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Auteur Wilfrid GERBER |
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LE STORYTELLING PAS A PAS / Wilfrid GERBER (2013)
Titre : LE STORYTELLING PAS A PAS Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilfrid GERBER ; Jean-Christophe PIC ; Alina VOICU Editeur : VUIBERT Année de publication : 2013 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-01346-7 Prix : 15,90 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONDUITE CHANGEMENT
CONTE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
LEXIQUE
MANAGEMENT
STORYTELLING
VENTERésumé : Que vous soyez entrepreneur ou que vous conduisiez un projet, la communication avec les parties prenantes (partenaires, collaborateurs, clients, médias...) constitue une dimension essentielle. Mais comment capter leur attention, les captiver et les convaincre dans un environnement de sollicitation permanente ?
Le storytelling est une technique de communication qui répond à ces objectifs. D'origine américaine, cet "art de raconter des histoires" consiste à utiliser le mode du récit dans la communication professionnelle, en mêlant la raison et l'émotion, afin de faire adhérer les publics concernés et de les faire agir. Utilisée de façon déontologique et éthique, cette technique peut être appliquée à la vente, dans les relations avec la presse ou au management, comme le montre cet ouvrage.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Le storytelling, pourquoi, quand et comment l'utiliser ? :
1. Comment définir le storytelling ?
2. Les fondements du storytelling : la narratologie
3. Quels sont les mécanismes du storytelling ?
4. Pourquoi et quand se servir du storytelling ?
5. Quels supports et actions de communication utiliser pour le storytelling ?
CHAPITRE 2 : Maximiser le potentiel de votre marque personnelle avec le storytelling :
1. Prenez conscience de votre marque personnelle et de son potentiel
2. Apprenez à construire votre marque personnelle pour crédibiliser votre projet
3. Apprenez à construire et à raconter votre histoire
4. Où, quand et comment raconter votre histoire ?
CHAPITRE 3 : Le storytelling, un outil pour réussir la présentation de votre business plan :
1. Ce que doit contenir votre business plan pour réussir votre storytelling
2. Savoir faire la présentation en storytelling de son business plan
3. Pitcher l'histoire de votre projet entrepreneurial
CHAPITRE 4 : Construisez une marque corporate ou commerciale forte avec le storytelling :
1. Qu'est-ce qu'une marque ?
2. Construisez votre marque avec le storytelling : méthodologie et outils
3. Neuf règles d'or pour réussir sa campagne de storytelling
CHAPITRE 5 : Boostez vos ventes grâce au storytelling :
1. Le storytelling, une méthode innovante de vente
2. Comment procéder
3. Vente business to consumer
4. Comment storyteller une vente spontanément
CHAPITRE 6 : Le storytelling appliqué à vos relations avec la presse :
1. Le storytelling appliqué au communiqué de presse
2. Relancer les journalistes au téléphone en utilisant le storytelling
3. Construire un dossier de presse en utilisant le storytelling
CHAPITRE 7 : Le storytelling appliqué au management et à l'accompagnement du changement :
1. Les fonctions du storytelling appliqué au management
2. Les conditions d'un storytelling appliqué au management réussi
3. Le storytelling appliqué à l'accompagnement du changement
4. Le storytelling appliqué au management en pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8918 LE STORYTELLING PAS A PAS [texte imprimé] / Wilfrid GERBER ; Jean-Christophe PIC ; Alina VOICU . - VUIBERT, 2013 . - 175 p.
ISBN : 978-2-311-01346-7 : 15,90 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CONDUITE CHANGEMENT
CONTE
EXPRESSION ORALE
FONCTION COMMERCIALE
LEXIQUE
MANAGEMENT
STORYTELLING
VENTERésumé : Que vous soyez entrepreneur ou que vous conduisiez un projet, la communication avec les parties prenantes (partenaires, collaborateurs, clients, médias...) constitue une dimension essentielle. Mais comment capter leur attention, les captiver et les convaincre dans un environnement de sollicitation permanente ?
Le storytelling est une technique de communication qui répond à ces objectifs. D'origine américaine, cet "art de raconter des histoires" consiste à utiliser le mode du récit dans la communication professionnelle, en mêlant la raison et l'émotion, afin de faire adhérer les publics concernés et de les faire agir. Utilisée de façon déontologique et éthique, cette technique peut être appliquée à la vente, dans les relations avec la presse ou au management, comme le montre cet ouvrage.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Le storytelling, pourquoi, quand et comment l'utiliser ? :
1. Comment définir le storytelling ?
2. Les fondements du storytelling : la narratologie
3. Quels sont les mécanismes du storytelling ?
4. Pourquoi et quand se servir du storytelling ?
5. Quels supports et actions de communication utiliser pour le storytelling ?
CHAPITRE 2 : Maximiser le potentiel de votre marque personnelle avec le storytelling :
1. Prenez conscience de votre marque personnelle et de son potentiel
2. Apprenez à construire votre marque personnelle pour crédibiliser votre projet
3. Apprenez à construire et à raconter votre histoire
4. Où, quand et comment raconter votre histoire ?
CHAPITRE 3 : Le storytelling, un outil pour réussir la présentation de votre business plan :
1. Ce que doit contenir votre business plan pour réussir votre storytelling
2. Savoir faire la présentation en storytelling de son business plan
3. Pitcher l'histoire de votre projet entrepreneurial
CHAPITRE 4 : Construisez une marque corporate ou commerciale forte avec le storytelling :
1. Qu'est-ce qu'une marque ?
2. Construisez votre marque avec le storytelling : méthodologie et outils
3. Neuf règles d'or pour réussir sa campagne de storytelling
CHAPITRE 5 : Boostez vos ventes grâce au storytelling :
1. Le storytelling, une méthode innovante de vente
2. Comment procéder
3. Vente business to consumer
4. Comment storyteller une vente spontanément
CHAPITRE 6 : Le storytelling appliqué à vos relations avec la presse :
1. Le storytelling appliqué au communiqué de presse
2. Relancer les journalistes au téléphone en utilisant le storytelling
3. Construire un dossier de presse en utilisant le storytelling
CHAPITRE 7 : Le storytelling appliqué au management et à l'accompagnement du changement :
1. Les fonctions du storytelling appliqué au management
2. Les conditions d'un storytelling appliqué au management réussi
3. Le storytelling appliqué à l'accompagnement du changement
4. Le storytelling appliqué au management en pratique.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8918 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15148 G7.7.4GER ouvrage Disponible