Détail de l'auteur
Auteur Claire THOURY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES MOOC : CONCEPTION, USAGES ET MODELES ECONOMIQUES / Jean-Charles POMEROL (2014)
Titre : LES MOOC : CONCEPTION, USAGES ET MODELES ECONOMIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles POMEROL ; Yves EPELBOIN ; Claire THOURY Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Importance : 142 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-071283-0 Prix : 14,90 euros Catégories : FORMATION A DISTANCE
MOOC
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUXRésumé : Les MOOC (Massive Online Open Courses) bousculent les formes traditionnelles de formation initiale et continue. Ces nouveaux outils d'enseignement à distance qui tirent profit de la révolution du web et des réseaux sociaux nous obligent à repenser nos façons d'enseigner et d'apprendre.
Sont-ils pour autant une menace pour les universités et les écoles ?
Ce livre apporte des réponses aux questions que beaucoup se posent :
- Qu'est-ce qu'un MOOC, en quoi diffère-t-il de l'enseignement en ligne traditionnel ?
- Qui peut ou doit se former avec un MOOC et avec quels objectifs ?
- Comment réalise-t-on un MOOC ?
- Quelles sont les plates-formes disponibles pour développer ce type d'outil ?
- Quelle est la valeur d'un diplôme obtenu par le biais d'une formation en ligne ?
- Les MOOC vont-ils révolutionner l'enseignement ou simplement faire évoluer la pédagogie ?
- Est-ce la fin des universités ou seulement un formidable outil de formation tout au long de la vie ?
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Qu'est-ce qu'un MOOC ?
. chapitre 2 : Comment réalise-t-on un MOOC ?
. Chapitre 3 : Un MOOC pour qui et pour quels usages ?
. Chapitre 4 : Financement et développement des MOOC
. Chapitre 5 : Perspectives et polémiques
. chapitre 6 : Quel avenir pour les MOOC ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8172 LES MOOC : CONCEPTION, USAGES ET MODELES ECONOMIQUES [texte imprimé] / Jean-Charles POMEROL ; Yves EPELBOIN ; Claire THOURY . - DUNOD, 2014 . - 142 p.
ISBN : 978-2-10-071283-0 : 14,90 euros
Catégories : FORMATION A DISTANCE
MOOC
NUMERIQUE
RESEAUX SOCIAUXRésumé : Les MOOC (Massive Online Open Courses) bousculent les formes traditionnelles de formation initiale et continue. Ces nouveaux outils d'enseignement à distance qui tirent profit de la révolution du web et des réseaux sociaux nous obligent à repenser nos façons d'enseigner et d'apprendre.
Sont-ils pour autant une menace pour les universités et les écoles ?
Ce livre apporte des réponses aux questions que beaucoup se posent :
- Qu'est-ce qu'un MOOC, en quoi diffère-t-il de l'enseignement en ligne traditionnel ?
- Qui peut ou doit se former avec un MOOC et avec quels objectifs ?
- Comment réalise-t-on un MOOC ?
- Quelles sont les plates-formes disponibles pour développer ce type d'outil ?
- Quelle est la valeur d'un diplôme obtenu par le biais d'une formation en ligne ?
- Les MOOC vont-ils révolutionner l'enseignement ou simplement faire évoluer la pédagogie ?
- Est-ce la fin des universités ou seulement un formidable outil de formation tout au long de la vie ?
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
. Chapitre 1 : Qu'est-ce qu'un MOOC ?
. chapitre 2 : Comment réalise-t-on un MOOC ?
. Chapitre 3 : Un MOOC pour qui et pour quels usages ?
. Chapitre 4 : Financement et développement des MOOC
. Chapitre 5 : Perspectives et polémiques
. chapitre 6 : Quel avenir pour les MOOC ?Permalink : https://pmb-cafoc.ac-nantes.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8172 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14019 E1.51POM ouvrage Disponible