Détail de l'auteur
Auteur Brigitte SUTTER-FRERES |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
J'APPRENDS LE FRANCAIS 2 EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.2 / Brigitte SUTTER-FRERES (2017)
Titre : J'APPRENDS LE FRANCAIS 2 EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte SUTTER-FRERES Editeur : EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE Année de publication : 2017 Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01682-1 Prix : 39,10 euros Catégories : A1.2 DU CECR
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Méthode d’apprentissage du français langue étrangère conçue pour des apprenants, quels que soient leur langue d’origine et leur parcours scolaire, souhaitant acquérir le niveau A 1.2 du CECR.
Ce deuxième tome fait suite au tome 1 et permet de poursuivre l'apprentissage des sons du français et des expressions de la vie quotidienne, en développant les compétences de communication et l'autonomie.
Il est divisé en 6 chapitres dont les sections sont dédiées à l’orthographe, à la phonétique, à la lecture, à la grammaire, au lexique et aux caractéristiques sociolinguistiques et culturelles du pays dans lequel se déroulent les cours.
Conçu particulièrement pour des apprenants habitués à d’autres alphabets, il utilise un code couleur permettant d’identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes.
Les pages de leçon proposées au début de chaque chapitre servent tantôt de fiche de lexique de référence tantôt de support pour de nombreuses activités orales (des questions/réponses) à partir des images.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10286 J'APPRENDS LE FRANCAIS 2 EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.2 [texte imprimé] / Brigitte SUTTER-FRERES . - EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE, 2017 . - 182 p.
ISBN : 978-2-606-01682-1 : 39,10 euros
Catégories : A1.2 DU CECR
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Méthode d’apprentissage du français langue étrangère conçue pour des apprenants, quels que soient leur langue d’origine et leur parcours scolaire, souhaitant acquérir le niveau A 1.2 du CECR.
Ce deuxième tome fait suite au tome 1 et permet de poursuivre l'apprentissage des sons du français et des expressions de la vie quotidienne, en développant les compétences de communication et l'autonomie.
Il est divisé en 6 chapitres dont les sections sont dédiées à l’orthographe, à la phonétique, à la lecture, à la grammaire, au lexique et aux caractéristiques sociolinguistiques et culturelles du pays dans lequel se déroulent les cours.
Conçu particulièrement pour des apprenants habitués à d’autres alphabets, il utilise un code couleur permettant d’identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes.
Les pages de leçon proposées au début de chaque chapitre servent tantôt de fiche de lexique de référence tantôt de support pour de nombreuses activités orales (des questions/réponses) à partir des images.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10286 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16300 ILL3SUT ouvrage Disponible 16301 ILL3SUT ouvrage Disponible J'APPRENDS LE FRANCAIS EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.1 / Brigitte SUTTER-FRERES (2014)
Titre : J'APPRENDS LE FRANCAIS EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte SUTTER-FRERES Editeur : EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE Année de publication : 2014 Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-606-01527-5 Prix : 39,10 euros Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Méthode d’apprentissage du français destinée aux migrants grands débutants, quels que soient leur langue d’origine et leur parcours scolaire.
Ses objectifs sont les suivants :
- Développer des compétences de communication, telles que définies par le CECR, en partant du niveau A0 pour atteindre le niveau A1.1 (comprendre, à l'oral et à l'écrit, des énoncés simples concernant la vie courante et l'environnement concret et immédiat),
- S'exprimer, à l'oral et à l'écrit, sur ces mêmes thèmes, avec des phrases simples,
- Distinguer les sons du français et la différence entre les sons à l'oral et à l'écrit,
- Développer l'autonomie des apprenants en leur permettant de construire leur propre outil de référence en français, en les autorisant à traduire et à transcrire dans leur langue d'origine,
- Favoriser leur intégration en présentant les structures politiques et culturelles des 3 pays francophones (Suisse, Belgique, France) pour lesquels cette méthode a été conçue,
- Favoriser les échanges interculturels au sein de la classe en fournissant des éléments de discussion.
Le livre est divisé en six chapitres, comprenant chacun des sections dédiées à l’orthographe et à la phonétique, à la lecture, au vocabulaire, à la grammaire, au lexique et aux caractéristiques sociolinguistiques et culturelles du pays dans lequel se déroulent les cours. Conçu particulièrement pour des apprenants habitués à d’autres alphabets, l’ouvrage utilise par ailleurs un code couleur permettant d’identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes.
De nombreux exercices permettent à l’apprenant de s’entraîner, puis de vérifier ses connaissances écrites grâce aux corrigés présentés en fin d’ouvrage. L’ensemble de la méthode représente environ 120 heures de cours.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9091 J'APPRENDS LE FRANCAIS EN SUISSE, EN BELGIQUE, EN FRANCE : METHODE POUR ADULTES MIGRANTS GRANDS DEBUTANTS : NIVEAU A1.1 [texte imprimé] / Brigitte SUTTER-FRERES . - EDITIONS LOISIRS ET PEDAGOGIE, 2014 . - 182 p.
ISBN : 978-2-606-01527-5 : 39,10 euros
Catégories : A1.1 DU CECR
APPRENTISSAGE FRANCAIS ORAL
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
METHODE
RESSOURCES ALPHABETISATION
RESSOURCES FLERésumé : Méthode d’apprentissage du français destinée aux migrants grands débutants, quels que soient leur langue d’origine et leur parcours scolaire.
Ses objectifs sont les suivants :
- Développer des compétences de communication, telles que définies par le CECR, en partant du niveau A0 pour atteindre le niveau A1.1 (comprendre, à l'oral et à l'écrit, des énoncés simples concernant la vie courante et l'environnement concret et immédiat),
- S'exprimer, à l'oral et à l'écrit, sur ces mêmes thèmes, avec des phrases simples,
- Distinguer les sons du français et la différence entre les sons à l'oral et à l'écrit,
- Développer l'autonomie des apprenants en leur permettant de construire leur propre outil de référence en français, en les autorisant à traduire et à transcrire dans leur langue d'origine,
- Favoriser leur intégration en présentant les structures politiques et culturelles des 3 pays francophones (Suisse, Belgique, France) pour lesquels cette méthode a été conçue,
- Favoriser les échanges interculturels au sein de la classe en fournissant des éléments de discussion.
Le livre est divisé en six chapitres, comprenant chacun des sections dédiées à l’orthographe et à la phonétique, à la lecture, au vocabulaire, à la grammaire, au lexique et aux caractéristiques sociolinguistiques et culturelles du pays dans lequel se déroulent les cours. Conçu particulièrement pour des apprenants habitués à d’autres alphabets, l’ouvrage utilise par ailleurs un code couleur permettant d’identifier facilement le masculin du féminin, le singulier du pluriel, ainsi que les verbes.
De nombreux exercices permettent à l’apprenant de s’entraîner, puis de vérifier ses connaissances écrites grâce aux corrigés présentés en fin d’ouvrage. L’ensemble de la méthode représente environ 120 heures de cours.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9091 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15323 ILL3SUT ouvrage Disponible 15420 ILL3SUT ouvrage Disponible