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Auteur Florence SCHANDELER |
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COMMENT CHOISIR SES PRIORITES ET GERER LES DEADLINES ? : LE B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS / Florence SCHANDELER (2015)
Titre : COMMENT CHOISIR SES PRIORITES ET GERER LES DEADLINES ? : LE B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence SCHANDELER Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 25 Importance : 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6701-6 Prix : 5,99 euros Catégories : GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAILRésumé : Votre travail vous submerge et vous ne savez plus où donner de la tête ? Même après une journée de huit heures, vous n’avez pas réussi à boucler vos dossiers et vous les ramenez chez vous pour être certain d'honorer les deadlines. Le week-end, vous ne pensez qu’à la pile de dossiers qui vous attend sur votre bureau. Si de telles situations peuvent sembler aujourd’hui banales, prêtez attention à ce phénomène sournois, car il puise sans retenue dans votre énergie et met à mal votre motivation.
En 50 minutes, apprenez à gérer votre temps selon l’importance et l’urgence des différentes tâches qui vous incombent. À l’aide d’exemples de la vie quotidienne, d'astuces et de méthodologies, découvrez votre fonctionnement pour enfin trouver le rythme de travail qui vous convient, fixer vos objectifs en toute connaissance de cause et organiser au mieux votre emploi du temps.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS :
- "Je n'ai pas le temps" : analyse du phénomène
- Changer pour "gagner du temps"
- Prioriser et planifier
TOP CONSEILS
FAQ :
- Comment se débarrasser de ses habitudes chronophages ?
- Comment planifier les tâches à réaliser ?
- Comment fixer ses priorités ?
- Comment agencer son agenda ?
- Comment ne plus remettre au lendemain ?
- comment réussir à déléguer ?
- Comment se déconnecter du travail une fois la porte du bureau refermée ?
A VOUS DE JOUER ! :
- Autoanalyse
- Fiche d'organisation
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9024 COMMENT CHOISIR SES PRIORITES ET GERER LES DEADLINES ? : LE B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS [texte imprimé] / Florence SCHANDELER . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 31 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 25) .
ISBN : 978-2-8062-6701-6 : 5,99 euros
Catégories : GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAILRésumé : Votre travail vous submerge et vous ne savez plus où donner de la tête ? Même après une journée de huit heures, vous n’avez pas réussi à boucler vos dossiers et vous les ramenez chez vous pour être certain d'honorer les deadlines. Le week-end, vous ne pensez qu’à la pile de dossiers qui vous attend sur votre bureau. Si de telles situations peuvent sembler aujourd’hui banales, prêtez attention à ce phénomène sournois, car il puise sans retenue dans votre énergie et met à mal votre motivation.
En 50 minutes, apprenez à gérer votre temps selon l’importance et l’urgence des différentes tâches qui vous incombent. À l’aide d’exemples de la vie quotidienne, d'astuces et de méthodologies, découvrez votre fonctionnement pour enfin trouver le rythme de travail qui vous convient, fixer vos objectifs en toute connaissance de cause et organiser au mieux votre emploi du temps.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DE LA GESTION DU TEMPS :
- "Je n'ai pas le temps" : analyse du phénomène
- Changer pour "gagner du temps"
- Prioriser et planifier
TOP CONSEILS
FAQ :
- Comment se débarrasser de ses habitudes chronophages ?
- Comment planifier les tâches à réaliser ?
- Comment fixer ses priorités ?
- Comment agencer son agenda ?
- Comment ne plus remettre au lendemain ?
- comment réussir à déléguer ?
- Comment se déconnecter du travail une fois la porte du bureau refermée ?
A VOUS DE JOUER ! :
- Autoanalyse
- Fiche d'organisation
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9024 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15202 K4.2 ouvrage Disponible COMMENT ETRE CLAIR DANS SA COMMUNICATION ECRITE ? : LES REGLES D'OR A APPLIQUER POUR UNE REDACTION OPTIMISEE / Florence SCHANDELER (2015)
Titre : COMMENT ETRE CLAIR DANS SA COMMUNICATION ECRITE ? : LES REGLES D'OR A APPLIQUER POUR UNE REDACTION OPTIMISEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence SCHANDELER Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 40 Importance : 35 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6486-2 Prix : 5,99 euros Catégories : ARGUMENTATION
COMMUNICATION
ECRIT PROFESSIONNEL
EXPRESSION ECRITERésumé : Qu'il s'agisse d'e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt ou tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si la rédaction d'un texte professionnel, à la fois clair et précis, vous semble insurmontable, ce livret est fait pour vous. A force d'entraînement, vous passerez maître dans l'art de manier la plume !
En 50 minutes, bénéficiez de tous nos conseils et testez vos capacités rédactionnelles grâce aux exercices pratiques proposés. Ils vous aideront à composer un texte structuré aux propos compréhensibles, à améliorer votre syntaxe et à dépasser votre peur de la page blanche.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DU REDACTEUR INSPIRE :
- Ecrire pour communiquer
- Oser se lancer
- Structure et écriture
- Quelques cas précis
TOP CONSEILS
FAQ :
- Comment lutter contre l'angoisse de la page blanche ?
- Quels types d'écrits peut-on trouver en entreprise ?
- Comment définir l'objectif de mon texte ?
- Comment m'assurer que mon document contienne toutes les informations nécessaires ?
- Comment formuler un argument ?
- Comment mettre en évidence les idées clés de mon texte ?
- Pourquoi et comment être concis ?
- Quels outils de référence utiliser pour rédiger ?
- Comment relire efficacement mon document ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9827 COMMENT ETRE CLAIR DANS SA COMMUNICATION ECRITE ? : LES REGLES D'OR A APPLIQUER POUR UNE REDACTION OPTIMISEE [texte imprimé] / Florence SCHANDELER . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 35 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 40) .
ISBN : 978-2-8062-6486-2 : 5,99 euros
Catégories : ARGUMENTATION
COMMUNICATION
ECRIT PROFESSIONNEL
EXPRESSION ECRITERésumé : Qu'il s'agisse d'e-mails formels, de comptes-rendus de réunion ou de notes de synthèse, chacun de nous se voit tôt ou tard confronté à la réalisation de pareils écrits. Aussi, si la rédaction d'un texte professionnel, à la fois clair et précis, vous semble insurmontable, ce livret est fait pour vous. A force d'entraînement, vous passerez maître dans l'art de manier la plume !
En 50 minutes, bénéficiez de tous nos conseils et testez vos capacités rédactionnelles grâce aux exercices pratiques proposés. Ils vous aideront à composer un texte structuré aux propos compréhensibles, à améliorer votre syntaxe et à dépasser votre peur de la page blanche.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DU REDACTEUR INSPIRE :
- Ecrire pour communiquer
- Oser se lancer
- Structure et écriture
- Quelques cas précis
TOP CONSEILS
FAQ :
- Comment lutter contre l'angoisse de la page blanche ?
- Quels types d'écrits peut-on trouver en entreprise ?
- Comment définir l'objectif de mon texte ?
- Comment m'assurer que mon document contienne toutes les informations nécessaires ?
- Comment formuler un argument ?
- Comment mettre en évidence les idées clés de mon texte ?
- Pourquoi et comment être concis ?
- Quels outils de référence utiliser pour rédiger ?
- Comment relire efficacement mon document ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9827 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15920 FRA4 ouvrage Disponible