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Auteur Julian ALVAREZ |
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APPRENDRE AVEC LES SERIOUS GAMES ? / Julian ALVAREZ (2016)
Titre : APPRENDRE AVEC LES SERIOUS GAMES ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julian ALVAREZ ; Damien DJAOUTI ; Olivier RAMPNOUX Editeur : CANOPE EDITIONS Année de publication : 2016 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04084-8 Prix : 9,90 euros Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
NUMERIQUERésumé : Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.
[ Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
- Qu'est-ce qu'un serious game ?
- Quelles plus-values en classe ?
- Choisir des serious games pertinents
- Comment jouer sérieusement en classe ?
- Créer ou faire créer des serious games.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9397 APPRENDRE AVEC LES SERIOUS GAMES ? [texte imprimé] / Julian ALVAREZ ; Damien DJAOUTI ; Olivier RAMPNOUX . - CANOPE EDITIONS, 2016 . - 126 p.
ISBN : 978-2-240-04084-8 : 9,90 euros
Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUE
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NUMERIQUERésumé : Si les serious games font l’objet de nombreuses expériences de terrain dans l’enseignement primaire et secondaire, ils restent suspects aux yeux d’une partie de la communauté éducative. Que penser de leur potentiel éducatif ? Qu’en dit la recherche ? Quels jeux choisir et comment les utiliser en classe pour favoriser l’apprentissage ? Cet ouvrage répond à ces questions de manière claire et synthétique. Il adopte un point de vue nuancé sur les serious games et donne des pistes concrètes pour en faire un usage pertinent en classe.
[ Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
- Qu'est-ce qu'un serious game ?
- Quelles plus-values en classe ?
- Choisir des serious games pertinents
- Comment jouer sérieusement en classe ?
- Créer ou faire créer des serious games.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9397 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15573 K9ALV ouvrage Disponible