Détail de l'auteur
Auteur Jean-Luc PENOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ESTIME DE SOI AU COEUR DU MANAGEMENT : COMMENT VALORISER LES INDIVIDUS POUR AMELIORER LES PERFORMANCES / Rose BALDUCCI ; Jean-Luc PENOT (2015)
Titre : L'ESTIME DE SOI AU COEUR DU MANAGEMENT : COMMENT VALORISER LES INDIVIDUS POUR AMELIORER LES PERFORMANCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Rose BALDUCCI ; Jean-Luc PENOT Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2015 Importance : 271 p. Prix : 23 euros Catégories : COACHING
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MANAGEMENT
NEUROSCIENCES
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Depuis 20 ans, au gré des modes et des dirigeants, les méthodes de management se succèdent dans les organisations. Avec à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d'innovation.
Au final, le miracle attendu se produit rarement et le bilan est souvent amer : les malentendus entre collaborateurs et managers persistent quand on espérait clarté et synergie.
Pour en finir avec ce constat d'échec, les auteurs proposent d'agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l'estime de soi.
Dans cet ouvrage, ils nous expliquent que l'estime de soi, véritable "capital humain", peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées.
De façon simple et pratique, à l'appui d'exercices centrés sur ce concept d'estime de soi, les auteurs nous démontrent qu'il est possible de renouer ensemble avec le succès !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : L'estime de soi au coeur de la réussite :
Chapitre 1 : L'histoire de l'estime de soi
Chapitre 2 : Les façons d'aborder l'estime de soi
Chapitre 3 : La construction de l'estime de soi
PARTIE 2 : L'estime de soi, un capital en mouvement :
Chapitre 1 : Les apports des neurosciences comportementales : notre tempérament et nos personnalités
PARTIE 3 : L'estime de soi et notre capacité à réussir :
Chapitre 1 : Le développement de son intelligence émotionnelle, clef de sa réussite personnelle et professionnelle
Chapitre 2 : Le coaching au service du développement et de l'expression de l'estime de soi
PARTIE 4 : Les organisations - un terrain de "je" pour l'estime de soi dans l'apprentissage du "nous" le collectif :
Chapitre 1 : Les organisations confrontées à la complexité d'un monde qui bouge
Chapitre 2 : Un nouveau paradigme : les valeurs de solidarité
Chapitre 3 : Le chemin du succès : l'organisation du "je" et du "nous".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8790 L'ESTIME DE SOI AU COEUR DU MANAGEMENT : COMMENT VALORISER LES INDIVIDUS POUR AMELIORER LES PERFORMANCES [texte imprimé] / Rose BALDUCCI ; Jean-Luc PENOT . - GERESO EDITION, 2015 . - 271 p.
23 euros
Catégories : COACHING
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ESTIME SOI
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
MANAGEMENT
NEUROSCIENCES
ORGANISATION APPRENANTERésumé : Depuis 20 ans, au gré des modes et des dirigeants, les méthodes de management se succèdent dans les organisations. Avec à chaque fois, la même promesse : mieux travailler ensemble, gagner en productivité et développer sa capacité d'innovation.
Au final, le miracle attendu se produit rarement et le bilan est souvent amer : les malentendus entre collaborateurs et managers persistent quand on espérait clarté et synergie.
Pour en finir avec ce constat d'échec, les auteurs proposent d'agir sur un levier de management inédit et particulièrement puissant : l'estime de soi.
Dans cet ouvrage, ils nous expliquent que l'estime de soi, véritable "capital humain", peut contribuer à la réussite personnelle et booster les performances individuelles et collectives. Comment ? Simplement en valorisant les individus et en donnant du sens aux actions menées.
De façon simple et pratique, à l'appui d'exercices centrés sur ce concept d'estime de soi, les auteurs nous démontrent qu'il est possible de renouer ensemble avec le succès !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : L'estime de soi au coeur de la réussite :
Chapitre 1 : L'histoire de l'estime de soi
Chapitre 2 : Les façons d'aborder l'estime de soi
Chapitre 3 : La construction de l'estime de soi
PARTIE 2 : L'estime de soi, un capital en mouvement :
Chapitre 1 : Les apports des neurosciences comportementales : notre tempérament et nos personnalités
PARTIE 3 : L'estime de soi et notre capacité à réussir :
Chapitre 1 : Le développement de son intelligence émotionnelle, clef de sa réussite personnelle et professionnelle
Chapitre 2 : Le coaching au service du développement et de l'expression de l'estime de soi
PARTIE 4 : Les organisations - un terrain de "je" pour l'estime de soi dans l'apprentissage du "nous" le collectif :
Chapitre 1 : Les organisations confrontées à la complexité d'un monde qui bouge
Chapitre 2 : Un nouveau paradigme : les valeurs de solidarité
Chapitre 3 : Le chemin du succès : l'organisation du "je" et du "nous".Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8790 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14994 G3.2.6BAL ouvrage Disponible