Détail de l'auteur
Auteur Lucile BERTAUX |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
BONJOUR ET BIENVENUE ! : INTRODUCTION A LA LANGUE FRANCAISE : METHODE DE FRANCAIS NIVEAU A1.1 / Lucile BERTAUX (2019)
Titre : BONJOUR ET BIENVENUE ! : INTRODUCTION A LA LANGUE FRANCAISE : METHODE DE FRANCAIS NIVEAU A1.1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile BERTAUX ; Aurélien CALVEZ ; Delphine RIPAUD Editeur : DIDIER Année de publication : 2019 Importance : 119 p. + 1 cd mp3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-09315-1 Prix : 11,50 euros Catégories : A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français "tout-en-un" s'adressant à des apprenants "vrais débutants" et couvrant le niveau A1.1 du CECR.
Elle vise à une pratique et à une intériorisation progressive de la langue, des codes et usages sociaux français en vue d'une adaptation de l'apprenant aux situations de la vie quotidienne les plus courantes.
Les notions grammaticales et lexicales sont donc présentées en fonction de leur importance utilitaire dans chaque séquence.
L'apprentissage de certaines expressions usuelles complexes dans les premières séquences se fait de manière photographique dans un premier temps et constitue un objectif d'apprentissage en soi dans une séquence ultérieure.
Enfin, une leçon de phonétique, adaptée aux apprenants selon leur système phonologique d'origine, précède un bilan qui vient clore chaque séquence.
Des doubles-pages de bandes-dessinées (dont les dialogues sont enregistrés) permettent de réviser de façon ludique les contenus des leçons.
Le CD-Rom d'accompagnement comprend les fichiers sonores des 20 séquences ainsi que des ressources complémentaires.
Les corrigés et transcriptions audio se trouvent dans un livret encarté.
Thèmes des leçons :
1| Se saluer : saluer et répondre à une salutation, prendre congé, demander à quelqu'un comment il va et répondre
2| Echanger en classe : comprendre les consignes du cours de français, poser des questions en classe
3| Se présenter : donner son nom et son âge, demander le nom et l'âge, donner la date
4| Se présenter : demander et donner la nationalité, demander et donner la profession
5| Parler de ses goûts : exprimer ses goûts et interroger quelqu'un sur ses goûts, dire les sports et loisirs qu'on aime et qu'on n'aime pas
6| Indiquer un chemin : demander et donner son adresse et le nom de sa ville, demander et indiquer le chamin
7| Manger et boire : demander et dire ce qu'on mange et boit
8| Faire des achats : demander un article, faire un achat et demander un prix.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10155 BONJOUR ET BIENVENUE ! : INTRODUCTION A LA LANGUE FRANCAISE : METHODE DE FRANCAIS NIVEAU A1.1 [texte imprimé] / Lucile BERTAUX ; Aurélien CALVEZ ; Delphine RIPAUD . - DIDIER, 2019 . - 119 p. + 1 cd mp3.
ISBN : 978-2-278-09315-1 : 11,50 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES FLERésumé : Méthode de français "tout-en-un" s'adressant à des apprenants "vrais débutants" et couvrant le niveau A1.1 du CECR.
Elle vise à une pratique et à une intériorisation progressive de la langue, des codes et usages sociaux français en vue d'une adaptation de l'apprenant aux situations de la vie quotidienne les plus courantes.
Les notions grammaticales et lexicales sont donc présentées en fonction de leur importance utilitaire dans chaque séquence.
L'apprentissage de certaines expressions usuelles complexes dans les premières séquences se fait de manière photographique dans un premier temps et constitue un objectif d'apprentissage en soi dans une séquence ultérieure.
Enfin, une leçon de phonétique, adaptée aux apprenants selon leur système phonologique d'origine, précède un bilan qui vient clore chaque séquence.
Des doubles-pages de bandes-dessinées (dont les dialogues sont enregistrés) permettent de réviser de façon ludique les contenus des leçons.
Le CD-Rom d'accompagnement comprend les fichiers sonores des 20 séquences ainsi que des ressources complémentaires.
Les corrigés et transcriptions audio se trouvent dans un livret encarté.
Thèmes des leçons :
1| Se saluer : saluer et répondre à une salutation, prendre congé, demander à quelqu'un comment il va et répondre
2| Echanger en classe : comprendre les consignes du cours de français, poser des questions en classe
3| Se présenter : donner son nom et son âge, demander le nom et l'âge, donner la date
4| Se présenter : demander et donner la nationalité, demander et donner la profession
5| Parler de ses goûts : exprimer ses goûts et interroger quelqu'un sur ses goûts, dire les sports et loisirs qu'on aime et qu'on n'aime pas
6| Indiquer un chemin : demander et donner son adresse et le nom de sa ville, demander et indiquer le chamin
7| Manger et boire : demander et dire ce qu'on mange et boit
8| Faire des achats : demander un article, faire un achat et demander un prix.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10155 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16257 FLE1BON ouvrage Sorti jusqu'au 24/01/2025 LE DELF B2 / Lucile BERTAUX (2016)
Titre : LE DELF B2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucile BERTAUX ; Nicolas FRAPPE ; Stéphanie GRINDATTO ; Anne-Geneviève GUIOT ; Marina JUNG ; Nicolas MOREAU Editeur : DIDIER Année de publication : 2016 Collection : 100% REUSSITE Importance : 191 p. + 1 cd mp3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-08628-3 Catégories : B2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Livre permettant de se préparer aux épreuves écrites (compréhension des écrits et production écrite) et orales (compréhension de l'oral et production orale) du DELF B2.
La démarche proposée repose sur 4 étapes :
1. COMPRENDRE : une double page présente l'épreuve par compétence, les savoir-faire, les exercices et les documents, la consigne générale et des exemples de questions/réponses,
2. SE PREPARER propose des activités permettant d'acquérir les savoir-faire indispensables,
3. S'ENTRAINER propose des activités proches de l'examen, accompagnées de conseils méthodologiques,
4. PRET POUR L'EXAMEN ! indique l'essentiel à mémoriser (vocabulaire, grammaire, conseils...).
Un cd audio mp3 et les corrigés sont également compris dans l'ouvrage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9446 LE DELF B2 [texte imprimé] / Lucile BERTAUX ; Nicolas FRAPPE ; Stéphanie GRINDATTO ; Anne-Geneviève GUIOT ; Marina JUNG ; Nicolas MOREAU . - DIDIER, 2016 . - 191 p. + 1 cd mp3. - (100% REUSSITE) .
ISBN : 978-2-278-08628-3
Catégories : B2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Livre permettant de se préparer aux épreuves écrites (compréhension des écrits et production écrite) et orales (compréhension de l'oral et production orale) du DELF B2.
La démarche proposée repose sur 4 étapes :
1. COMPRENDRE : une double page présente l'épreuve par compétence, les savoir-faire, les exercices et les documents, la consigne générale et des exemples de questions/réponses,
2. SE PREPARER propose des activités permettant d'acquérir les savoir-faire indispensables,
3. S'ENTRAINER propose des activités proches de l'examen, accompagnées de conseils méthodologiques,
4. PRET POUR L'EXAMEN ! indique l'essentiel à mémoriser (vocabulaire, grammaire, conseils...).
Un cd audio mp3 et les corrigés sont également compris dans l'ouvrage.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9446 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15558 FLE9.5BER ouvrage Sorti jusqu'au 29/11/2024