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Auteur Cécile MELLAC |
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COMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN / Cécile MELLAC (2017)
Titre : COMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile MELLAC Mention d'édition : 2e édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2017 Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56710-6 Prix : 18 euros Catégories : ARGUMENTATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
EXPRESSION ORALE
INSERTION PROFESSIONNELLE
PITCH
RESEAUX SOCIAUX
RESSOURCES DRE
VENTERésumé : De quoi a-t-on besoin pour "se pitcher" en quelques instants ?
Comment adapter son discours à différentes situations ?
Comment l'améliorer ?
Comment trouver l'inspiration pour l'écrire ?
Préparer, rédiger, puis énoncer un pitch n'a rien de naturel. Il faut apprendre à se voir différemment, en définissant une intention particulière.
Qu'il soit orateur, chassé, offreur de service, "recrutable" ou admissible, le lecteur trouvera dans ce guide pratique des clés pour remporter l'adhésion, en toute situation.
La première partie de cet ouvrage permet d'apprendre ce qu'il faut savoir et faire pour convaincre, et donc pitcher.
La deuxième partie permet d'adapter son pitch aux questions qui sont posées ou aux interrogations des interlocuteurs dans des contextes et avec des objectifs différents.
La troisième et dernière partie vise à aider à mieux se connaître pour parler de soi de manière percutante.
Au sommaire :
PARTIE I : Préparez ce que vous allez dire pour être convaincant :
Chapitre 1| Les questions préliminaires
Chapitre 2| Les principes de base d'un pitch
Chapitre 3| Du CV au pitch : les étapes de réalisation
Chapitre 4| Les principes de base pour écrire un pitch
Chapitre 5| Mes collections
PARTIE II : Adaptez votre pitch à vos interlocuteurs :
Chapitre 6| Le pitch personnel : l'art et le réflexe de convaincre
Chapitre 7| Le pitch d'ouverture
Chapitre 8| Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
Chapitre 9| Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
Chapitre 10| Le pitch téléphone : soyez brillant
Chapitre 11| Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
Chapitre 12| Le pitch de recrutement : sortir du lot
PARTIE III : Apprenez à vous connaître pour mieux parler de vous :
Chapitre 13| Interrogez votre entourage : découvrez votre impact et votre valeur ajoutée
Chapitre 14| Construisez une vision positive de vous-même
Chapitre 15| Donnez une ligne directrice à votre pitch
Chapitre 16| Les difficultés du pitch
Chapitre 17| De l'art de s'accepter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9856 COMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN [texte imprimé] / Cécile MELLAC . - 2e édition . - EYROLLES, 2017 . - 199 p.
ISBN : 978-2-212-56710-6 : 18 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
EXPRESSION ORALE
INSERTION PROFESSIONNELLE
PITCH
RESEAUX SOCIAUX
RESSOURCES DRE
VENTERésumé : De quoi a-t-on besoin pour "se pitcher" en quelques instants ?
Comment adapter son discours à différentes situations ?
Comment l'améliorer ?
Comment trouver l'inspiration pour l'écrire ?
Préparer, rédiger, puis énoncer un pitch n'a rien de naturel. Il faut apprendre à se voir différemment, en définissant une intention particulière.
Qu'il soit orateur, chassé, offreur de service, "recrutable" ou admissible, le lecteur trouvera dans ce guide pratique des clés pour remporter l'adhésion, en toute situation.
La première partie de cet ouvrage permet d'apprendre ce qu'il faut savoir et faire pour convaincre, et donc pitcher.
La deuxième partie permet d'adapter son pitch aux questions qui sont posées ou aux interrogations des interlocuteurs dans des contextes et avec des objectifs différents.
La troisième et dernière partie vise à aider à mieux se connaître pour parler de soi de manière percutante.
Au sommaire :
PARTIE I : Préparez ce que vous allez dire pour être convaincant :
Chapitre 1| Les questions préliminaires
Chapitre 2| Les principes de base d'un pitch
Chapitre 3| Du CV au pitch : les étapes de réalisation
Chapitre 4| Les principes de base pour écrire un pitch
Chapitre 5| Mes collections
PARTIE II : Adaptez votre pitch à vos interlocuteurs :
Chapitre 6| Le pitch personnel : l'art et le réflexe de convaincre
Chapitre 7| Le pitch d'ouverture
Chapitre 8| Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
Chapitre 9| Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
Chapitre 10| Le pitch téléphone : soyez brillant
Chapitre 11| Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
Chapitre 12| Le pitch de recrutement : sortir du lot
PARTIE III : Apprenez à vous connaître pour mieux parler de vous :
Chapitre 13| Interrogez votre entourage : découvrez votre impact et votre valeur ajoutée
Chapitre 14| Construisez une vision positive de vous-même
Chapitre 15| Donnez une ligne directrice à votre pitch
Chapitre 16| Les difficultés du pitch
Chapitre 17| De l'art de s'accepter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9856 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15964 G7.7MEL ouvrage Disponible COMMENT PARLER DE SOI POUR CONVAINCRE / Cécile MELLAC (2013)
Titre : COMMENT PARLER DE SOI POUR CONVAINCRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile MELLAC Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 197 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55580-6 Prix : 18 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
ENTRETIEN EMBAUCHE
INSERTION PROFESSIONNELLE
PITCH
RESSOURCES DRERésumé : Le pitch est un bref discours visant à présenter son parcours ou son projet, de manière percutante, en une minute, en une centaine de mots.
Il s'agit de savoir bien parler de soi car de cette performance dépend souvent un recrutement, une admission, un choix, une réussite...
Ce guide méthodologique permet d'apprendre à bien "pitcher". Il fournit des méthodes, des exemples et des astuces pour apprendre à préparer, rédiger puis énoncer un pitch.
Au sommaire :
PARTIE 1. BIEN PARLER DE SOI :
Les cinq commandements de la "pitch attitude"
Les questions préliminaires
Les principes de base pour écrire un pitch
Mes collections
PARTIE 2. J'ADAPTE MON PITCH A MES INTERLOCUTEURS :
Le pitch personnel : l'art et le réflexe de bien parler de soi
Le pitch d'ouverture
Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
Le pitch téléphone : soyez brillant
Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
Le pitch de recrutement
PARTIE 3. APPRENDRE A SE CONNAITRE POUR MIEUX PARLER DE SOI :
Interroger son entourage : découvrir son impact et sa valeur ajoutée
Construire une vision positive de soi
Donnez une ligne directrice à votre pitch
Les difficultés du pitch
PARTIE 4. SECRET DE FABRICATION : S'INSPIRER DES PROS :
Le portrait vu par un journaliste : l'art de la rencontre et de la synthèse
Le portrait vu par le graphologue : la gestion de son pitch
Le portrait vu par le clown : l'art de s'accepter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8314 COMMENT PARLER DE SOI POUR CONVAINCRE [texte imprimé] / Cécile MELLAC . - EYROLLES, 2013 . - 197 p.
ISBN : 978-2-212-55580-6 : 18 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
ENTRETIEN EMBAUCHE
INSERTION PROFESSIONNELLE
PITCH
RESSOURCES DRERésumé : Le pitch est un bref discours visant à présenter son parcours ou son projet, de manière percutante, en une minute, en une centaine de mots.
Il s'agit de savoir bien parler de soi car de cette performance dépend souvent un recrutement, une admission, un choix, une réussite...
Ce guide méthodologique permet d'apprendre à bien "pitcher". Il fournit des méthodes, des exemples et des astuces pour apprendre à préparer, rédiger puis énoncer un pitch.
Au sommaire :
PARTIE 1. BIEN PARLER DE SOI :
Les cinq commandements de la "pitch attitude"
Les questions préliminaires
Les principes de base pour écrire un pitch
Mes collections
PARTIE 2. J'ADAPTE MON PITCH A MES INTERLOCUTEURS :
Le pitch personnel : l'art et le réflexe de bien parler de soi
Le pitch d'ouverture
Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
Le pitch téléphone : soyez brillant
Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
Le pitch de recrutement
PARTIE 3. APPRENDRE A SE CONNAITRE POUR MIEUX PARLER DE SOI :
Interroger son entourage : découvrir son impact et sa valeur ajoutée
Construire une vision positive de soi
Donnez une ligne directrice à votre pitch
Les difficultés du pitch
PARTIE 4. SECRET DE FABRICATION : S'INSPIRER DES PROS :
Le portrait vu par un journaliste : l'art de la rencontre et de la synthèse
Le portrait vu par le graphologue : la gestion de son pitch
Le portrait vu par le clown : l'art de s'accepter.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8314 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14158 AVEC1.4MEL ouvrage Disponible 15149 AVEC1.4MEL ouvrage Sorti jusqu'au 31/01/2025