Titre : |
FORMATION EN ALTERNANCE ET CONTROLE EN COURS DE FORMATION |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard PORCHER ; Marie-Françoise GUYON ; Jean-Pierre LAVILLE |
Editeur : |
FOUCHER |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
PARCOURS ALTERNANCE |
Importance : |
127 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-216-00031-9 |
Prix : |
72 F. |
Catégories : |
ALTERNANCE LEXIQUE STAGE ENTREPRISE TUTEUR
|
Résumé : |
Guide ayant pour objectif d'informer, mais aussi de proposer des procédures d'organisation, de gestion pédagogique et d'évaluation des périodes de formation en entreprise.
Après des généralités et des informations sur la réglementation et les orientations pédagogiques de l'alternance, les auteurs proposent une méthodologie d'élaboration et d'utilisation de fiches et documents concernant :
- les aspects contractuels et la communication avec les entreprises
- le suivi et la gestion des activités des jeunes en entreprise
- l'évaluation des acquis, l'appréciation des comportements et les bilans.
La conception de chacun de ces outils du partenariat est envisagée en référence aux objectifs de formation, à la démarche pédagogique et au contexte.
De nombreux exemples, issus pour l'essentiel du secteur industriel, illustrent la méthodologie proposée.
Un exposé sur les principales étapes de la formation en alternance et des annexes (lexique, exemples de fiches-contrat, de grilles d'évaluation, etc.) complètent ce guide permettant une véritable complémentarité et une interactivité entre les entreprises et les établissements de formation (LP, CFA, GRETA ...). |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1481 |
FORMATION EN ALTERNANCE ET CONTROLE EN COURS DE FORMATION [texte imprimé] / Bernard PORCHER ; Marie-Françoise GUYON ; Jean-Pierre LAVILLE . - FOUCHER, 1994 . - 127 p.. - ( PARCOURS ALTERNANCE) . ISBN : 978-2-216-00031-9 : 72 F.
Catégories : |
ALTERNANCE LEXIQUE STAGE ENTREPRISE TUTEUR
|
Résumé : |
Guide ayant pour objectif d'informer, mais aussi de proposer des procédures d'organisation, de gestion pédagogique et d'évaluation des périodes de formation en entreprise.
Après des généralités et des informations sur la réglementation et les orientations pédagogiques de l'alternance, les auteurs proposent une méthodologie d'élaboration et d'utilisation de fiches et documents concernant :
- les aspects contractuels et la communication avec les entreprises
- le suivi et la gestion des activités des jeunes en entreprise
- l'évaluation des acquis, l'appréciation des comportements et les bilans.
La conception de chacun de ces outils du partenariat est envisagée en référence aux objectifs de formation, à la démarche pédagogique et au contexte.
De nombreux exemples, issus pour l'essentiel du secteur industriel, illustrent la méthodologie proposée.
Un exposé sur les principales étapes de la formation en alternance et des annexes (lexique, exemples de fiches-contrat, de grilles d'évaluation, etc.) complètent ce guide permettant une véritable complémentarité et une interactivité entre les entreprises et les établissements de formation (LP, CFA, GRETA ...). |
Permalink : |
https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1481 |
| |