Détail de l'auteur
Auteur Nicolas MARTIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMMENT CONCEVOIR UN BON STORYTELLING ? : IMAGINER UN RECIT POUR MIEUX CONVAINCRE / Nicolas MARTIN (2015)
Titre : COMMENT CONCEVOIR UN BON STORYTELLING ? : IMAGINER UN RECIT POUR MIEUX CONVAINCRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas MARTIN Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 6 Importance : 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-4082-8 Prix : 5,99 euros Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
CONTE
EMOTION
EXPRESSION ORALERésumé : Le storytelling, cette technique de narration principalement appliquée à la politique et à la communication d'entreprise, n'a pas encore fini de faire parler de lui, vu les nouvelles possibilités qu'il offre en matière de marketing notamment.
Mais si tout le monde connaît le mot, bien peu comprennent les arcanes de son succès. Car la conception d'un bon storytelling se doit de respecter certains principes indispensables pour devenir un outil de communication efficace.
Découvrez tous nos conseils en 50 minutes et apprenez les essentiels du storytelling afin de commencer dès à présent la mise en récit de votre message.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DU STORYTELLING REUSSI :
- Le storytelling : qu'es aquo ?
- Typologies
- Domaines d'application
- Les essentiels du storytelling
- Révisions globales
- Diffusion du storytelling
TOP CONSEILS
FAQ :
- A quoi sert le storytelling ?
- Quels sont les usages du storytelling en entreprise ?
- Comment construit-on une histoire ?
- Quels sont les risques à prendre en compte lorsque l'on envisage le storytelling ?
- Qu'est-ce qui fait l'efficacité du storytelling ?
- Où trouver l'inspiration pour créer un storytelling ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8909 COMMENT CONCEVOIR UN BON STORYTELLING ? : IMAGINER UN RECIT POUR MIEUX CONVAINCRE [texte imprimé] / Nicolas MARTIN . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 31 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 6) .
ISBN : 978-2-8062-4082-8 : 5,99 euros
Catégories : COMMUNICATION ENTREPRISE
CONTE
EMOTION
EXPRESSION ORALERésumé : Le storytelling, cette technique de narration principalement appliquée à la politique et à la communication d'entreprise, n'a pas encore fini de faire parler de lui, vu les nouvelles possibilités qu'il offre en matière de marketing notamment.
Mais si tout le monde connaît le mot, bien peu comprennent les arcanes de son succès. Car la conception d'un bon storytelling se doit de respecter certains principes indispensables pour devenir un outil de communication efficace.
Découvrez tous nos conseils en 50 minutes et apprenez les essentiels du storytelling afin de commencer dès à présent la mise en récit de votre message.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DU STORYTELLING REUSSI :
- Le storytelling : qu'es aquo ?
- Typologies
- Domaines d'application
- Les essentiels du storytelling
- Révisions globales
- Diffusion du storytelling
TOP CONSEILS
FAQ :
- A quoi sert le storytelling ?
- Quels sont les usages du storytelling en entreprise ?
- Comment construit-on une histoire ?
- Quels sont les risques à prendre en compte lorsque l'on envisage le storytelling ?
- Qu'est-ce qui fait l'efficacité du storytelling ?
- Où trouver l'inspiration pour créer un storytelling ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8909 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15145 G7.7.4 ouvrage Disponible PARLER EN PUBLIC ET CAPTIVER SON AUDITOIRE : POUR DES PRESENTATIONS PROFESSIONNELLES REUSSIES ! / Nicolas MARTIN (2015)
Titre : PARLER EN PUBLIC ET CAPTIVER SON AUDITOIRE : POUR DES PRESENTATIONS PROFESSIONNELLES REUSSIES ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas MARTIN Editeur : LEMAITRE PUBLISHING Année de publication : 2015 Collection : 50MINUTES Sous-collection : COACHING PRO num. 2 Importance : 37 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8062-6246-2 Prix : 5,99 euros Catégories : EXPRESSION ORALE Résumé : Parler en public, voilà un exercice que beaucoup redoutent. Entre la peur de ne pas être à la hauteur, de cafouiller et d’être jugé par son auditoire, les sources de stress sont multiples. Pourtant, il est impossible d’y échapper dans le monde professionnel actuel. Alors, pour que l’exercice devienne un plaisir, préparez-vous sans plus attendre !
Découvrez tous nos conseils en 50 minutes et entraînez-vous efficacement pour appréhender plus sereinement la prise de parole en public et captiver votre auditoire.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DU COPING ANTI-STRESS :
- Les prémices, pour se poser toutes les questions
- La préparation, pour maîtriser l'intégrité de son intervention
- Ladite présentation, pour mieux gérer son déroulement
TOP CONSEILS
FAQ :
- Pourquoi a-t-on peur de s'exprimer en public ?
- Quels exercices aident à surmonter son stress ?
- Comment bien préparer son intervention ?
- Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
- Que faire si je perds le fil de ma présentation ?
- Comment garder son sang-froid face à une question piège ?
- Faut-il avoir peur des silences ?
- Une présentation de type PowerPoint est-elle toujours nécessaire ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9021 PARLER EN PUBLIC ET CAPTIVER SON AUDITOIRE : POUR DES PRESENTATIONS PROFESSIONNELLES REUSSIES ! [texte imprimé] / Nicolas MARTIN . - LEMAITRE PUBLISHING, 2015 . - 37 p.. - (50MINUTES. COACHING PRO; 2) .
ISBN : 978-2-8062-6246-2 : 5,99 euros
Catégories : EXPRESSION ORALE Résumé : Parler en public, voilà un exercice que beaucoup redoutent. Entre la peur de ne pas être à la hauteur, de cafouiller et d’être jugé par son auditoire, les sources de stress sont multiples. Pourtant, il est impossible d’y échapper dans le monde professionnel actuel. Alors, pour que l’exercice devienne un plaisir, préparez-vous sans plus attendre !
Découvrez tous nos conseils en 50 minutes et entraînez-vous efficacement pour appréhender plus sereinement la prise de parole en public et captiver votre auditoire.
[Résumé de 4e de couverture]
Cet ouvrage fait partie d’une collection "50minutes" qui souhaite proposer des dossiers synthétiques sur toute une série de sujets en lien avec le quotidien et permettre de cerner ce sujet, en moins de 50 minutes.
Chaque numéro de "50minutes" comprend entre 15 et 30 pages et présente une structure similaire :
- Introduction reprenant les données-clés sous forme d'une carte d'identité,
- Mise en contexte,
- Analyse approfondie du sujet traité,
- Répercussions et critiques,
- Résumé du numéro.
Au sommaire :
B.A.-BA DU COPING ANTI-STRESS :
- Les prémices, pour se poser toutes les questions
- La préparation, pour maîtriser l'intégrité de son intervention
- Ladite présentation, pour mieux gérer son déroulement
TOP CONSEILS
FAQ :
- Pourquoi a-t-on peur de s'exprimer en public ?
- Quels exercices aident à surmonter son stress ?
- Comment bien préparer son intervention ?
- Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
- Que faire si je perds le fil de ma présentation ?
- Comment garder son sang-froid face à une question piège ?
- Faut-il avoir peur des silences ?
- Une présentation de type PowerPoint est-elle toujours nécessaire ?
A VOUS DE JOUER !
POUR ALLER PLUS LOIN.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9021 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15199 G7.7 ouvrage Disponible