développement de la capacité à interagir, tant oralement que par écrit, dans des situations vraisemblables et sur des sujets adaptés à l’âge et aux intérêts des élèves,
- l’apprentissage du lexique et des expressions utiles pour réaliser les différentes fonctions communicatives prévues par le CECR,
- l’acquisition progressive des structures morphosyntaxiques, toujours en relation avec les intentions communicatives,
- l’étude des divers aspects de la phonétique française (accentuation, discrimination, articulation, intonation, liaisons…), ainsi que des traits distinctifs du système graphique,
- la préparation aux épreuves du DELF, soit à travers des exercices qui reprennent les différentes typologies prévues à l’examen, soit à travers des activités spécifiques,
- la connaissance de la France et des pays francophones, de la vie et des habitudes de leurs habitants, de sorte à favoriser l’interaction lors d’un éventuel voyage et à opérer d’intéressantes confrontations avec la réalité des élèves,
- l’élaboration des compétences-clés qui sont à la base de l’éducation permanente.
La méthode se situe donc au carrefour de différentes approches :
- situationnelle, car le matériel linguistique et socioculturel de chaque unité est présenté à travers des contextes significatifs et réalistes,
- grammaticale, car les élèves sont guidés dans l’observation et la fixation des structures, avec – le cas échéant – une optique contrastive avec leur langue maternelle,
- fonctionnelle, car l’apprenant est constamment invité à mettre en jeu sa propre compétence communicative, autrement dit la capacité de se servir des structures grammaticales, du lexique, des registres linguistiques pour interagir efficacement dans des situations spécifiques.
Elle se compose de 6 unités étant toutes organisées en 4 étapes :
- "Je découvre"
- "Je mémorise"
- "Je m'entraîne"
- "Je m'exprime"
Un DVD propose des vidéos permettant de suivre l'histoire d'Annette, Patricia, Nicolas et Léo, quatre amis habitant à Lyon et permettant de réviser, dans un contexte authentique, le lexique et les actes de parole rencontrés dans les différentes unités.
Un CD audio propose des activités d'écoute.
Les pages "Vers le Delf" proposent des activités préparatoires aux épreuves du premier niveau : DELF A2.
Le guide pédagogique est téléchargeable sur le site de l'éditeur (www.editionsdidier.com).
Thèmes des unités :
UNITE 1 : Vivre la ville - Visiter une ville
UNITE 2 : On vend ou on garde ? - Ventes d'autrefois, ventes d'aujourd'hui
UNITE 3 : Félicitations ! - En voyage !
UNITE 4 : On fait le ménage ! - A propos de logement
UNITE 5 : Tous en forme ! - Accidents et catastrophes
UNITE 6 : Faire ses études à l'étranger - Bon voyage ! - La météo.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9466 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15609 FLE1GEN ouvrage Disponible 16684 FLE1GEN ouvrage Sorti jusqu'au 30/11/2024 GENERATION B1 : METHODE DE FRANCAIS / Marie-Noëlle COCTON (2015)
Titre : GENERATION B1 : METHODE DE FRANCAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle COCTON ; P. DAUDA ; Luca GIACHINO ; Carla BARACCO Editeur : DIDIER Année de publication : 2015 Importance : 70 p. + 1 cd mp3 + 1 dvd vidéo ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-08635-1 Prix : 20,50 euros Catégories : B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français "tout-en-un" (livre + cahier + cd mp3 + dvd) s'adressant à des grands adolescents (14-18 ans) et jeunes adultes débutants et faux-débutants et permettant d'acquérir les compétences communicatives du niveau B1 du CECR.
Cette méthode se veut "dynamique" et propose aux apprenants une approche visant à la construction active de leur compétence à communiquer.
Ses objectifs sont les suivants :
- le développement de la capacité à interagir, tant oralement que par écrit, dans des situations vraisemblables et sur des sujets adaptés à l’âge et aux intérêts des élèves,
- l’apprentissage du lexique et des expressions utiles pour réaliser les différentes fonctions communicatives prévues par le CECR,
- l’acquisition progressive des structures morphosyntaxiques, toujours en relation avec les intentions communicatives,
- l’étude des divers aspects de la phonétique française (accentuation, discrimination, articulation, intonation, liaisons…), ainsi que des traits distinctifs du système graphique,
- la préparation aux épreuves du DELF, soit à travers des exercices qui reprennent les différentes typologies prévues à l’examen, soit à travers des activités spécifiques,
- la connaissance de la France et des pays francophones, de la vie et des habitudes de leurs habitants, de sorte à favoriser l’interaction lors d’un éventuel voyage et à opérer d’intéressantes confrontations avec la réalité des élèves,
- l’élaboration des compétences-clés qui sont à la base de l’éducation permanente.
La méthode se situe donc au carrefour de différentes approches :
- situationnelle, car le matériel linguistique et socioculturel de chaque unité est présenté à travers des contextes significatifs et réalistes,
- grammaticale, car les élèves sont guidés dans l’observation et la fixation des structures, avec – le cas échéant – une optique contrastive avec leur langue maternelle,
- fonctionnelle, car l’apprenant est constamment invité à mettre en jeu sa propre compétence communicative, autrement dit la capacité de se servir des structures grammaticales, du lexique, des registres linguistiques pour interagir efficacement dans des situations spécifiques.
Elle se compose de 8 unités étant toutes organisées en 4 étapes :
- "Je découvre"
- "Je mémorise"
- "Je m'entraîne"
- "Je m'exprime"
Un DVD propose des vidéos permettant de suivre l'histoire d'Annette, Patricia, Nicolas et Léo, quatre amis habitant à Lyon et permettant de réviser, dans un contexte authentique, le lexique et les actes de parole rencontrés dans les différentes unités.
Un CD audio propose des activités d'écoute.
Les pages "Vers le Delf" proposent des activités préparatoires aux épreuves du premier niveau : DELF B1.
Le guide pédagogique est téléchargeable sur le site de l'éditeur (www.editionsdidier.com).
Thèmes des unités :
UNITE 1 : L'info : où la trouver ? - Les infos autrement
UNITE 2 : Environnement ? Respect ! - La planète en danger
UNITE 3 : Ruraux ou urbains ? - Vivre autrement
UNITE 4 : Vous avez dit clichés ? - Goûter l'insolite
UNITE 5 : Les gens de la banlieue - S'engager dans le social
UNITE 6 : Le français des jeunes - Voter à 16 ans
UNITE 7 : Parlons d'art - Parlons de théâtre
UNITE 8 : Dis-moi tout ! - Biographies.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9467 GENERATION B1 : METHODE DE FRANCAIS [texte imprimé] / Marie-Noëlle COCTON ; P. DAUDA ; Luca GIACHINO ; Carla BARACCO . - DIDIER, 2015 . - 70 p. + 1 cd mp3 + 1 dvd vidéo.
ISBN : 978-2-278-08635-1 : 20,50 euros
Catégories : B1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français "tout-en-un" (livre + cahier + cd mp3 + dvd) s'adressant à des grands adolescents (14-18 ans) et jeunes adultes débutants et faux-débutants et permettant d'acquérir les compétences communicatives du niveau B1 du CECR.
Cette méthode se veut "dynamique" et propose aux apprenants une approche visant à la construction active de leur compétence à communiquer.
Ses objectifs sont les suivants :
- le développement de la capacité à interagir, tant oralement que par écrit, dans des situations vraisemblables et sur des sujets adaptés à l’âge et aux intérêts des élèves,
- l’apprentissage du lexique et des expressions utiles pour réaliser les différentes fonctions communicatives prévues par le CECR,
- l’acquisition progressive des structures morphosyntaxiques, toujours en relation avec les intentions communicatives,
- l’étude des divers aspects de la phonétique française (accentuation, discrimination, articulation, intonation, liaisons…), ainsi que des traits distinctifs du système graphique,
- la préparation aux épreuves du DELF, soit à travers des exercices qui reprennent les différentes typologies prévues à l’examen, soit à travers des activités spécifiques,
- la connaissance de la France et des pays francophones, de la vie et des habitudes de leurs habitants, de sorte à favoriser l’interaction lors d’un éventuel voyage et à opérer d’intéressantes confrontations avec la réalité des élèves,
- l’élaboration des compétences-clés qui sont à la base de l’éducation permanente.
La méthode se situe donc au carrefour de différentes approches :
- situationnelle, car le matériel linguistique et socioculturel de chaque unité est présenté à travers des contextes significatifs et réalistes,
- grammaticale, car les élèves sont guidés dans l’observation et la fixation des structures, avec – le cas échéant – une optique contrastive avec leur langue maternelle,
- fonctionnelle, car l’apprenant est constamment invité à mettre en jeu sa propre compétence communicative, autrement dit la capacité de se servir des structures grammaticales, du lexique, des registres linguistiques pour interagir efficacement dans des situations spécifiques.
Elle se compose de 8 unités étant toutes organisées en 4 étapes :
- "Je découvre"
- "Je mémorise"
- "Je m'entraîne"
- "Je m'exprime"
Un DVD propose des vidéos permettant de suivre l'histoire d'Annette, Patricia, Nicolas et Léo, quatre amis habitant à Lyon et permettant de réviser, dans un contexte authentique, le lexique et les actes de parole rencontrés dans les différentes unités.
Un CD audio propose des activités d'écoute.
Les pages "Vers le Delf" proposent des activités préparatoires aux épreuves du premier niveau : DELF B1.
Le guide pédagogique est téléchargeable sur le site de l'éditeur (www.editionsdidier.com).
Thèmes des unités :
UNITE 1 : L'info : où la trouver ? - Les infos autrement
UNITE 2 : Environnement ? Respect ! - La planète en danger
UNITE 3 : Ruraux ou urbains ? - Vivre autrement
UNITE 4 : Vous avez dit clichés ? - Goûter l'insolite
UNITE 5 : Les gens de la banlieue - S'engager dans le social
UNITE 6 : Le français des jeunes - Voter à 16 ans
UNITE 7 : Parlons d'art - Parlons de théâtre
UNITE 8 : Dis-moi tout ! - Biographies.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9467 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15610 FLE1GEN ouvrage Disponible