Détail de l'auteur
Auteur Samir ZAMOUM |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
DEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX / Christophe BLAZQUEZ (2015)
Titre : DEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe BLAZQUEZ ; Samir ZAMOUM Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2015 Importance : 169 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-278-4 Prix : 18 euros Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CV
GENERATION Y
IDENTITE
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
PORTEFEUILLE COMPETENCES
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISE
VEILLERésumé : Les ressources du Web 2.0 sont devenues un réflexe et un mode de vie ! Comment bien démarrer sur les réseaux sociaux, choisir la bonne stratégie en fonction de ses objectifs, bien cibler ses clients ou ses interlocuteurs ?
A travers une approche intergénérationnelle X et Y, les auteurs analysent les différentes étapes qui permettront de faire du Web un allié pour tout un chacun.
Avec l'aide de captures d'écran, de cas pratiques et d'exemples commentés, ce guide permet de se familiariser avec les réseaux sociaux et les nouveaux usages du Web.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Se sensibiliser par une enquête sur soi-même !
CHAPITRE 2 : votre bilan professionnel 2.0
CHAPITRE 3 : Déterminer votre cible en trouvant vos influenceurs
CHAPITRE 4 : Mettre en place votre stratégie 2.0
CHAPITRE 5 : Utiliser les réseaux sociaux
CHAPITRE 6 : Prendre la parole via les outils de diffusion
CHAPITRE 7 : Le CV 2.0 : vers la fin du CV papier ?
CHAPITRE 8 : La carte de visite numérique ou le portail de sa présence online
CHAPITRE 9 : Les nouveaux outils
CHAPITRE 10 : L'identité numérique globale.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8782 DEVELOPPEZ VOTRE IDENTITE NUMERIQUE : CIBLER ET GAGNER DES CLIENTS, SE FAIRE CONNAITRE, TROUVER UN JOB... AVEC LES RESEAUX SOCIAUX [texte imprimé] / Christophe BLAZQUEZ ; Samir ZAMOUM . - GERESO EDITION, 2015 . - 169 p.
ISBN : 978-2-35953-278-4 : 18 euros
Catégories : BILAN PROFESSIONNEL
COMMUNICATION
COMMUNICATION ENTREPRISE
CV
GENERATION Y
IDENTITE
INSERTION PROFESSIONNELLE
INTERNET
PORTEFEUILLE COMPETENCES
RESEAUX SOCIAUX
STRATEGIE ENTREPRISE
VEILLERésumé : Les ressources du Web 2.0 sont devenues un réflexe et un mode de vie ! Comment bien démarrer sur les réseaux sociaux, choisir la bonne stratégie en fonction de ses objectifs, bien cibler ses clients ou ses interlocuteurs ?
A travers une approche intergénérationnelle X et Y, les auteurs analysent les différentes étapes qui permettront de faire du Web un allié pour tout un chacun.
Avec l'aide de captures d'écran, de cas pratiques et d'exemples commentés, ce guide permet de se familiariser avec les réseaux sociaux et les nouveaux usages du Web.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Se sensibiliser par une enquête sur soi-même !
CHAPITRE 2 : votre bilan professionnel 2.0
CHAPITRE 3 : Déterminer votre cible en trouvant vos influenceurs
CHAPITRE 4 : Mettre en place votre stratégie 2.0
CHAPITRE 5 : Utiliser les réseaux sociaux
CHAPITRE 6 : Prendre la parole via les outils de diffusion
CHAPITRE 7 : Le CV 2.0 : vers la fin du CV papier ?
CHAPITRE 8 : La carte de visite numérique ou le portail de sa présence online
CHAPITRE 9 : Les nouveaux outils
CHAPITRE 10 : L'identité numérique globale.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8782 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14986 B3.10BLA ouvrage Disponible LES NOUVEAUX OUTILS BUREAUTIQUES GRATUITS : COLLABORER, ECHANGER ET S'ORGANISER AVEC LES OUTILS DU WEB / Christophe BLAZQUEZ (2016)
Titre : LES NOUVEAUX OUTILS BUREAUTIQUES GRATUITS : COLLABORER, ECHANGER ET S'ORGANISER AVEC LES OUTILS DU WEB Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe BLAZQUEZ ; Samir ZAMOUM Mention d'édition : 3e édition Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 171 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-408-5 Prix : 18 euros Catégories : BUREAUTIQUE
INTERNET
MIND MAPPING
ORGANISATION TRAVAIL
RECHERCHE INFORMATION
VEILLERésumé : Les nouveaux outils de bureautique gratuits offrent une alternative aux classiques de la bureautique qu'ils ne remplacent pas mais qui répondent parfois mieux aux nouveaux besoins professionnels et facilitent le quotidien.
Ce livre propose un panorama de ces nouveaux outils bureautiques gratuits, à utiliser en fonction de ses besoins personnels ou professionnels. Ils sont utilisables par toute personne sachant se servir d'un ordinateur et disposant d'une connexion Internet.
Organisés autour de différents concepts (le Cloud computing, les services Google, le Mind Mapping, les agrégateurs de flux RSS, la curation de contenu, les outils d'organisation et la bureautique en situation de mobilité), ces outils bureautiques sont présentés à l'aide de captures d'écran, de cas pratiques et de témoignages d'utilisateurs.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Le Cloud Computing : un nuage de données externalisées :
- Qu'est-ce que le Cloud Computing ?
- Panorama des services de stockage du Cloud Computing : Dropbox, Google Drive, OneDrive, Bajoo
- Quelle est la complémentarité du Cloud Computing ? A qui est-il destiné ?
CHAPITRE 2 : Les services Google - (Apps, Drive et Docs) :
- Google Apps : les différentes offres Google Apps, panorama des applications et services proposés sous Google Apps
- De Google Docs à google Drive
CHAPITRE 3 : Le Mind Mapping :
- Qu'est-ce que le Mind Mapping ?
- Panorama des logiciels gratuits de Mind Mapping : MindManager, Freemind, Freeplane, XMind
- Quelle est la complémentarité d'un logiciel de Mind Mapping ?
CHAPITRE 4 : Les agrégateurs de flux RSS :
- Qu'est-ce qu'un agrégateur ?
- Panorama des différents agrégateurs : Feedly, Digg Reader, AOL Reader...
- Quelle est la complémentarité des agrégateurs de flux RSS ?
- A qui sont-ils destinés ?
CHAPITRE 5 : La curation de contenu :
- Que signifie le terme curation ?
- Panorama des outils de curation : Paper;li, Pearltrees, Diigo, Storify
- Quelle est la complémentarité de la curation de contenu ?
- A qui est-elle destinée ?
CHAPITRE 6 : Les outils d'organisation :
- Présentation
- N'oubliez rien, organisez-vous grâce à la ToDoList !
- Panorama des outils d'organisation : ToDoList, To-do Desklist, Swift To-do List Lite, Post'it, Skype
CHAPITRE 7 : La bureautique en situation de mobilité :
- Présentation
- Panorama des outils bureautiques en situation de mobilité : Kingsoft Office, Olive Office
- Quelle est la complémentarité de la bureautique en situation de mobilité ?
- A qui est-elle destinée ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9566 LES NOUVEAUX OUTILS BUREAUTIQUES GRATUITS : COLLABORER, ECHANGER ET S'ORGANISER AVEC LES OUTILS DU WEB [texte imprimé] / Christophe BLAZQUEZ ; Samir ZAMOUM . - 3e édition . - GERESO EDITION, 2016 . - 171 p.
ISBN : 978-2-35953-408-5 : 18 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
INTERNET
MIND MAPPING
ORGANISATION TRAVAIL
RECHERCHE INFORMATION
VEILLERésumé : Les nouveaux outils de bureautique gratuits offrent une alternative aux classiques de la bureautique qu'ils ne remplacent pas mais qui répondent parfois mieux aux nouveaux besoins professionnels et facilitent le quotidien.
Ce livre propose un panorama de ces nouveaux outils bureautiques gratuits, à utiliser en fonction de ses besoins personnels ou professionnels. Ils sont utilisables par toute personne sachant se servir d'un ordinateur et disposant d'une connexion Internet.
Organisés autour de différents concepts (le Cloud computing, les services Google, le Mind Mapping, les agrégateurs de flux RSS, la curation de contenu, les outils d'organisation et la bureautique en situation de mobilité), ces outils bureautiques sont présentés à l'aide de captures d'écran, de cas pratiques et de témoignages d'utilisateurs.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Le Cloud Computing : un nuage de données externalisées :
- Qu'est-ce que le Cloud Computing ?
- Panorama des services de stockage du Cloud Computing : Dropbox, Google Drive, OneDrive, Bajoo
- Quelle est la complémentarité du Cloud Computing ? A qui est-il destiné ?
CHAPITRE 2 : Les services Google - (Apps, Drive et Docs) :
- Google Apps : les différentes offres Google Apps, panorama des applications et services proposés sous Google Apps
- De Google Docs à google Drive
CHAPITRE 3 : Le Mind Mapping :
- Qu'est-ce que le Mind Mapping ?
- Panorama des logiciels gratuits de Mind Mapping : MindManager, Freemind, Freeplane, XMind
- Quelle est la complémentarité d'un logiciel de Mind Mapping ?
CHAPITRE 4 : Les agrégateurs de flux RSS :
- Qu'est-ce qu'un agrégateur ?
- Panorama des différents agrégateurs : Feedly, Digg Reader, AOL Reader...
- Quelle est la complémentarité des agrégateurs de flux RSS ?
- A qui sont-ils destinés ?
CHAPITRE 5 : La curation de contenu :
- Que signifie le terme curation ?
- Panorama des outils de curation : Paper;li, Pearltrees, Diigo, Storify
- Quelle est la complémentarité de la curation de contenu ?
- A qui est-elle destinée ?
CHAPITRE 6 : Les outils d'organisation :
- Présentation
- N'oubliez rien, organisez-vous grâce à la ToDoList !
- Panorama des outils d'organisation : ToDoList, To-do Desklist, Swift To-do List Lite, Post'it, Skype
CHAPITRE 7 : La bureautique en situation de mobilité :
- Présentation
- Panorama des outils bureautiques en situation de mobilité : Kingsoft Office, Olive Office
- Quelle est la complémentarité de la bureautique en situation de mobilité ?
- A qui est-elle destinée ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9566 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15675 WWW8BLA ouvrage Disponible