Détail de l'auteur
Auteur Christine PAOLINI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
FORMER SANS STRESS ! : COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SITUATION PEDAGOGIQUE / Christine PAOLINI (2021)
Titre : FORMER SANS STRESS ! : COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SITUATION PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine PAOLINI Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2021 Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0008-5 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
PROCESS COM
STRESSRésumé : Enseignant ou formateur, qui n'a jamais été confronté à un sentiment d'impuissance face à une situation de blocage entre pédagogue et apprenant avec pour conséquences des comportements de stress et de blocages psychologiques, en particulier au niveau de l'apprentissage ?
La Process Communication, outil de gestion de la relation créé par le psychologue américain Taibi KAHLER, peut apporter des réponses à ces situations en permettant de discerner 6 profils types d'apprenants et en aidant l'enseignant /formateur à déterminer, son "style naturel" d'enseignement.
Cela permet à l'enseignant / formateur, d'une part, de connaître les caractéristiques de chaque apprenant, ses façons d'apprendre, ses besoins au quotidien et en situation pédagogique, ses comportements sous stress et ce qu'il faut faire pour le remotiver.
Et d'autre part, de découvrir ses propres points forts ou de progrès pour former sans stress et devenir capable de s'adresser aux apprenants de tous types de personnalité.
Cet ouvrage, théorique et pratique, permet de découvrir les clés et outils pratiques de la Process Communication à connaître pour répondre aux besoins de chacun et axer la pédagogie en fonction de la typologie et de la tranche d’âge des apprenants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10748 FORMER SANS STRESS ! : COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SITUATION PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Christine PAOLINI . - GERESO EDITION, 2021 . - 215 p.
ISBN : 979-10-397-0008-5 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
PROCESS COM
STRESSRésumé : Enseignant ou formateur, qui n'a jamais été confronté à un sentiment d'impuissance face à une situation de blocage entre pédagogue et apprenant avec pour conséquences des comportements de stress et de blocages psychologiques, en particulier au niveau de l'apprentissage ?
La Process Communication, outil de gestion de la relation créé par le psychologue américain Taibi KAHLER, peut apporter des réponses à ces situations en permettant de discerner 6 profils types d'apprenants et en aidant l'enseignant /formateur à déterminer, son "style naturel" d'enseignement.
Cela permet à l'enseignant / formateur, d'une part, de connaître les caractéristiques de chaque apprenant, ses façons d'apprendre, ses besoins au quotidien et en situation pédagogique, ses comportements sous stress et ce qu'il faut faire pour le remotiver.
Et d'autre part, de découvrir ses propres points forts ou de progrès pour former sans stress et devenir capable de s'adresser aux apprenants de tous types de personnalité.
Cet ouvrage, théorique et pratique, permet de découvrir les clés et outils pratiques de la Process Communication à connaître pour répondre aux besoins de chacun et axer la pédagogie en fonction de la typologie et de la tranche d’âge des apprenants.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10748 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16862 G7.13PAO ouvrage Disponible TOUS FORMATEURS ! : PARTAGER SON SAVOIR-FAIRE AU QUOTIDIEN / Christine PAOLINI (2013)
Titre : TOUS FORMATEURS ! : PARTAGER SON SAVOIR-FAIRE AU QUOTIDIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine PAOLINI Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2013 Importance : 173 p. Prix : 20 euros Catégories : ACTION FORMATION
ANALYSE BESOIN
CERVEAU
FORMATEUR
FORMATEUR OCCASIONNEL
GENERATION Y
GENERATION Z
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
TECHNIQUE ANIMATION
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : Ce livre s'adresse aussi bien aux formateurs professionnels qu'aux formateurs occasionnels. Il leur permet de (re)découvrir les clés, les techniques, les outils et les façons de faire qui les aideront à concevoir et animer les situations de formation, en groupe ou face à face, dans un apprentissage classique ou "au pied levé".
Il a été écrit par Christine PAOLINI, qui, forte de son expérience de comédienne et de formatrice, expose avec simplicité, différentes méthodes et approches permettant de faire de l'acte formatif un temps d'échange positif.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Les différents types de mémoire
Chapitre 2 : Identifier les différentes parties du cerveau et leur fonctionnement
Chapitre 3 : Les clés pour ouvrir les portes du savoir
Chapitre 4 : Les lois et les incontournables de la pédagogie
Chapitre 5 : L'analyse des besoins
Chapitre 6 : Les méthodes pédagogiques
Chapitre 7 : Les techniques pédagogiques
Chapitre 8 : Les spécificités générationnelles
Chapitre 9 : Les comportements difficiles
Chapitre 10 : L'attitude du formateur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8303 TOUS FORMATEURS ! : PARTAGER SON SAVOIR-FAIRE AU QUOTIDIEN [texte imprimé] / Christine PAOLINI . - GERESO EDITION, 2013 . - 173 p.
20 euros
Catégories : ACTION FORMATION
ANALYSE BESOIN
CERVEAU
FORMATEUR
FORMATEUR OCCASIONNEL
GENERATION Y
GENERATION Z
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
TECHNIQUE ANIMATION
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : Ce livre s'adresse aussi bien aux formateurs professionnels qu'aux formateurs occasionnels. Il leur permet de (re)découvrir les clés, les techniques, les outils et les façons de faire qui les aideront à concevoir et animer les situations de formation, en groupe ou face à face, dans un apprentissage classique ou "au pied levé".
Il a été écrit par Christine PAOLINI, qui, forte de son expérience de comédienne et de formatrice, expose avec simplicité, différentes méthodes et approches permettant de faire de l'acte formatif un temps d'échange positif.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Les différents types de mémoire
Chapitre 2 : Identifier les différentes parties du cerveau et leur fonctionnement
Chapitre 3 : Les clés pour ouvrir les portes du savoir
Chapitre 4 : Les lois et les incontournables de la pédagogie
Chapitre 5 : L'analyse des besoins
Chapitre 6 : Les méthodes pédagogiques
Chapitre 7 : Les techniques pédagogiques
Chapitre 8 : Les spécificités générationnelles
Chapitre 9 : Les comportements difficiles
Chapitre 10 : L'attitude du formateur.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8303 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14175 K1PAO ouvrage Disponible