Détail de l'auteur
Auteur Claude ESCOT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
USAGES ET PRATIQUES DE L'AUTONOMIE : DECODER POUR AGIR / Patricia LONCLE (2014)
Titre : USAGES ET PRATIQUES DE L'AUTONOMIE : DECODER POUR AGIR Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia LONCLE ; LE GRAND Eric ; Francois GALICHET ; Claude ESCOT ; Valérie BECQUET ; Jean BOURRIEAU ; Chafik HBILA ; Sabine LAVOIPIERRE ; Virgine POUJOL ; Olivier DOUARD Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2014 Importance : 188 p. Prix : 19 euros Catégories : AUTONOMIE
CITOYENNETE
EDUCATION POPULAIRE
SANTERésumé : La question de l'autonomie est omniprésente dans le champ de l'éducation populaire, mais elle est difficile à circonscrire : de quoi parle-t-on exactement ? S'agit-il d'autonomie individuelle ou collective ? A quelle norme sociale ou politique se réfère-t-on ? La notion évolue-t-elle avec le temps ? Le conseil scientifique des Francas a souhaité travailler cette question pour souligner la multiplicité de ses acceptions, pour réfléchir à sa portée et s'intéresser à des mises en oeuvre concrètes.
[Résumé de l'éditeur (site Internet)]
Au sommaire :
L'autonomie : idéal ou idéologie ?
Autonomie... quel apport des neurosciences ?
Politiques de citoyenneté et autonomie dans les secteurs de l'éducation et de la jeunesse
Jeunes, acteurs de leur santé, une injonction à l'autonomie ?
Education populaire et espaces d'autonomie
Les associations face aux collectivités locales dans le champ de la jeunesse : autonomie réelle ou supposée ?
Autonomie, groupes de pairs et territoires
Eduquer à l'autonomie : entre émancipation et domination de l'enfant
L'hébergement éducatif collectif pour l'autonomie des jeunes
Permettre l'autonomie : un défi pour l'animation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8290 USAGES ET PRATIQUES DE L'AUTONOMIE : DECODER POUR AGIR [texte imprimé] / Patricia LONCLE ; LE GRAND Eric ; Francois GALICHET ; Claude ESCOT ; Valérie BECQUET ; Jean BOURRIEAU ; Chafik HBILA ; Sabine LAVOIPIERRE ; Virgine POUJOL ; Olivier DOUARD . - L'HARMATTAN, 2014 . - 188 p.
19 euros
Catégories : AUTONOMIE
CITOYENNETE
EDUCATION POPULAIRE
SANTERésumé : La question de l'autonomie est omniprésente dans le champ de l'éducation populaire, mais elle est difficile à circonscrire : de quoi parle-t-on exactement ? S'agit-il d'autonomie individuelle ou collective ? A quelle norme sociale ou politique se réfère-t-on ? La notion évolue-t-elle avec le temps ? Le conseil scientifique des Francas a souhaité travailler cette question pour souligner la multiplicité de ses acceptions, pour réfléchir à sa portée et s'intéresser à des mises en oeuvre concrètes.
[Résumé de l'éditeur (site Internet)]
Au sommaire :
L'autonomie : idéal ou idéologie ?
Autonomie... quel apport des neurosciences ?
Politiques de citoyenneté et autonomie dans les secteurs de l'éducation et de la jeunesse
Jeunes, acteurs de leur santé, une injonction à l'autonomie ?
Education populaire et espaces d'autonomie
Les associations face aux collectivités locales dans le champ de la jeunesse : autonomie réelle ou supposée ?
Autonomie, groupes de pairs et territoires
Eduquer à l'autonomie : entre émancipation et domination de l'enfant
L'hébergement éducatif collectif pour l'autonomie des jeunes
Permettre l'autonomie : un défi pour l'animation.Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8290 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14182 E1.4LON ouvrage Disponible