Détail de l'auteur
Auteur Stéphane LHERMIE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
COMPRENDRE L'EVALUATION PROFESSIONNELLE : ENCOURAGER POUR FAVORISER LA CONFIANCE / Stéphane LHERMIE (2022)
Titre : COMPRENDRE L'EVALUATION PROFESSIONNELLE : ENCOURAGER POUR FAVORISER LA CONFIANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane LHERMIE Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2022 Collection : MANAGEMENT ET LEADERSHIP Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0156-3 Prix : 20 euros Catégories : ENTRETIEN EVALUATION
EVALUATION
SAVOIR-ETRERésumé : Vécus comme des rendez-vous imposés, les entretiens professionnels cristallisent parfois les insatisfactions liées aux relations de travail.
Et souvent, ils expriment la façon dont l'évaluateur considère l'individu, en référence à un système institutionnel, ou en projection de son schéma individuel.
Lors de cette rencontre, faire preuve d'ouverture et d'objectivité permet à chacun d'être reconnu, considéré et encouragé.
Mais sommes-nous préparés aux enjeux de cette nouvelle posture ? Ou bien reproduisons-nous une culture collective qui valorise avant tout le statut par la fonction, la perception par l'image, la reconnaissance par le savoir ?
L'auteur revient sur ces fondamentaux en proposant de renforcer la confiance dans l'évaluation et le management, pour favoriser le potentiel d'expression, de réalisation et de performance de l'individu.
Car demain se construit autrement, et dès maintenant !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Marquage institutionnel
Chapitre 1 : L'obéissance : l'adhésion par la soumission
Chapitre 2 : La reproduction : contrôler pour se rassurer
Chapitre 3 : Le savoir : entre connaissance et protection
Chapitre 4 : Le statut : une représentation figée
PARTIE 2 : L'évaluation individualisée :
Chapitre 1 : L'individualité : une relation avec le groupe
Chapitre 2 : Le changement durable : un ancrage dans la satisfaction
Chapitre 3 : Savoir-être : un enjeu
Chapitre 4 : Evaluer : un acte managérial
Chapitre 5 : L'entreprise : activateur du changement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11254 COMPRENDRE L'EVALUATION PROFESSIONNELLE : ENCOURAGER POUR FAVORISER LA CONFIANCE [texte imprimé] / Stéphane LHERMIE . - GERESO EDITION, 2022 . - 117 p.. - (MANAGEMENT ET LEADERSHIP) .
ISBN : 979-10-397-0156-3 : 20 euros
Catégories : ENTRETIEN EVALUATION
EVALUATION
SAVOIR-ETRERésumé : Vécus comme des rendez-vous imposés, les entretiens professionnels cristallisent parfois les insatisfactions liées aux relations de travail.
Et souvent, ils expriment la façon dont l'évaluateur considère l'individu, en référence à un système institutionnel, ou en projection de son schéma individuel.
Lors de cette rencontre, faire preuve d'ouverture et d'objectivité permet à chacun d'être reconnu, considéré et encouragé.
Mais sommes-nous préparés aux enjeux de cette nouvelle posture ? Ou bien reproduisons-nous une culture collective qui valorise avant tout le statut par la fonction, la perception par l'image, la reconnaissance par le savoir ?
L'auteur revient sur ces fondamentaux en proposant de renforcer la confiance dans l'évaluation et le management, pour favoriser le potentiel d'expression, de réalisation et de performance de l'individu.
Car demain se construit autrement, et dès maintenant !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Marquage institutionnel
Chapitre 1 : L'obéissance : l'adhésion par la soumission
Chapitre 2 : La reproduction : contrôler pour se rassurer
Chapitre 3 : Le savoir : entre connaissance et protection
Chapitre 4 : Le statut : une représentation figée
PARTIE 2 : L'évaluation individualisée :
Chapitre 1 : L'individualité : une relation avec le groupe
Chapitre 2 : Le changement durable : un ancrage dans la satisfaction
Chapitre 3 : Savoir-être : un enjeu
Chapitre 4 : Evaluer : un acte managérial
Chapitre 5 : L'entreprise : activateur du changement.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11254 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16868 E4.2LHE ouvrage Disponible EVALUER LES COMPETENCES PROFESSIONNELLES : MODE D'EMPLOI POUR DES ENTRETIENS STRUCTURES, EFFICACES ET PRODUCTIFS / Stéphane LHERMIE (2017)
Titre : EVALUER LES COMPETENCES PROFESSIONNELLES : MODE D'EMPLOI POUR DES ENTRETIENS STRUCTURES, EFFICACES ET PRODUCTIFS Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane LHERMIE Mention d'édition : 2e édition Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2017 Importance : 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-472-6 Prix : 19 euros Catégories : ENTRETIEN EVALUATION
EVALUATIONRésumé : Les entretiens d’évaluation professionnels sont souvent perçus comme une épreuve, tant par le manager que par le salarié. Pourtant, ce n’est pas l’évaluation elle-même qui génère cette perception négative mais davantage son utilisation et le jugement porté sur la personne.
Comment identifier le besoin de l’évaluation et construire la démarche ?
De quelle façon communiquer, questionner, analyser et gérer les non-dits ?
Sur quels critères décider ?
Comment restituer l’entretien ?
Véritable mode d’emploi de l’évaluation illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage deviendra votre outil quotidien, facile et efficace, pour répondre autrement à la performance, de façon plus structurée, positive et collective.
Quelle que soit la nature de l’entretien (recrutement, évaluation annuelle, mobilité interne, outplacement…), l’auteur vous présente une méthode qui s’inscrit dans une volonté de valorisation et de développement.
Faire de l’évaluation un moment de confiance et d’encouragement, c’est permettre aux collaborateurs de mieux contribuer, créer, évoluer et progresser… pour un bénéfice partagé !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1re partie : PREPARER - Investir pour réussir :
Chapitre 1 : Identifier le besoin
Chapitre 2 : Evaluer est un projet
Chapitre 3 : Communiquer
2e partie : EVALUER - Facteurs clés de réussite :
Chapitre 1 : Posture et relation
Chapitre 2 : Comprendre et identifier
Chapitre 3 : Qu'est-ce qu'on évalue ?
Chapitre 4 : Viser l'objectivité
3e partie : EVALUER - Guide d'utilisation :
Chapitre 1 : Comment questionner ?
Chapitre 2 : Comment analyser ?
Chapitre 3 : Et le non dit ?
4e partie : DECIDER - Efficacité et responsabilité :
Chapitre 1 : Décider
Chapitre 2 : Restituer.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9707 EVALUER LES COMPETENCES PROFESSIONNELLES : MODE D'EMPLOI POUR DES ENTRETIENS STRUCTURES, EFFICACES ET PRODUCTIFS [texte imprimé] / Stéphane LHERMIE . - 2e édition . - GERESO EDITION, 2017 . - 135 p.
ISBN : 978-2-35953-472-6 : 19 euros
Catégories : ENTRETIEN EVALUATION
EVALUATIONRésumé : Les entretiens d’évaluation professionnels sont souvent perçus comme une épreuve, tant par le manager que par le salarié. Pourtant, ce n’est pas l’évaluation elle-même qui génère cette perception négative mais davantage son utilisation et le jugement porté sur la personne.
Comment identifier le besoin de l’évaluation et construire la démarche ?
De quelle façon communiquer, questionner, analyser et gérer les non-dits ?
Sur quels critères décider ?
Comment restituer l’entretien ?
Véritable mode d’emploi de l’évaluation illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage deviendra votre outil quotidien, facile et efficace, pour répondre autrement à la performance, de façon plus structurée, positive et collective.
Quelle que soit la nature de l’entretien (recrutement, évaluation annuelle, mobilité interne, outplacement…), l’auteur vous présente une méthode qui s’inscrit dans une volonté de valorisation et de développement.
Faire de l’évaluation un moment de confiance et d’encouragement, c’est permettre aux collaborateurs de mieux contribuer, créer, évoluer et progresser… pour un bénéfice partagé !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1re partie : PREPARER - Investir pour réussir :
Chapitre 1 : Identifier le besoin
Chapitre 2 : Evaluer est un projet
Chapitre 3 : Communiquer
2e partie : EVALUER - Facteurs clés de réussite :
Chapitre 1 : Posture et relation
Chapitre 2 : Comprendre et identifier
Chapitre 3 : Qu'est-ce qu'on évalue ?
Chapitre 4 : Viser l'objectivité
3e partie : EVALUER - Guide d'utilisation :
Chapitre 1 : Comment questionner ?
Chapitre 2 : Comment analyser ?
Chapitre 3 : Et le non dit ?
4e partie : DECIDER - Efficacité et responsabilité :
Chapitre 1 : Décider
Chapitre 2 : Restituer.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9707 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15803 E4.2LHE ouvrage Disponible